Aurélien Bonnet, Agent de Développement à la Fédération de pêche de la Manche

agent de développement fédération de pêche

Aurélien Bonnet, Agent de Développement à la Fédération de pêche de la Manche

Un nouvel Agent de développement vient agrandir l’équipe de la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de la Manche depuis le premier janvier 2017.

Aurélien BONNET, titulaire d’un BTSA -GPN, d’une licence dans le domaine de l’environnement avec une option milieux aquatiques et un Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport, BP JEPS Pêche de loisir effectué en 2016 au Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche dans le département de la Creuse à AHUN.

En tant qu’ Agent de Développement, Aurélien va réaliser différentes missions dont une majeur partie sera consacrée au développement du loisir pêche en promouvant des actions d’animations et de communications.

Des Atelier de Pêche Nature (APN) seront mis en place afin de sensibiliser le public à l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable.

Il effectuera également des animations à l’observatoire piscicole des claies de Vire deux jours par semaine d’avril à juin afin de faire découvrir au public le cycle de vie des poissons migrateurs.

Il devra poursuivre la mise en place du réseau cartedepeche.fr dans le département de la Manche.

L’agent de développement assurera des missions de garderie et devra assister et former les gardes pêche particuliers des AAPPMA.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.