Carpodrome des nenuphars, Limousin

carpodrome des nenuphars

Carpodrome des nenuphars, Haute Vienne

Le carpodrome des nenuphars situé à Saint Amand Magnazeix a reçu cette année les stagiaires de la formation de moniteur guide de pêche.

Kévin Berger, propriétaire du carpodrome des nénuphars nous a accueilli sur son site tout juste mis en route. Durant ces deux jours, les moniteurs guides de pêche ainsi que Kévin ont profité des cours de Jean Pierre Misseri. Une grande chance pour un futur guide de pêche d’avoir les conseil du manager de l’équipe de France de pêche au Coup (FFPS coup).

guide peche carpe

Jean Pierre leur à fait découvrir ou redécouvrir les différentes techniques et tactiques la pêche de la carpe à la grande canne avec élastique, les différentes techniques et types d’amorçage, le choix des postes, la mise en place de la station de pêche, les types de cannes et élastiques à utiliser … Pour en finir avec le montage de la ligne : type de flotteur, plombée, fil …

Après la théorie, la mise en pratique c’est mise en place où à tour de rôle les stagiaires étaient soit moniteur soit client sous l’œil avéré de Jean Pierre. Le moniteur devait transmettre ses connaissances pour faire évoluer le client dans des conditions de sécurité optimales.

didier chiquet

Didier Chiquet en plein combat avec une carpe, coaché par Théo Boudier

carpodrôme des nénuphars limousin

stephane vichos

Moniteur guide peche carpe

Deux journées au top !!! Un grand merci à Jean Pierre Misseri de part ses conseils. Et à Kévin qui nous a permis de réaliser la formation sur son carpodrome. Son étang est en plein milieu de la nature dans un cadre de pêche reposant riche en poissons. Il ne faut pas hésiter à pêcher avec de grosses esches car des gardons viennent vite sur les postes. Une prochaine vidange permettra d’enlever une grande partie des gardons.

Carpodrome des nénuphars, Saint Amand Magnazeix, Haute vienne

Pour réserver votre journée au carpodrome des nénuphars, appelez Kévin Berger au 06 27 85 13 61 / 05 55 76 45 44

paysage étang

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on VKEmail this to someone

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *