Devenir moniteur ou monitrice guide de pêche

monitrice guide de pêche

Devenir moniteur ou monitrice guide de pêche

Après l’ouverture de la pêche de la truite à lieu l’ouverture de la formation pour les moniteurs et monitrices guides de pêche.

Depuis maintenant 8 ans, les stagiaires du BP JEPS pêche de loisirs du Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche du CFPPA d’Ahun sont accueillis par Yoann Esquis coordinateur et formateur référant de la formation de moniteur et monitrice guide de pêche.

Cette promotion rassemble une grande variété de profil de pêcheuses et pêcheurs venant d’horizons très différents tant géographiquement que culturellement.

Des pêcheurs spécialisé sur la pêche en mer dont une monitrice guide de pêche

Par exemple Arnaud Delaloche de Normandie, Francis Mahieux du Cap d’Agde, Cédrick Plasseau de l’île d’Oléron, Christophe Cessat du bassin d’Arcachon et Jérôme Carlier de Marseille.

Les pêcheurs à la mouche

La région d’Auvergne avec Eric Sovran et Vincent Cadiergues, Odile Robelin l’Ile de France et le Maroc (pêche en mer), Jean-Christophe Barbier la Corse et Stéphane Vichos la Savoie.

La pêche au coup est aussi à l’honneur

Didier Chiquet d’Indre-et-Loire.

Enfin les apprenants spécialisé dans la pêche des carnassiers viennent également des quatre coins de la France : Léa Ernoult de Corrèze, Théo Boudier de Vendée, Aurélien Bonnet de l’Indre et Théo Sobara d’Auvergne lui plutôt spécialisé dans la carpe.

Comme chaque année les participants et l’équipe de formation semble animée par une énergie dédiée à leur passion, du respect et de la valorisation de leur patrimoine halieutique.

Vous pourrez les rencontrer et échanger avec eux vos passions, ou vous initier à des techniques ou tactiques de pêche lors de la porte ouverte du lycée agricole d’Ahun qui aura lieu le samedi 2 avril.

Pour plus d’information sur la formation de moniteur guide de pêche :

Yoann ESQUIS au CFPPA de la Creuse : 05 55 81 48 90 / www.devenezguidepeche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut