Les futurs moniteurs guides de pêche sont arrivés

moniteurs guides de pêche yoann esquis

Les futurs moniteurs guides de pêche sont arrivés

C’était la rentrée pour la nouvelle promotion de moniteurs guides de pêche du Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche qui, depuis dix ans est gérée par Yoann Esquis (coordinateur et formateur référent).

Cette promotion de seize apprenants rassemble, comme pour les précédentes, une grande variété de profil venant d’horizons très différents géographiquement (Alsace, Bourgogne-Franche Comté, Rhône-Alpes, Pays de Loire, Hauts de France, Centre, Paca, Bretagne, Île de France, Nouvelle-Aquitaine).

Pratiquement tous ont déjà une très bonne idée de leur futur projet pour lequel ils sont venus acquérir le diplôme du BP JEPS « pêche de loisir » qui sera un atout supplémentaire pour leur réussite et aventure professionnelle. Presque tous souhaitent faire du guidage de pêche dans leur région voire à l’étranger, créer ou redynamiser des écoles de pêche existantes, avec des possibilités d’accueil de personnes à mobilité réduite, créer des fermes pédagogiques, créer des ateliers de cuisine sur le thème des poissons, s’investir dans les Fédérations de pêche pour créer des animations nouvelles.

Afin de s’initier à leurs futures activités d’animation, notamment au niveau du jeune public, les stagiaires vont animer des ateliers pédagogiques pour sept centres de loisirs du département le 11 avril, toute la journée, au plan d’eau d’Ahun.

Les futurs moniteurs guides de pêche sont arrivés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.