Jean MARTIN Moniteur Guide de pêche en Champagne

guide peche champagne jean martin pecheur

Jean MARTIN Moniteur Guide de pêche en Champagne

Retour sur un des élèves de la promotion 2019, Jean MARTIN Moniteur guide de pêche en Champagne

Une vocation, un métier

J’ai été piqué par cette passion très tôt, comme beaucoup c’est la pêche au coup qui m’a permis de débuter. Puis par envie de mobilité je me suis initié à la pêche aux leurres. Par la suite j’ai voulu développé mes aptitudes en m’intéressant a la pêche a la mouche. La PALM nécessite une appréhension des milieux aquatiques et un regard pointu sur ces derniers. La transmission me semble faire partie de la pêche, c’est donc dans cette perspective que j’ai décidé de passer mon BPJEPS pêche de loisir afin de devenir moniteur guide de pêche avec Yoann Esquis. 9 mois riche en émotions et en apprentissage me permettant aujourd’hui de guider pour vous initier, vous perfectionner ou encore vous faire découvrir la pêche en Champagne.

Un guidage pêche sur mesure en Champagne

L’Aube, de part son domaine halieutique très vaste, offre des possibilités presque infinie. Dans une nature préservé je vous emmènerais sur des lieux idéal et adapté demande. Que ce soit en initiation ou en perfectionnement, pour la découverte de nouveaux lieux de pêche ou encore pour répondre à vos questionnements halieutiques : une prestation vous correspond forcément. La pêche des salmonidés sur l’Aube ou la Seine, la recherche des brochets sur les immenses lacs de la Foret d’Orient ou encore la traque des sandres et des perches. Il y en a pour toutes les envies avec un guide de pêche en Champagne.

Les milieux aquatiques sont aujourd’hui dans une situation très compliqués, la pêche et la connaissance des poissons nous permettront aussi d’aborder ce sujet sous un angle différent.

Un métier au service de la nature !

Le travail et les missions d’un guide de pêche en Champagne ne se résume pas seulement au guidage. La sensibilisation à la protection des milieux aquatiques me tiens également à cœur. Que ce soit dans le cadre d’une animation pour les jeunes ou les moins jeune dans les écoles, les centres de loisirs, etc. Mais aussi dans des ateliers pêche nature afin de développer l’autonomie et le respect de la nature.

Jean MARTIN Moniteur Guide de pêche dans l’Aube

Contactez moi au : 06 14 98 48 63 ou jeanmartinbpjeps@gmail.com ou via martin-pecheur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.