Les moniteurs guides de pêche s’associent avec l’AFMGP

moniteur guide de pêche AFMGP CNFMP

Moniteur guide de pêche avec l’AFMGP

 

C’était la rentrée pour la nouvelle promotion des stagiaires du BP JEPS pêche de loisirs du Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche.

Cette promotion de quinze apprenants, dont une jeune femme (4ème championne de France féminine au coup en 2016) et un ancien joueur professionnel de tennis Argentin installé en Touraine, rassemble une grande variété de profils venant d’horizons très différents tant géographiquement que culturellement. Pratiquement tous ont déjà une très bonne idée de leur futur projet pour lequel ils sont venus acquérir le diplôme du BP JEPS pêche de loisir qui sera un atout supplémentaire pour leur réussite et aventure professionnelle.

Association Francophone des Moniteurs Guides de Pêche

La particularité de cette rentrée tient au fait que quatre anciens de la promotion précédente (Christophe CessatVincent CadierguesJérôme Carlier et Cédrick Plasseau)  sont venus pour discuter avec les stagiaires de leurs projets et les conseiller à partir de leur expérience personnelle. C’est une sorte de coaching des nouveaux par les anciens. Des conseils précieux qui aideront certainement les nouveaux moniteurs guides de pêche lorsqu’ils se lanceront professionnellement dans 9 mois. Une aide pour les nouveaux guides de pêche, comme pour les anciens, qui sera favorisée par la création, par les anciens de la promotion pêche 2016, d’une nouvelle association. L’« Association Francophone des Moniteurs Guides de Pêche » (AFPMG), créée le 1 er octobre 2016, compte aujourd’hui trente membres plus les quinze nouveaux.

Ses objectifs sont notamment d’aider les nouveaux à trouver des stages, de les aider pendant la formation sur leurs projets, de les aider à s’insérer une fois diplômé et de faciliter aussi les animations en mettant à disposition du matériel de qualité.

La première journée d’animation aura lieu le 8 avril  pour la poste ouverte du lycée agricole d’Ahun. Les animations sur les techniques et tactiques de pêche et découverte des milieux aquatiques auront lieu de 10h à 17h autour du plan d’eau de Félinas à coté de l’écloserie.

Bureau AFMGP :

Président : Christophe Cessat
Vice-président : Vincent Cadiergues, Jérôme Carlier, Cédrick Plasseau, Stéphane Vichos
Président d’honneur : Yoann Esquis

Trésorier : Stéphane Vichos
Secrétaire : Jean-Christophe Barbier

Association Francophone des Moniteurs Guides de Pêche : tél. 06.70.79.67.01.

Formation BPJEPS Pêche de Loisir

Renseignements auprès de Yoann Esquis, CFPPA de la Creuse, Le Chaussadis, 23150 Ahun, tél. 05.55.81.48.90 ; Internet : www.devenezguidepeche.fr

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on VKEmail this to someone

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *