Soyons sérieux les enfants, la pêche-rit !

moniteur guide de pêche animation nature pêche-rit

Soyons sérieux les enfants, la pêche-rit !

Dans le cadre de l’exposition « La pêche-rit » le salon international de presse et d’humour a accueilli les classes de l’école élémentaire de Saint-Just. A l’initiative de l’Aappma Les Ponticauds et en collaboration avec le Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche d’Ahun, les enfants se sont répartis sur plusieurs ateliers mis en place par les futurs moniteurs-guides pêche. Ils ont pu réfléchir sur plusieurs thématiques intéressantes comme le cycle de l’eau, l’impact de l’homme sur ce cycle ou les zonations piscicoles et pourquoi et comment limiter la consommation d’eau, notamment à la maison. En final, un grand dessin – puisqu’ils ont passé la journée dans le berceau européen du dessin –, a été réalisé à la craie avec la touche personnelle de chaque enfant. Dessin visible par tous au cœur de l’expo « La pêche-rit » à l’espace Loup jusqu’au 14 août, du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30. Entrée gratuite pour les enfants, les groupes scolaires et centres de loisirs, 3 euros pour les adultes.

Par ailleurs, les futurs guides de pêche de l’école d’Ahun sauront aussi partager leur passion, avec divers ateliers, lors de la fête des ponts de Limoges, avec l’AAPPMA les Ponticauds, dimanche 19 juin et bien sûr au cours du prochain festival de dessin martellois du 1 er au 9 octobre.

Contact : 05.55.09.26.70.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on VKEmail this to someone

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *