Vincent Cadiergues, moniteur guide de pêche à la mouche en Auvergne

Vincent Cadiergues , moniteur guide de pêche à la mouche en Auvergne

Vincent Cadiergues, moniteur guide de pêche à la mouche en Auvergne

Vincent Cadiergues , né dans les Ardennes, je pratique la pêche depuis l’âge de 3 ans. Pêcheur amateur, c’est accompagné de mon père que je parcours les cours d’eau et attrape mes premiers poissons. Ainsi, dés l’âge de 10-11 ans, ce fût lui qui m’initie à la pêche à la mouche dans nos rivières Ardennaises.

Très rapidement, nos voyages prennent des destinations halieutiques, au lieu d’aller sur les plages et villes touristiques, nous nous rendions en Irlande, en Écosse ou Canada !

Ma vie professionnelle m’a poussé vers d’autres régions. Et que ce soit Lyon, Le Touquet ou Clermont-Ferrand,  j’ai toujours été à la recherche de rivières à découvrir. C’est en posant mes cannes à Clermont-Ferrand où je me suis marié queje me suis rendu compte de la richesse halieutique de la région Auvergne.

Dans cette région, j’ai rencontré bon nombre de personnes qui m’ont permis de progresser dans les différentes techniques de pêche à la mouche et dans le montage des mouches, nymphes et streamer. Que ce soit un facteur de cannes, des monteurs de mouches ou même un moniteur guide de pêche en Auvergne en fonction, tous m’ont accompagné ! Mon entrée au Club de Clermont Mouche Compétition (CMC) me permettra de passer le diplôme d’initiateur Fédéral de pêche à la mouche au sein de la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au lancer (FFPML).

Venant d’être nommé moniteur guide de pêche à la mouche au Lac de Malaguet, je vous invite à venir me rencontrer dans un haut site de la pêche en réservoir. Ce sera autour d’un café ou sur les berges que nous pourrons discuter de notre passion. Ce métier de moniteur guide de pêche me permet également d’accompagner en tant que directeur des groupes d’adolescents dans des camps nature et pêche. C’est dans les Pyrénées que nous nous rendrons l’été prochain avec les enfants pour y faire des nuits à la belle étoile, pêche et/ou randonnées en montagne.

Le Centre National de Formation aux métiers de la pêche de Ahun.

Suite à une discussion avec Monsieur Philippe Geneix, connu par son site « Avozetto », à propos d’un projet que j’avais en tête. C’est encouragé par ma femme et des personnes de mon entourage, que je me suis inscrit au Centre National de Formation aux métiers de la pêche. Ce sera pour moi une reconversion professionnelle !!! J’ai quitté les bureaux, les rayons et les téléphones pour passer mon temps aux bords des rivières et partager ma passion de la pêche de mes deux poissons favoris : truite et ombre.

Ainsi, au cours de formation en 2016, j’ai eu l’opportunité de rencontrer de grands noms de la pêche !!!! Ces rencontres m’ont permis d’approfondir mes connaissances sur le monde de la pêche et de savoir gérer tous les accotés.

En tant que Moniteur Guide de pêche, ma volonté est de partager avec vous toutes mes connaissances sur le milieu naturel. Mais de vous montrez sur les techniques de pêche que vous souhaitez apprendre ou approfondir.

Ainsi, je m’adapte à vos demandes ou attentes.

Je peux également vous proposer du coaching en vous accompagnant sur une période de temps dans le but de vous faire progresser dans une technique de pêche bien précise.

Vincent Cadiergues, moniteur guide pêche mouche Auvergne

Vincent cadierguessite du moniteur guide de pêche spécialisé à la pêche à la mouche : auvergnefishing.com

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on VKEmail this to someone

Tags: , , , , ,

One Response to Vincent Cadiergues, moniteur guide de pêche à la mouche en Auvergne

  1. […] : Christophe Cessat Vice-président : Vincent Cadiergues, Jérôme Carlier, Cédrick Plasseau, Stéphane Vichos Président d’honneur : Yoann […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *