14 nouveaux moniteurs-guides de pêche, 9 mois où la chaleur humaine a primé !!!

yoann esquis guide de peche moniteurs-guides de pêche

14 nouveaux moniteurs-guides de pêche

Une nouvelle session de moniteurs-guides de pêche vient de se terminer après une formation très intensive et riche en instruction. C’est un nouveau cru d’une très grande qualité qui sort cette année du Centre national de formation aux métiers de la pêche (CNFMP) avec le diplôme du brevet professionnel de la jeunesse et de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) spécialité « pêche de loisir ».

Avec des stages auprès de professionnels en France, en Suède ou en Serbie, en milieu associatif notamment dans les fédérations de pêche, c’est la richesse des cours enseignés par quarante intervenants choisis sur leur domaine d’expertise, qui est venue enrichir leurs compétences.

Les participants avaient déjà une bonne connaissance et expérience dans le domaine de la pêche sportive et de loisir. Au total, seize stagiaires sont venus de toute la France, depuis La Corse, la Savoie, Marseille, depuis la région centre, et Clermont-Ferrand en passant par Pau et jusqu’à Dieppe, en Haute Normandie au bord de la Manche. Une bonne réussite pour cette promotion puisque 14 stagiaires ont été diplômés. Ddeux devront repasser seulement une évaluation.

Les stagiaires ont tous souligné la richesse de l’enseignement dispensé et les relations humaines qui se sont créées entre les stagiaires mais également avec les intervenants.

Cette année, une association aura été créée, l’Association Francophones des Moniteurs-Guides de Pêche. Elle a pour but de réunir tous les promus du CNFMP et d’aider les nouveaux stagiaires tant pendant la formation que pour leur insertion dans le milieu professionnel. Les autres centres peuvent entrer dans l’association sous réserve d’acceptation de la charte qualité.

Pratique : Informations sur la formation de moniteur guide de pêche : Yoann Esquis, CFPPA d’Ahun, tél. 05.55.81.48.90. Internet : www.devenezguidepeche.fr

Vous pouvez aller sur leur site internet de chaque moniteur guide de pêche :

Cédrick Plasseau. Bertrand Michalon. Vichos Stéphane. Vincent Cadiergue. Christophe Cessat. Théo Sobara. Francis Mahieux. Jérôme Carlier. Nicolas Ollagnon. Didier Chiquet. Théo Boudier. Jean Christophe Barbier.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on VKEmail this to someone

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *