Et de trois opens Jacques Laffite consécutifs pour Yoann ESQUIS !

yoann esquis

Et de trois opens Jacques Laffite consécutifs pour Yoann ESQUIS !

Yoann Esquis garde la pêche avec ses compagnons Jacques Laffite et Daniel Delannoy.
Le 6 e Open Jacques Laffite\JMC s’est déroulé au réservoir no-kill des Grands-Champs sur la commune de Gouzon. Seize compétiteurs, venant de plusieurs régions, avaient répondu à l’appel de Daniel Delannoy et des Moucheurs Creusois de René Rech.

Après six manches de 45 minutes, avec changement de postes, Yoann Esquis confirmait sa victoire de 2015, devant Dominique Potier, président d’un club mouche de Bretagne et le creusois Alexandre Eletti.

A souligner la très belle 8 e place de Danielle Barret (19).

La remise des prix a fait comme chaque année, l’unanimité avec la dotation JMC et le coureur automobile Jacques Laffite toujours aussi heureux d’être en Creuse est reparti à Paris sur les chapeaux de roues mais avec la pêche.

yoann esquis peche mouche jacques laffite

Le grand prix Jacques Laffite JMC s’est déroulé au réservoir des Grands-Champs à Gouzon. Il s’agissait d’une belle compétition à la mouche de six manches de 45 minutes et 144 truites « no-kill ». Elle s’est déroulée dans une ambiance très amicale, avec un parrain toujours disponible et très amateur de pêche en Creuse.

Les participants n’ont pas eu à subir la pluie le matin, mais après un bon couscous les trois manches de l’après-midi ont été bien arrosées…

La compétition a vu le succès de Yohann Esquis (coordinateur du CFPPA d’Ahun), devant David Henry et Jean-Pierre Bourel, toujours fidèles depuis six années à ce grand prix.

Tous les « moucheurs », venant de la région mais aussi de Roanne, Poitiers et de Vitré en Bretagne, ont été dotés par « JMC Mouches de Charette », fidèle partenaire de cette opération toujours menée tambour battant par Daniel Delannoy, président de Pêche Nature Promotion.

yoann esquis peche mouche

Le 4 e Open Jacques Laffite Golf et Pêche à la mouche, organisé à l’initiative de Nature Pêche Promotion, s’est déroulé le week-end du 5 et 6 avril sur l’étang de Grands Champs et au Golf de la Jonchère.

Deux journées de sport et loisirs dans une ambiance très chaleureuse animée par un Jacques Laffite en peine forme, partagé entre sa passion pour la mouche, son désir de golf et les essais du Grand Prix de F1, le Tour de France Auto, des essais du Mans, le circuit P. Ricard au Castellet, les commentaires à Eurosport, enfin, un jeune homme de 70 ans, le pied au plancher…

Les résultats. Les résultats : Open Golf Carré Cup Brive : Brut : 1 re série : Théo Perraira, Golf de Brive, 2 e série : François Varoqueaux, La Jonchère. Open JMC : Pêche Nature Promotion : 1 er : Yoan Esquis, 3180 points, 5 truites dont une de 64 cm, 3 e : Jean Servais, 2060 points. Au cours des trois manches, trente-six truites « no kill » mais l’absence totale de vent, a pénalisé l’ensemble des moucheurs.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on VKEmail this to someone

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *