Sébastien Charmetant, moniteur guide de pêche à la mouche Bosnie, Croatie, Slovénie et Autriche

moniteur guide peche mouche sebastien charmetant

Sébastien Charmetant, moniteur guide pêche mouche en Isère, Bosnie, Croatie, Slovénie et Autriche

Tous ceux qui le connaissent de près ou de loin le savent : Sébastien Charmetant est un passionné de la pêche et des milieux aquatiques installé en Isère. Et si tout le monde est au courant, c’est parce que cet amour de la pêche l’anime et le fait vibrer de telle façon que c’en est contagieux. Des histoires de pêche, il pourrait vous en raconter pendant des journées entières – et ce n’est pas qu’une image ! Il sait comme personne vous faire partager son enthousiasme, évoquant telle ou telle rivière, décrivant la beauté du paysage, la couleur de l’eau, la qualité de la lumière, l’humeur des poissons, les émotions qui traversent le pêcheur…

Pêcheur de carnassiers depuis son plus jeune âge – il a ferré ses premiers poissons sur les genoux de son grand-père –, Sébastien découvre la pêche à la mouche à l’âge de 15 ans avec Patrick Chabert. Depuis, il se passionne pour cette discipline qui exerce sur lui une véritable fascination. C’est Patrick qui lui a enseigné à la fois l’art de la pêche et les ficelles du métier. Il lui a aussi fait l’honneur et le cadeau de lui transmettre ses meilleurs coins de pêche en France et à l’étranger. Depuis 2011, il accompagne Patrick sur les séjours qu’il organise en Europe, et c’est au cours de ces voyages que Sébastien acquiert l’expérience et les compétences qui lui permettent de suivre en 2015 la formation « Moniteur guide de pêche » au Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche d’Ahun.

Diplôme en poche, il décide de faire de sa passion son métier. En 2016, s’associant avec Patrick, son ami et partenaire indispensable, il crée Fish & Trip. Que vous soyez marin d’eau douce débutant, pêcheur expérimenté ou même véritable vétéran du moulinet, Fish & Trip vous invite à voyager un peu pour découvrir les fabuleuses et foisonnantes rivières de la Croatie, de la Bosnie, de la Slovénie et de l’Autriche. Au programme de ces séjours : rivières à la pureté cristalline, paysages à couper le souffle, parties de pêche inoubliables dans des eaux regorgeant de truites fario, d’ombres et de truites arc-en-ciel, mais aussi rencontre d’un pays, de son histoire et de ses habitants.

Et Sébastien, moniteur guide pêche mouche Bosnie, les yeux brillant à ce souvenir, de conclure : « parole de pêcheur, votre rencontre avec la Pliva et la Ribnik [Bosnie] restera à tout jamais gravée dans votre mémoire comme un instant magique. »

Sébastien est situé dans le département de l’Isère, il propose également des produits pêche à la mouche en réservoir et sur ses rivières Iséroises et des journées de pêche des carnassiers en bateau (brochet, sandre, silure…)

Sébastien Charmetant, moniteur guide pêche mouche et carnassier en bateau en Isère

fish & trip sebastien charmetant guide peche mouchewww.fishandtrip.fr

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on VKEmail this to someone

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *