Animation pêche nature avec les centres de loisirs par les moniteurs guides de pêche

Animation pêche enfant moniteur guide de pêche Yoann Esquis

Animation pêche nature avec les centres de loisirs par les moniteurs guides de pêche

Une journée d’animation autour de la pêche et de la sensibilisation aux milieux aquatiques s’est déroulée, au plan d’eau d’Ahun, avec des enfants provenant des centres de loisirs d’Ahun, de Sainte-Feyre, de Saint Fiel, d’Ajain et de Chatelux.

150 enfants tout au long de la journée

C’est une équipe très motivée de stagiaires en formation « Moniteurs Guide de Pêche » au CNFMP d’Ahun, ainsi que leurs formateurs Yoann Esquis et david Naudon, qui se sont occupés de l’encadrement.

Ils étaient environ 150 enfants, âgés de trois à treize ans tout au long de la journée.

Des ateliers techniques ont permis aux enfants de découvrir les milieux aquatiques et la pêche au coup sous forme de jeux. Les enfants ont pu suivre deux thématiques spécifiques. D’abord, leur permettre d’être autonomes à la pêche au coup à travers cinq ateliers. Savoir se déplacer avec une canne à pêche dans les mains, apprendre la gestuelle du lancer, se familiariser avec le montage de ligne, l’amorçage. Puis au final, réussir à pêcher par eux-mêmes.

Pêche, écologie et même du Land-art

Le deuxième thème de la journée tournait autour de la sensibilisation aux milieux aquatiques avec, cette fois, six ateliers. Les enfants ont travaillé sur l’impact de l’environnement, le tri et la valorisation des déchets, la microfaune, la connaissance des poissons, de la chaîne alimentaire et du cycle de l’eau.

En fin d’après-midi, les enfants ont pu s’essayer au land-art en réalisant un atelier créatif. Ils ont créé un poisson avec éléments récupérés dans la nature.

La prochaine animation des moniteurs guides de pêches avec des centres de loisirs de la Creuse aura lieu le mercredi 23 mai autour du plan d’eau de Saint Vaury.

Animation pêche nature avec les centres de loisirs par les moniteurs guides de pêche

guid peche animation pêche nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *