Les conditions d’inscription BP JEPS Pêche de Loisir

Conditions inscription BP JEPS Pêche de Loisir :

  • Avoir plus de 18 ans ;
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau IV. Ou justifier de 2 années d’expérience professionnelle dans le domaine. Ou de 5 années d’activité professionnelle dans tout autre domaine.
  • L’entrée en formation d’un candidat pour la spécialité « pêche de loisir » du brevet professionnel de la jeunesse, de l’ éducation populaire et du sport est précédée d’exigences préalables. Elles sont définies à l’article 4 de l’arrêté de création du diplôme.
  • Le candidat doit justifier avant l’entrée en formation d’un niveau de maîtrise d’une technique de pêche parmi la pêche au coup ou la pêche mouche ou la pêche au lancer.
    • soit en justifiant du brevet fédéral de pêche au coup de la fédération française de pêche au coup tel que définit dans le dispositif des formations de la fédération française de pêche au coup. ou des brevets fédéraux d’initiateur et de moniteur de pêche mouche lancer de la fédération française de pêche mouche lancer tels que définis dans le dispositif des formations de la fédération française de pêche mouche Lancer.
    • ou en réussissant les tests de niveau préalables à l’entrée en formation.

De plus, le candidat doit justifier d’un projet professionnel dans les domaines du tourisme pêche.

moniteur guide peche yoann esquis conditions inscription BP JEPS Pêche de Loisir

Conditions inscription BP JEPS Pêche de Loisir

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on VKEmail this to someone