Offres Emploi Stage

Si vous avez une  offre d’emploi ou de stage dans le domaine de l’aquaculture, de la pêche et  de la gestion des rivières,  merci de d’envoyer les informations via l’onglet contact et l’information sera mise sur le site.
emploi guide pecheVoici quelques sites ou l’on trouve des offres d’emploi ou de stage :

http://www.aquaculteurs.com/

http://www.poisy.org/

http://www.riviererhonealpes.org/

http://www.reseau-eau.educagri.fr/

___________________________________________________________________________

02 02 2018

Chargé(e) de communication éditoriale (H/F) FNPF/ PARIS (75009)

Offre postée le mercredi 1 février 2017

La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Ses deux missions principales sont la promotion du loisir pêche et la protection du milieu aquatique. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale des 94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 600 associations locales de pêche (AAPPMA).

Rattaché (e) à la responsable de la communication et en collaboration avec les autres services, le (la) collaborateur (trice) aura pour missions d’assurer, de diffuser et de suivre les contenus éditoriaux de la Fédération.

Principales missions :
– Le rédactionnel et le suivi éditorial des supports de communication internes et externes (Revue annuelle institutionnelle, lettre interne et autres supports…)
– Contribution aux autres actions de communication interne et externe découlant de la stratégie de communication
– Suivi de la communication digitale et sur les réseaux sociaux.
– La gestion des relations avec la presse (réalisation de dossiers de presse, de communiqués de presse, voyage de presse,…) pour la valorisation du loisir auprès des médias cibles.

(…)

Contrat: CDI

Merci d’adresser votre dossier complet : CV, lettre de motivation et éventuelles réalisations (rédactionnels…) avant le 20 février 2017 à l’attention de Monsieur le Président de la FNPF, 17 rue Bergère, 75009 PARIS ou à contact@syndicatpeche.fr avec la réf : FNPF/CCE/2017

 

télécharger l’offre d’emploi de Chargé(e) de communication éditoriale (H/F) FNPF/ PARIS (75009) : FNPF_chargé-de-communication

___________________________________________________________________________

01 02 2018

Coordinateur (trice) territorial(e) Association Régionale de Pêche des Hauts de France / COMPIEGNE (60200)

L’Association Régionale des Fédérations Départementales de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la région Hauts de France et l’Union des Fédérations du bassin Artois Picardie s’associent pour recruter un(e) coordinateur(trice) territorial(e).

Placé (e) sous l’autorité du Président et suivant la politique menée par le conseil d’administration, le (la) collaborateur (trice) aura notamment pour missions :
– Assurer la concertation et la coordination des actions entre les Fédérations et les partenaires (Région Hauts de France et l’Agence de l’Eau Artois Picardie), et être un lien privilégié avec ces Instances.
– Participer aux groupes de travail et à l’élaboration des avis sur les grands sujets concernant la protection et la sauvegarde des milieux aquatiques (SRADDET, SDAGE, … ).
– Utiliser et mettre à disposition de l’information fiable sur l’état et l’évolution de la biodiversité piscicole afin de caractériser et de répondre aux enjeux posés par le changement climatique : observatoire piscicole
– Participer à la définition des orientations régionales de gestion des ressources piscicoles (dont les migrateurs) coordonnées et équilibrées entre les structures adhérentes et aider à la révision des PDPG suivant le schéma régional.
– Organiser la mutualisation des moyens entre les fédérations départementales.
– Coordonner les actions des fédérations à plus grande échelle dans le domaine de la sensibilisation à l’environnement, projet régionale.
– Assurer la représentation et la défense des fédérations départementales adhérentes dans l’accomplissement des politiques publiques. Acteur identifié
– Favoriser la mise en oeuvre d’une stratégie de communication.
– Accompagner les fédérations dans l’élaboration des demandes pour le montage de dossiers des fédérations en partenariat avec la région.
– Préparation du bilan annuel en vue de la réunion du comité de pilotage de la convention liant l’association régionale à la Région.
– Préparation et animation et de la conférence de bassin en accord avec l’ AEAP.
– Réalisation de bilan à l’échelle des deux structures (Asso Reg et Union de Bassin)
– Appui pour les fédérations :

  • Sur la mise en oeuvre des différents projets menés par la région et AEAP.
  • Valorisation des actions techniques subventionnées par la région et AEAP.
  • Animation du réseau des Fédérations (organisation de journées techniques, …).
  • Soutien à la réalisation de projets.

(…)

Contrat: CDI

Les personnes intéressées devront adresser leur lettre de candidature motivée et CV par courriel uniquement, avant le 20 février 2017,
A l’attention de M. le Président de l’Association Régionale à l’adresse suivante : fedepecheoise@orange.fr
Pour tout renseignement complémentaire : Tel 06 80 93 46 59

télécharger l’offre d’emploi de Coordinateur (trice) territorial(e) Association Régionale de Pêche :Association-regionale-peche coordinateur-territorial

___________________________________________________________________________

30 01 2018

Bonjour,
 
Voici une offre de service civique proposée par La Fédération de Pêche de Vendée.
 
Vous remerciant par avance de sa diffusion dans vos réseaux,
 
Cordialement,
 
Mélanie Brochard
Responsable du  Pôle Animation
Fédération de Vendée pour la Pêche
et  la Protection du milieu aquatique
2, Le Plessis Bergeret 85280 La Ferrière
Tél: 02.51.37.19.05 / 06.23.67.48.73
 

FICHE DE MISSION
Intitulé : Education à l’environnement et de valorisation du loisir pêche en Vendée
Contexte de la mission :
La Fédération de Vendée Pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est agréée « Association de Protection de l’Environnement » à caractère d’établissement d’utilité publique. Elle se doit de par ses statuts de mener des actions d’information, de formation et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole et d’éducation à l’environnement, au développement durable et à la biodiversité.
Consciente des enjeux de l’éducation à l’environnement pour les générations à venir dans le développement des structures associatives, la Fédération de Pêche de Vendée s’installe en, juin 2016 au sein de la Maison de la Pêche et de la Nature. Ce nouveau bâtiment est implanté à la Ferrière, à 10min du chef-lieu du département, au coeur d’un Espace Nature Sensible du département : l’Etang du Plessis.
Ce projet d’envergure a été labélisé : Pôle d’Initiation Pêche et Nature, par la Fédération Nationale pour la Pêche en France. Son ambition est de sensibilisé 1 500 enfants à la découverte de la pêche et des milieux aquatiques.
Missions volontaire :
En collaboration avec la responsable du pôle animation le volontaire aura pour missions :
– Aide à la conception d’outils pédagogiques
– Aide à la mise à jour du site internet de la Maison de la Pêche et de la Nature
– Mise en place d’un recensement auprès des 38 associations de pêche locales sur leurs aménagements et parcours de pêche existants
– Aide au développement de la communication de la Maison de la Pêche et de la Nature
– Réalisation de la rubrique « Portaits » du Mag Pêche départemental (rencontres et interview des bénévoles des associations de pêche)
– Participation aux animations de la Maison de la Pêche pour seconder l’animateur en présence d’un groupe (aide aux respects des consignes, manipulation du matériel, préparation du matériel, rangement,…)
– Réalisation d’une enquête auprès des bénéficiaires des annimations de la Maison de la Pëche et de la Nature
– Aide à la mise en place d’évenementiels avec les associations de pêche
– Aide ponctuelle aux diverses actions de la Fédération et de ses associations (manifestations, animations, inventaires piscicoles, suivis de travaux,…
Lieu de la mission : Maison de la Pêche et de la Nature, 2 le Plessis Bergeret 85280 La Ferrière
Durée : 8 mois du 15/02/2017 au 15/10/2017
Temps de mission hebdomadaire : 28h/semaine
Indemnité : 580 euros net par mois
Déplacements : tous les déplacements prévus dans le cadre de la mission seront pris en charge par
la Fédération
Pour postuler, merci d’écrire à melanie.brochard@federation-peche-vendee.fr en détaillant votre profil et votre motivation.
Contact : Mélanie Brochard au 02-51-37-19-05
Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans. Il vous permet d’effectuer une mission de 6 à 12 mois dans une structure en étant indemnisé 580€ net par mois. Plus d’infos : www.service-civique.gouv.fr

télécharger l’offre d’emploi de service civique proposée par la Fédération de Pêche de la Vendée Offre service civique-Federation peche 85

___________________________________________________________________________

24 01 2018

Chargé de missions FDAAPPMA DU VAR/ PIGNANS (83790)

La Fédération du Var pour la pêche et la protection du milieu aquatique, structure associative chargée de porter des missions d’intérêt général par le législateur, intervient dans plusieurs domaines de compétence comme la gestion, la valorisation de l’ichtyofaune, la contribution active à la restauration et l’entretien des cours d’eau et plans d’eau, ou encore l’initiation à la pêche récréative comme un support d’éducation à l’environnement appliquée aux milieux aquatiques.
Engagée depuis 2007 dans une démarche partenariale au côté des principaux acteurs de la politique publique de l’eau, et dans une période transitoire qui préfigure la mise en place du nouveau paysage institutionnel pour les compétences en matière de gestion des milieux aquatiques, la Fédération départementale se positionne vis-à-vis d’une gestion durable des ressources piscicoles en faveur des espèces patrimoniales et de leur préservation.

Placé(e) sous la responsabilité du Président fédéral, et en relation directe avec le Délégué Général, il (elle) mettra en place les orientations actées par le conseil d’administration dans les domaines de la restauration des milieux aquatiques et la valorisation du peuplement piscicole, et mènera à ce titre plus particulièrement les missions définies ci-après:
Missions principales
– Actualisation du document du Plan Départemental pour la Protection des milieux aquatiques et la Gestion des ressources piscicoles (PDPG, 2002) :

  • Rédaction du document selon le référentiel bibliographique : note méthodologique, état des lieux et diagnostic, et du plan d’actions nécessaires pour chaque contexte piscicole à l’échelle du réseau hydrographique varois
  • Animation des réunions du comité de pilotage
  • Rencontre et entretien avec les responsables des aappma
  • Participation à la récolte de données sur le terrain

Missions complémentaires
– Participation aux études, travaux et autres opérations menés par le pôle technique de la Fédération conformément au programme annuel d’activités
– Assistance technique aux AAPPMA dans la mise en place des plans de gestion piscicole à l’échelle d’un contexte piscicole

(…)

Contrat: CDD 12 mois

– Dossier de candidature : CV détaillé + lettre de motivation adressé à l’attention de Monsieur le Président fédéral avant le 19 février 2017
– Dossier portant la référence CMPDPG_2017 envoyé par voie postale ou courriel aux adresses suivantes :
Fédération du Var pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
100 Chemin du Paradou
83790 PIGNANS
ou
infos@fedepechevar.com
– Pour toute information complémentaire, contact : technique@fedepechevar.com

télécharger l’offre d’emploi de chargé de mission à fédération de pêche :FD83_charge-de-missions

___________________________________________________________________________

24 01 2018

Offre d’emploi Agent de développement moniteur guide de peche  FDAAPPMA DE LA HAUTE VIENNE/ LIMOGES (87000)

La FDAAPPMA est un établissement à caractère d’utilité publique, agréée au titre de la protection de l’environnement. Elle contribue à la gestion et à la préservation de la faune piscicole et des milieux aquatiques. Elle développe des actions de loisir pêche dans une logique de gestion patrimoniale.
Elle mène également des opérations de sensibilisation et d’amélioration de la connaissance des écosystèmes aquatiques pour une meilleure prise en compte dans l’aménagement du territoire.
La Fédération est dirigée par un Président et son conseil d’administration. Les orientations politiques sont mises en oeuvre par une équipe de six salariés.

MISSIONS :

-Connaissance et gestion des milieux aquatiques
. Mise en oeuvre de la politique générale d’intervention sur les milieux aquatiques, à travers des actions définies dans le PDPG (Plan Départemental pour la Protection du milieu aquatique et la Gestion des ressources piscicoles).
. Aménagements piscicoles et élaboration des dossiers techniques et financiers.

-Promotion du loisir pêche
. Participation à l’élaboration d’un Schéma Départemental De La Pêche de Loisir

-Communication
. Présentation de dossiers au CA et auprès des partenaires institutionnels ( Agence de l’eau, Région, Département, Collectivités…)
. Rôle de lien entre les différentes structures de la pêche associative (réseau local, départemental, national).

(…)

Contrat: CDI

Adresser CV et lettre de motivation avant le 15 février 2017, par écrit, à :
Monsieur Paul DUCHEZ -Les Rouchilloux – 87260 – Saint Paul

 

télécharger l’offre d’emploi d’agent de développement fédération de pêche : FD-87  Responsable-technique-et-developpement

___________________________________________________________________________

03 01 2017

Offre d’emploi Agent de développement moniteur guide de peche FDAAPPMA DU NORD/ LE QUESNOY (59530)

La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Nord (FDAAPPMA 59), structure associative départementale, est chargée de coordonner les actions de 93 associations (AAPPMA). Ayant le caractère d’utilité publique et agréée au titre de la protection de l’environnement, la FDAAPPMA 59 a notamment pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.
Dans ce but, la FDAAPPMA du Nord recrute un Agent de Développement (H/F) « Communication »

Au sein du pôle Développement et sous la responsabilité directe de la Responsable des Pôles « Administratif et Développement », les principales missions seront :
– Produire des outils de communication et de promotion, communiquer auprès des médias, optimiser l’usage des NTIC
– Communiquer sur toutes les actions réalisées par la Fédération (milieu et halieutisme)
– Développer et améliorer divers outils marketing incluant le site Internet et les réseaux sociaux
– Identifier, rechercher, joindre et intéresser de nouveaux auditoires
– Créer et organiser des activités de renouvellement et de fidélisation du public pêcheur ou novices
– Participer à l’organisation de différentes activités de la programmation annuelle de la Fédération et à des manifestations en représentant le stand de la Fédération départementale
– Participer à la recherche de partenaires techniques ou financiers en faveur de l’halieutisme.

Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Nord
Président : Daniel SKIERSKI

Le dépôt des candidatures doit s’effectuer par courriel : dekeyser@peche59.com

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président de la Fédération
Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu
Aquatique du Nord avant le 18 janvier 2017.
Contact : F. Van Nieuwenborg / Tél : 03 27 20 20 54 / 06 38 26 75 70

 

télécharger l’offre d’emploi d’agent de développement fédération de pêche : Agent-de-developpement-communication

___________________________________________________________________________

14 12 2016

offre emploi Ouvrier aquacole

FDAAPPMA D’ILLE ET VILAINE / FEINS (35440), CARDROC (35190), ANTRAIN (35560)

La Fédération d’Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection des milieux aquatiques, structure associative, a pour missions l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, la préservation et la restauration des milieux aquatiques ainsi que la mise en valeur du domaine piscicole départemental.
La fédération d’Ille-et-Vilaine produit les poissons destinés aux repeuplements et aux rempoissonnements sur le domaine public départemental. Dans le cadre de ses activités piscicoles, elle recrute un ouvrier aquacole H/F.

L’ouvrier aquacole (H/F) travaille sous la responsabilité des élus et du responsable du pôle pisciculture de la Fédération. Les missions sont les suivantes :
Participer aux travaux de pisciculture sur les différents sites d’élevage : ésociculture à FEINS, salmoniculture à CARDROC et ANTRAIN :
– Empoissonnements : livraison des poissons de repeuplements aux associations de pêche du département.
– Appui à l’ésociculture de FEINS : pontes, travail en écloserie et premiers stades d’élevage du brochet
– Appui aux salmonicultures de CARDROC et d’ANTRAIN : premiers stades d’élevage de la truite Fario, nourrissage, élevage, traitements etc…
– Remplacements ponctuels des agents titulaires : gestion courante d’une unité piscicole
– Entretien du matériel et des sites d’élevage (extérieurs) : petits travaux, entretien des espaces naturels et des étangs de production (tontes, débroussaillage, fauche etc…)

(…)

Contrat: CDD 13 semaines

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 13 janvier 2017 (Entretien de recrutement prévu le 18 janvier 2017) à:

Jérémy GRANDIERE, Président
Fédération Départementale d’Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection des milieux aquatiques
9 rue Kérautret Botmel – CS 26713
35067 Rennes Cedex
Federation.de.peche.35@wanadoo.fr

télécharger l’offre d’emploi d’ouvrier aquacole fédération de pêche : fd35_13122016_ouvrier-aquacole

___________________________________________________________________________

23 11 2016

De : SOYER DAMIEN <damien.soyer@peche-manche.com>
Sujet : Offre d’emploi

Corps du message :
Offre d’emploi

Agent de Développement (H/F) – « Animation Pêche – Garderie»

Description de l’Offre
La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de la Manche (FDAAPPMA 50), structure associative départementale, est chargée de coordonner les actions de 25 associations (AAPPMA). Ayant le caractère d’utilité publique et agréée au titre de la protection de l’environnement, la FDAAPPMA 50 a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.
Dans ce but, la FDAAPPMA de la Manche recrute un Agent de Développement (H/F) « Animation Pêche – Garderie »

Description des Missions
Au sein du pôle Administratif et Développement et sous la responsabilité directe de la Responsable de Pôle « Administratif et Développement », les principales missions seront :

       Participer à l’organisation de l’apprentissage et au développement au loisir pêche ainsi qu’à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement, en adéquation avec la politique générale de gestion mise en place par la Fédération Départementale.
       Favoriser et aider à la création et au maintien des Ateliers Pêche Nature (APN) dans le département, leur apporter un appui technique et/ou administratif et animer les APN.
       Participer aux actions de communication (salons, manifestations).
       Animer le réseau des AAPPMA et des dépositaires afin de promouvoir auprès d’eux l’outil www.cartedepeche.fr.
       Proposer et piloter des actions de développement du loisir pêche (valorisation des parcours existants, acquisition de nouveaux parcours, créations de produits pêche,…).
       Entretenir des relations privilégiées avec les responsables des AAPPMA, leur apporter un appui technique et administratif et favoriser les échanges avec la FDAAPPMA 50.
       Coordonner et animer le réseau des gardes-pêche bénévoles.
       Réaliser des actions de police pêche dans le cadre d’assermentation(s).
       Participation aux missions techniques de la Fédération (pêches électriques d’inventaire ou de suivi, acquisition de données,…).
       Gérer, entretenir et animer le site de l’observatoire piscicole des Claies de Vire.
       Gérer et animer le web de la FDAAPPMA 50 (site www.peche-manche.com, page Facebook).
       Participation aux missions de rempoissonnements des AAPPMA de la Manche.
Profil et qualités requises du (de la) candidat(e)

       Formations :
o       Une formation bac+2 type BTS « Gestion et Protection de la Nature » ou équivalente est souhaitée.
o       BP JEPS « Pêche de Loisirs » obligatoire pour le volet animation
o       Permis B obligatoire
o       Habilitation BE Manœuvre Pêche Electrique serait un plus.

       Aptitudes personnelles :
o       Autonome, sens de l’organisation et de l’initiative.
o       Sens du contact (notamment avec le jeune public), diplomatie, aptitude à l’échange, concertation, ouverture d’esprit.
o       Connaissance des milieux aquatiques et de la faune piscicole.
o       Connaissance de l’exercice de la pêche (techniques de pêche à la ligne, réglementation).
o       Maitrise de différentes techniques de pêche (pêche au coup, pêche aux leurres, pêche à la mouche).
o       Très bonne maitrise des outils informatiques (logiciel de bureautique, logiciel de PAO – Photoshop, Illustrator), des outils de communication (courriel, internet, réseau sociaux, gestion de site web, création de vidéo).
o       Aptitude au travail en équipe.

Une première expérience significative dans le domaine est souhaitée.

Conditions de travail

       Contrat de travail à durée indéterminée (avec période d’essai de 2 mois renouvelable)
       Temps de travail hebdomadaire : 35h avec possibilité de travail les soirées, week-end, jours fériés et/ou périodes de vacances scolaires.
       Rémunération et Classification : Agent de Développement – Niveau III – Echelon 1 selon la Convention Collective des Structures Associatives de la Pêche de Loisir et de la Protection du Milieu Aquatique (salaire mensuel brut : 1594 €)
       Prise de fonction : dès que possible

Candidature

Pour déposer votre candidature et pour tout renseignement complémentaire :

Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de la Manche
16, rue du pont l’Abbé – B.P. 89 – 50 190 PERIERS
02 33 46 96 50 ou contact@peche-manche.com
Site Internet : www.peche-manche.com

CV et lettre de motivation à adresser à M. le Président de la Fédération.

Date Limite de dépôt de candidature : vendredi 09 Décembre 2016

Nom Prénom et tel
SOYER DAMIEN 0686727932


Ce email a été envoyé via formulaire de contact le Devenez Moniteur Guide de Pêche http://www.devenezguidepeche.fr/

___________________________________________________________________________

18 11 2016

OFFRE D’EMPLOI : MONITEUR GUIDE DE PECHE

 

Durée et type de contrat : CDD de 24 mois avec possibilité de CDI à l’issue – 35 h, CUI-CAE.

Niveau d’études : BPJEPS Pêche de Loisirs obligatoire.

Région : Ile-de-France – Ville : Levallois-Perret (92).

Date de début du contrat : Janvier 2017

 

LA STRUCTURE :

Organisme : Maison de la Pêche et de la Nature 92 – N° SIRET : 409 412 186 000 10

Infos : http://www.maisondelapeche.net

Depuis 1993, l’association de la Maison de la Pêche et de la Nature travaille dans le secteur de l’éducation à l’environnement et de la découverte des milieux aquatiques. Située à l’entrée du Parc de l’Ile de la Jatte à Levallois (92), la Maison de la Pêche et de la Nature met à profit son environnement et son musée aquarium pour faire découvrir au plus grand nombre les milieux naturels, et plus particulièrement ceux liés à l’eau douce. Devant faire face à un surcroît d’activité, notre association recherche un/une candidat(e) motivé(e) pour encadrer des activités en relation avec la découverte de la pêche.

 

MISSIONS :

Intégré/e au sein d’une équipe de 5 salariés, en étroite collaboration avec la directrice de la Maison de la Pêche et de la Nature, vous serez en charge de la bonne exécution et du déroulement des animations pêche proposées dans des conditions de sécurité optimales :

– Préparation matérielle et logistique d’animations pêche (montage de ligne, approvisionnement petit matériel et appâts, reconnaissance des territoires, entretien des locaux et du matériel… etc).

– Réalisation de sessions d’animations pêche dans le cadre d’une école de pêche chaque mercredi et de stages pêche pendant les vacances scolaires.

– Réalisation d’ateliers de sensibilisation à l’eau et aux milieux aquatiques avec des publics variés (scolaires, centre de loisirs, publics sensibles,… etc).

– Encadrement de stagiaires (BAFA, BPJEPS) et de volontaires dans le cadre des animations.

– En outre, le salarié pourra être amené à participer à d’autres activités plus générales de l’association de pêche partenaire AAPPMA 92/75 en fonction des besoins et plus particulièrement : participation à des activités de terrain telles que pêche électriques, travaux piscicoles, surveillance des parcours,…

 

PROFIL CANDIDAT/E :

– Titulaire du BPJEPS « Pêche de Loisirs » (obligatoire) et expérience appréciée dans le domaine de l’animation/pêche ;

– Bon relationnel et aptitudes pour l’accueil de publics variés pour l’animation et pour l’adaptation aux différents publics ;

– Goût prononcé pour le travail sur le terrain ;

– Travail en équipe et bon relationnel, sens du contact ;

– Permis B obligatoire.

– Eligibilité au CUI-CAE ou Contrat d’Avenir.

– Avoir une possibilité d’hébergement sur la région parisienne.

 

MODALITES

– CDD de 24 mois.

– Temps de travail 35h/semaine du lundi au vendredi ou mardi au samedi de 9h45 à 18h.

– Rémunération 1640 € Brut sur 12 mois.

Envoyer votre candidature avec lettre de motivation par email à infos@maisondelapeche.net en précisant vos

disponibilités.

 

CONTACT

Mme Sandrine Armirail
Directrice

Maison de la Pêche et de la Nature
22, allée Claude Monet
92300 Levallois
Tel 01 47 57 17 32

www.maisondelapeche.net

infos@maisondelapeche.net

___________________________________________________________________________

17 11 2016

Responsable de développement

FDAAPPMA DE SEINE ET MARNE/ MONTEREAU-SUR-LE-JARD (77950)

La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le Code de l’Environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.

Par souci de maintien de ses effectifs de pêcheurs adhérents et, volonté de conquête de nouveaux, la Fédération souhaite améliorer sa communication à l’interne, vers les pêcheurs et représentants des AAPPMA de Seine-et-Marne, ainsi qu’à l’externe envers ses partenaires institutionnels et le grand public.
Sous la responsabilité du Président et du Directeur.
Les tâches principales du poste seront :
– Définition, mise en oeuvre, suivi et évaluation d’un plan de communication et de développement du loisir pêche, en cohérence avec la stratégie définie par la Fédération Nationale pour la Pêche en France et en partenariat avec les partenaires institutionnels,
– Elaboration et coordination des supports de communication (réseaux sociaux notamment),
– Créations graphiques (affiches, panneaux, brochures),
– Rédaction de communiqués de presse, articles, publireportages sur les actions des Structures Associatives de la Pêche de Loisirs dans le département (FDAAPPMA, AAPPMA, groupement réciprocitaire, etc),
– Mise à jour et maintenance du Site Internet de la Fédération,
– Participation à des manifestations en représentant le stand de la Fédération,
– Réalisation ou coordination d’enquêtes afin d’identifier les cibles et besoins,
– Mise en place et coordination d’une veille active sur les actions des acteurs du secteur « loisirs-nature ».
D’autres missions diverses seront également demandées, en lien avec les activités de la Fédération :
– Conception d’animations,
– Conception de cartes sur logiciel SIG,
– Appuis techniques dans le traitement statistique des données et la réalisation des dossiers (schéma, plans, relevés de terrain,…)
– Participation aux études halieutiques menées par la Fédération.

(…)

Contrat: CDI

La candidature (lettre + CV) doit être adressée à la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique avant le 9 Décembre 2016, à l’attention de:

Monsieur Jean DEY, Président de la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique par la poste ou par mail :

22 rue des Joncs, Hameau d’Aubigny – 77950 Montereau-sur-le-Jard –

fed.peche77@wanadoo.fr
Le dossier de candidature, comprenant obligatoirement une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé, fera apparaître les compétences et les expériences du candidat dans les domaines d’activités visés et les motivations du candidat pour le poste.

Offre d’emploi responsable de développement fédération de pêche de Seine et Marne : fd77_17112016_responsable-developpement

___________________________________________________________________________

17 11 2016

Offre d’emploi moniteur guide de pêche : Agent de développement « Animation Pêche-Garderie » H/F

FDAAPPMA DE LA MANCHE / PERIERS (50190)

La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de la Manche (FDAAPPMA 50), structure associative départementale, est chargée de coordonner les actions de 25 associations (AAPPMA). Ayant le caractère d’utilité publique et agréée au titre de la protection de l’environnement, la FDAAPPMA 50 a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.
Dans ce but, la FDAAPPMA de la Manche recrute un Agent de Développement (H/F) « Animation Pêche – Garderie »
Description des Missions
Au sein du pôle Administratif et Développement et sous la responsabilité directe de la Responsable de Pôle « Administratif et Développement », les principales missions seront :
– Participer à l’organisation de l’apprentissage et au développement au loisir pêche ainsi qu’à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement, en adéquation avec la politique générale de gestion mise en place par la Fédération Départementale.
– Favoriser et aider à la création et au maintien des Ateliers Pêche Nature (APN) dans le département, leur apporter un appui technique et/ou administratif et animer les APN.
– Participer aux actions de communication (salons, manifestations).
– Animer le réseau des AAPPMA et des dépositaires afin de promouvoir auprès d’eux l’outil www.cartedepeche.fr.
– Proposer et piloter des actions de développement du loisir pêche (valorisation des parcours existants, acquisition de nouveaux parcours, créations de produits pêche,…).
– Entretenir des relations privilégiées avec les responsables des AAPPMA, leur apporter un appui technique et administratif et favoriser les échanges avec la FDAAPPMA 50.
– Coordonner et animer le réseau des gardes-pêche bénévoles.
– Réaliser des actions de police pêche dans le cadre d’assermentation(s).
– Participation aux missions techniques de la Fédération (pêches électriques d’inventaire ou de suivi, acquisition de données,…).
– Gérer, entretenir et animer le site de l’observatoire piscicole des Claies de Vire.
– Gérer et animer le web de la FDAAPPMA 50 (site www.peche-manche.com, page Facebook).
– Participation aux missions de rempoissonnements des AAPPMA de la Manche.

(…)

Contrat: CDI

Pour déposer votre candidature et pour tout renseignement complémentaire :
Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la
Protection du Milieu Aquatique de la Manche
16, rue du pont l’Abbé – B.P. 89 – 50 190 PERIERS
02 33 46 96 50 ou contact@peche-manche.com
Site Internet : www.peche-manche.com

CV et lettre de motivation à adresser à M. le Président de la Fédération.
Date Limite de dépôt de candidature : vendredi 09 Décembre 2016

Offre emploi Agent de développement « Animation Pêche-Garderie » H/F : fd_50_16112016_agent-de-developpement

___________________________________________________________________________

17 11 2016

CHARGE(E) DE MISSION

FDAAPMA DU LOIRET/ ORLEANS (45100)

La Fédération du Loiret pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le Code de l’Environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique, a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, la préservation, la mise en valeur, et la restauration des milieux aquatiques sur le territoire départemental.
La structure est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 15 membres. Elle emploie actuellement 5 salariés. Dans le cadre de ces missions de préservation et de mise en valeur des milieux aquatiques, la Fédération recherche un(e) chargé(e) de missions.

Sous la responsabilité du Président et l’autorité du responsable de Pôle, il (elle) assurera les missions suivantes :
Mission principale :
o Réactualisation du Plan Départemental de Protection des Milieux Aquatiques et de Gestion des ressources piscicoles (P.D.P.G).

Missions secondaires :
o Participation aux expertises et aux études en cours et à venir au sein de la Fédération, rédaction des comptes rendu et des rapports relatifs aux études : réseau de suivi thermique, inventaires piscicole, calculs d’indices, suivis fonctionnel de sites….
o Cartographies et alimentation/ mise à jour de bases de données
o Participation au suivi des projets portés par nos partenaires sur les milieux aquatiques, assistance et soutien technique aux maîtres d’ouvrage locaux d’études et de travaux (contrat restauration bassin/cours d’eau, évaluation avant/après travaux, indices biologiques…)

(…)

Contrat: CDD 18 mois

Candidature (CV+ lettre de motivation) à transmettre jusqu’au 10 Décembre 2016 par mail à ou par voie postale à l’attention de :
M. le Président
Fédération du Loiret pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.
49 route d’Olivet – 45100 Orléans
Tel : 02.38.56.62.69 – fede.peche.45@wanadoo.fr

télécharger l’offre d’emploi chargé de mission fédération de pêche 45 : fd-45_15112016-charge-de-missions-peche

___________________________________________________________________________

15 11 2016

FDAAPPMA de Seine et Marne/ MONTEREAU-SUR-LE-JARD (77950)

La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le Code de l’Environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.

Au sein du pôle « Animation et Développement » et sous la responsabilité directe du Directeur.
Les tâches principales pour la mission de garde-pêche seront :
– Coordonner et animer le réseau des Gardes pêche bénévoles,
– Mener des actions de garderie : contrôles sur le terrain et actions de police de la pêche dans le cadre d’assermentation(s),
– Réaliser la formation des gardes-pêche particuliers et des agents assermentés de l’Etat (module 1 et 3),
– Référer à la Fédération les constatations pouvant aboutir à une intervention de police de l’eau (agents ONEMA, DDT, gendarmerie),
– Assurer la gestion administrative des conventions de pêche de la Fédération (plans d’eau et rivières),
– Informer la Fédération de possibles actions en termes d’amélioration piscicole ou halieutique, de baux de pêche, d’acquisition de rives, etc,
– Assurer les relations avec les AAPPMA (conseils techniques sur les repeuplements, l’écriture et la forme des baux de pêche…),
– Apporter des conseils et des informations aux pêcheurs, ainsi qu’aux autres usagers et acteurs de la rivière (réponse aux mails et aux appels téléphoniques),
– Participer à la diffusion de l’information technique ou administrative.

Les tâches annexes portent sur de la fonction d’animation :
– Participer aux animations sur le loisir pêche, ainsi qu’à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement,
– Organiser et participer à des initiations pêche,
– Rechercher et participer à l’aménagement de parcours de pêche,
– Participer à des manifestations en représentant le stand de la Fédération,

D’autres missions diverses seront également demandées, en lien avec la Fédération :
– Participer aux études halieutiques menées par la Fédération,
– Gérer le matériel fédéral.

(…)

Contrat: CDI

Envoyer la candidature (lettre + CV) à la Fédération de Pêche avant le 30 Novembre 2016, à l’attention de Monsieur DEY Jean, Président de la Fédération de pêche de Seine et Marne par la poste ou par mail :
22 rue des Joncs
Aubigny
77950 MONTEREAU-SUR-LE-JARD
fed.peche77@wanadoo.fr

télécharger l’offre d’emploi chargé de développement moniteur guide de pêche fédération de pêche 77 : fd77_10112016_agent-de-developpement-peche

___________________________________________________________________________

14 11 2016

FDAAPPMA DE LOIRE- ATLANTIQUE / LA CHAPELLE SUR ERDRE (44240)

Les cartes de pêche des AAPPMA sont vendues au sein d’un réseau de dépositaires répartis sur l’ensemble du département. Ces derniers sont soit des détaillants spécialisés en matériels de pêche, soit des commerces divers et variés (Bar, Tabac-Presse, Magasins de jardinerie, commerces divers, Office de tourisme…) et représentent plus de 200 points de vente.
Depuis plusieurs années, la Fédération de Pêche de Loire-Atlantique modernise son réseau de distributeurs de cartes de pêche avec la mise en place de la vente par Internet, soit directement à domicile par les internautes, soit via les dépositaires en place sur le territoire. Actuellement, plus de 50 dépositaires sont équipés pour la vente en ligne des cartes de pêche, l’objectif affiché pour la Fédération étant de dématérialiser totalement cette carte pour la fin de l’année 2017 et de ne plus délivrer de cartes « version papier » à cette échéance.

Sous la responsabilité du Président fédéral et sous l’autorité du Directeur, l’Agent de Développement aura pour missions :
– La rencontre des bénévoles associatifs des AAPPMA responsables de la vente des cartes de pêche pour les informer des obligations de la vente en ligne pour fin 2017 et les convaincre de l’intérêt de participer à cette mise en oeuvre.
– La présentation auprès des dépositaires de cartes « papier » de l’outil de vente en ligne des cartes de pêche.
– L’accompagnement technique pour la mise en oeuvre de la vente en ligne auprès ces mêmes dépositaires ainsi que le suivi administratif des conventions à engager.
– La recherche de nouveaux dépositaires de cartes pour remplacer la fermeture éventuelle de certains dépositaires pour restructurer et pérenniser le réseau départemental, en lien avec les AAPPMA.

(…)

Contrat: CDD 6 mois

Pour toute candidature, merci de retourner CV et lettre de motivation au siège de la fédération pour le 25 Novembre 2016 au plus tard.
– par courrier : 11 rue de la Bavière, 44240 La Chapelle sur Erdre
– par mail : secretariat@federationpeche44.fr

 

télécharger l’offre d’emploi chargé de développement moniteur guide de pêche fédération de peche : fd44_10112016_charge-de-developpement

 

 

___________________________________________________________________________

03 11 2016

Offre d’emploi moniteur guide de pêche : La Fédération de Pêche 74 recrute un agent de développement « animateur pêche » pour:

  • Participer à l’organisation de l’apprentissage et au développement du loisir pêche ainsi qu’à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement, en adéquation avec la politique générale de gestion mise en place par la Fédération Départementale
  • Développer les Ateliers Pêche Nature auprès des structures éducatives et/ou de loisirs
  • Proposer une formation de qualification aux AAPPMAs souhaitant mettre en place un Atelier Pêche Nature
  • Proposer et piloter des actions de développement du loisir pêche (valorisation des parcours existants, acquisition de nouveaux parcours, création de produits pêche, …)
  • Participer aux actions de communication (salons, expositions, …)
  • Entretenir des relations privilégiées avec les responsables des AAPPMAs, leur apporter un appui technique et administratif et favoriser les échanges avec la Fédération Départementale

télécharger l’offre d’emploi de moniteur guide de pêche fédération de peche haute savoie :  offre-emploi-agent-de-developpement

___________________________________________________________________________

03 11 2016

DAAPPMA des Hautes-Pyrénées/ TARBES (65 000)

Agent technique- ouvrier(e) piscicole H/F

Mission principale: Elevage piscicole sur sites de productions

Autres missions:

– Suivi de l’application de la politique des instances statutaires dans son domaine de compétences;
– Conduite de missions techniques appliquées dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques et leur valorisation;
– Conseil, veille et assistance interne et externe;
– Suppléance de son supérieur hiérarchique à titre occasionnel

fd65_ouvrier-piscicole

Contrat: CDD 6 mois

Les candidatures (CV+ lettre de motivation) sont à adresser, avant le 30 novembre 2016, à:

M. Jean-Luc CAZAUX, Président
Fédération départementale de pêche et de protection du milieu aquatique
des Hautes-Pyrénées
20, boulevard du 8 mai 1945 – BP 30643 – 65000 TARBES Cedex
Tél : 05.62.34.00.36
federation.peche65@wanadoo.fr

___________________________________________________________________________

28 10 2016

FDAPPMA de la Gironde/ BEYCHAC ET CAILLAU (33750)

La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de la Gironde (FDAAPPMA 33) est une association loi 1901 chargée de coordonner les actions de 57 associations (56 AAPPMA + 1 ADAPAEF) sur le département de la Gironde. Ses missions de protection des milieux aquatiques et de développement du loisir pêche sont d’intérêt général.
La FDAAPPMA33 est dirigée par un conseil d’administration composé de 14 membres élus dont 2 membres de droit issu de l’ADAPAEF, chargé de définir la politique de la structure. Elle emploie 30 salariés.

Sous la responsabilité du Président et sous l’autorité du Directeur Général des Services et du Responsable du service technique et coordinateur des programmes, le ou la chargé(e) de missions aura en charge le programme d’animation des zones humides d’intérêt piscicole (espèce phytophile). Il ou elle aura pour missions principales de piloter le programme, encadrer l’inventaire départemental, lancer et suivre des projets de restaurations.
MISSIONS:
– Pilotage et animation du programme MAZHIP;
– Animation du programme départemental (2014-2018);
– Suivi des projets en cours;
– Rencontrer les gestionnaires et les sensibiliser aux objectifs du programme
– Participer aux réunions (SAGE, DOCOB, PPG CE, …);
– Développer les outils de communication;
– Encadrer la mission inventaire ZHIP;
– Suivi des inventaires annuels ZHIP;
– Relecture des fiches synthétiques;
– Poursuivre l’élaboration du protocole zone humide en marais;
– Poursuivre la phase « test » de terrain du protocole zone humide en marais;
– Poursuivre la stratégie d’intervention pour la gestion/ restauration des zones humides;
– Apporter assistance technique aux gestionnaires;
– Animer et suivre les études et travaux;
– Suivre et rendre compte au COPIL du travail engagé;
– Suivre et évaluer les projets réalisés;
– Assurer le suivi des chantiers avant et après travaux;
– Mettre en place les indicateurs de suivi avant et après travaux.

fd33-charge-de-missions-d-animation-des-zones-humides-d-interet-piscicole

Contrat: CDD 12 mois

Les candidatures sont à adresser, avant le 25 novembre 2016, à :
Monsieur le Président de la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la protection du Milieu Aquatique de la Gironde
10 ZA du Lapin
33750 Beychac et Caillau
tel: 05 56 92 59 48 – mail: contact@peche33.com

___________________________________________________________________________

26 10 2016

FDAAPPMA de l’Orne / ALENCON (61000)

Offre d’emploi moniteur guide de pêche agent de développement

La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de l’Orne (FDAAPPMA 61) est une association loi 1901 chargée de coordonner les actions de 30 associations (AAPPMA) sur le territoire du département de l’Orne. Ses missions de protection des milieux aquatiques et de développement du loisir pêche sont d’intérêt général.
La Fédération de l’Orne est dirigée par un conseil d’administration composé de 15 membres chargé de définir la politique de la structure. Elle emploie actuellement 3 salariés. Dans le cadre de la promotion et du développement de l’activité de pêche de loisir, la Fédération recherche un(e) agent de développement / animateur pêche.

MISSIONS:
· Participation à l’organisation et au développement d’actions de promotion du loisir pêche, d’initiation à la pêche et de sensibilisation aux écosystèmes aquatiques (ateliers pêche et nature, animations pêche, manifestations, actions de promotion et communication),
· Réalisation d’animations de découverte/perfectionnement pêche,
· Animer le réseau des associations et des dépositaires afin de promouvoir, développer et couvrir l’ensemble du département à terme avec l’outil www.cartedepeche.fr,
· Développer les ateliers pêche nature auprès des structures éducatives et/ou de loisirs,
· Proposer une formation de qualification aux AAPPMA souhaitant mettre en place un Atelier Pêche Nature,
· Proposer et piloter des actions de développement du loisir pêche (valorisation des parcours existants, acquisition de nouveaux parcours, création de produits pêche,…),
· Participer aux actions de communication (salons, expositions…),
· Entretenir des relations privilégiées avec les responsables des AAPPMA, leur apporter un appui technique et administratif et favoriser les échanges avec la fédération,
· Participer ponctuellement aux missions techniques de la Fédération,
· Réaliser des actions de police de la pêche après assermentation,
· Communication interne et externe : élaboration, tenue et évaluation des outils et moyens logistiques de communication et de promotion autour des activités de la Fédération à destination des pêcheurs et du grand public, participation à la mise à jour du site WEB, optimisation de l’usage des NTIC, gestion de l’outil de vente de cartes de pêche par internet,
· Représenter, à la demande de son président, la fédération auprès de différentes instances (collectivités, associations,…).

fd61-agent-de-developpement-animateur-peche-h-f

Contrat: CDI

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 25 novembre 2016 à :
Monsieur le Président de la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de l’Orne
Zone Artisanale- 4, rue des Artisans – Condé-sur-Sarthe – BP 91 – 61013 ALENÇON cedex

· Tél. : 02 33 26 10 66
· E-mail : peche.61@wanadoo.fr

___________________________________________________________________________

26 10 2016

FDAAPPMA des Vosges/ Nomexy (88440)

OFFRE D’EMPLOI CHARGE DE DEVELOPPEMENT

Sous la responsabilité du Président, du Trésorier et du Directeur.

Missions principales du poste :

  • Communication, développement :

– Définition, mise en oeuvre, suivi et évaluation d’un plan de communication et de
développement du loisir pêche (réalisation du Schéma départemental de développement du loisir pêche, en cohérence avec la stratégie définie par la Fédération Nationale pour la Pêche en France et en partenariat avec les partenaires institutionnels, élaboration et coordination des supports de communication),
– Suivi et gestion des partenariats (Conseil Général, Conseil Régional, Comité Départemental et Régional du Tourisme, U.D.O.T.S.I., etc.),
– Créations graphiques (affiches, panneaux, brochures),
– Rédaction de communiqués de presse, articles, publireportages sur les actions des structures associatives de la pêche dans le département (AAPPMA, Fédération,
groupements réciprocitaires, etc.),
– Mise à jour et maintenance du site internet et de sa carte interactive.

  • Informatique :

– Développement et suivi du dispositif de vente en ligne des cartes de pêche
www.cartedepeche.fr, formation et assistance auprès des utilisateurs (dépositaires de cartes de pêche et Associations agréées de pêche et de Protection du Milieu Aquatique (A.A.P.P.M.A.) affiliées à la fédération),
– Gestion du réseau informatique (10 postes maximum), de la téléphonie et des contrats de maintenance associés.

Missions secondaires :
– Conception de cartes sur logiciel SIG,
– Appuis techniques des chargés de missions dans le traitement statistique des données et la réalisation de leurs dossiers travaux (plans, relevés terrain, résultats de pêches d’inventaire, suivi des captures de pêche à la ligne, etc.),
– Participations aux opérations techniques de la fédération (chantiers de pêches
électriques d’inventaire et de sauvetage, manifestations, pêches d’étang, salons, etc.).

fd88-charge-de-developpement-guide-peche

Contrat: CDD de 18 mois

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées avant le 07 novembre à:

Michel BALAY, Président
Fédération des Vosges pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
31 rue de l’Estrey – 88440 NOMEXY
(fede.peche.vosges@wanadoo.fr)

___________________________________________________________________________

26 10 2016

FDAAPPMA de Seine et Marne/ MONTEREAU-SUR-LE-JARD (77950)

CHARGE DE MISSION « MILIEUX AQUATIQUE ET PECHE »

La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le Code de l’Environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.

Sous l’autorité du Président et de la Directrice, il (elle) assurera les missions suivantes :
– Réaliser les Plans de Gestion Piscicole (PGP) en lien avec les AAPPMA,
– Participer et rédiger les rapports relatifs aux études en cours au sein de la Fédération : réseau de suivi thermique, réseau de suivi piscicole, suivi de reproduction, etc.
– Conduire des études de connaissances des milieux aquatiques, des peuplements piscicoles et d’enquêtes halieutiques,
– Rédiger les avis techniques aux AAPPMA,
– Proposer des actions dans le contexte des politiques environnementales (Région, Département,),
– Proposer des avis techniques et administratifs, notamment sur les dossiers relatifs à la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques,
– Apporter une assistance aux maîtres d’ouvrage locaux d’études et de travaux (plan d’entretien et/ou d’aménagement de cours d’eau, évaluation avant / après travaux : indices biologiques,…),
– Participer au suivi des projets portés par nos partenaires sur les milieux aquatiques,
– Promouvoir les actions de la Fédération en participant à des actions de communication.

fd77-charge-de-missions-guide-peche

Contrat: CDI

Envoyer la candidature (lettre + CV) à la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique avant le 11 Novembre 2016 à l’attention de Monsieur Jean DEY, Président de la Fédération de pêche de Seine et Marne par la poste ou par mail :
22 rue des Joncs
Aubigny
77950 MONTEREAU-SUR-LE-JARD
fed.peche77@wanadoo.fr

___________________________________________________________________________

21 10 2016

Chargé(e) de Missions PDPG (H/F) FDAAPPMA de Loir-et-Cher/ Blois (41000)

La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Loir-et-Cher, association loi 1901, est chargée de missions d’intérêt général : gestion, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement de la pêche amateur, ainsi que la mise en oeuvre d’actions de promotion du loisir-pêche.
Notre fédération coordonne les activités des 33 AAPPMA et de l’ADAPAEF du département.

Les missions de la Fédération de Pêche du Loir-et-Cher sont assurées par une équipe de 6 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (composé de membres élus).

Le ou la chargé(e) de missions aura en charge la réalisation et l’animation du Plan Départemental pour la Protection du milieu aquatique et la Gestion des ressources piscicoles du département du Loir-et-Cher.
Elaboré en concertation avec les AAPPMA, selon la trame « document cadre » national, le PDPG est un outil technique de cadrage des actions cohérentes de restauration, de gestion et de préservation des milieux aquatiques et des peuplements piscicoles.
Le PDPG doit permettre, à travers son diagnostic et son volet décisionnel, de définir des objectifs communs et des actions prioritaires à mener sur 5 ans.
Une première version datant de 2005 servira de base à se travail.
La réécriture de ce document de gestion de référence à l’échelle départementale est aujourd’hui indispensable, notamment pour la prise en compte des nouvelles réglementations environnementales.

MISSION: élaborer et mettre en oeuvre le Plan département de Gestion piscicole

  • Activités principales : PDPG

– Recueil et bancarisation de données servant dans l’élaboration du PDPG (volet prépondérant du travail)
– Rencontre des partenaires locaux et animation du PDPG auprès des AAPPMA
– Rédaction du document selon la trame cadre nationale
– Valorisation du document auprès des partenaires et institutions
– …

  • Activité Secondaire: appui aux différentes activités des pôles (administratif et développement) selon les besoins.

Contrat: CDD 12 mois

Les candidatures (lettre de motivation et C.V) sont à adresser par mail ou par courrier, à:

Monsieur le Président

Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Loir-et-Cher

11 rue Robert NAU- 41 000 BLOIS

Mail: fed.peche41@orange.fr

 

___________________________________________________________________________

 

De : RENARD Florent <ecumedere@gmail.com>
Sujet : Moniteur Guide de pêche Mer

Corps du message :
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un moniteur guide de Pêche en Mer pour la Saison 2017. Période emploie : du 1er Avril au 30 Septembre 2017. Lieux de l’activité: Port de St MArtin de Ré. Type de bateau utilisé: Rhea 900 ou catamaran hors bord type Glacier Bay. N’hésitez pas à me contacter, Bien Cordialement, Florent Renard.

Nom Prénom et tel
RENARD Florent 0635904181


Ce email a été envoyé via formulaire de contact le Devenez Moniteur Guide de Pêche http://www.devenezguidepeche.fr/

___________________________________________________________________________

 

 

14 10 2017

(CDD 1an – CUI-CAE/Emploi d’Avenir) :

Agent de développement « Animation» (H/F)

 

 

Titre de l’offre : Agent de développement « Animation »

Date de début de contrat : 02/01/2017

Structure : Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA62).  Lieu de travail : rue des Alpes à ARQUES (62510)

Rémunération : Selon grille de la convention collective des structures associatives de pêche de loisir et de protection des milieux aquatiques

Contrat : CDD (1 an) – CUI-CAE / Emploi d’Avenir

Contexte : La FDAAPPMA est un établissement à caractère d’utilité publique, agréée au titre de la Protection de l’Environnement. Elle contribue à la gestion et à la préservation de la faune piscicole et des milieux aquatiques. Elle développe des actions de loisir pêche dans une logique de gestion patrimoniale.

En parallèle, la FDAAPPMA mène des opérations de sensibilisation et d’amélioration de la connaissance des écosystèmes aquatiques pour une meilleure prise en compte dans l’aménagement du territoire.

L’ensemble de ses missions d’intérêt général repose sur le développement de collaborations étroites avec les multiples acteurs de l’eau : administrations, collectivités territoriales, organismes publics, etc.

Dans le cadre de sa stratégie de développement et de valorisation de la Pêche dans le Pas-de-Calais, la Fédération envisage de renforcer temporairement son pôle « Développement du loisir Pêche » en recrutant 1 agent de développement « animation »

Description de l’offre : Sous l’autorité du Président, du Directeur et du responsable du pôle « Développement du loisir Pêche », l’agent de développement devra :

1-            Appuyer le responsable du pôle dans l’organisation des évènements « halieutiques » de la Fédération

–              Participation aux animations d’initiation et de perfectionnement au loisir pêche

–              Participation aux journées d’éducation à l’environnement auprès du jeune public

–              Participation aux différents événementiels (Fête de la pêche, Fête du Parc, salons,…)

–              Contribution à l’aménagement de parcours de pêche

2-            Soutien ponctuel aux actions des différents pôles de la Fédération :

–              Travaux de restauration et d’entretien

–              Opérations de pêches électriques

Qualités requises :

–              Autonomie et dynamisme / Travail le weekend possible

–              Sens du relationnel

–              Connaissance des différents outils de communication

–              Connaissance des principales techniques de pêche

–              Sens de l’organisation

–              Connaissance du réseau associatif de la pêche amateur de loisir et de la règlementation relative à la pêche

–              Sensibilité à la préservation des milieux aquatiques

–              Bonne condition physique et détention du permis B fortement souhaités

 

Particularité :

– Être éligible aux Contrats Unique d’Insertion ou à l’Emploi d’Avenir (Avant de déposer votre candidature, merci de contacter Pôle emploi ou votre Mission Locale afin de vérifier votre éligibilité)

Contact :

Les personnes intéressées devront adresser leur lettre de candidature motivée et leur CV par courriel uniquement, avant le 02/12/2016, à l’adresse suivante :

matthieu.susanne@peche62.fr

 

___________________________________________________________________________

06 07 2016

Bonjour,
Suite à notre échange voici notre demande.
Date : 5 demi-journées de 3 heures
Groupe : 6 jeunes
Dates : du lundi 11 au vendredi 15 juillet
Nous pouvons loger et nourrir le moniteur sur place.
Situation géographique : nous sommes au bord du lac de Neuvic, avons nos propres berges, pontons et bateaux. Possibilité de transporter les jeunes ailleurs pour l’initiation mouche.
Merci de votre aide.
Cdlt,
Emeric Guérard de Latour
06.26.83.64.68
www.one-stage.fr

___________________________________________________________________________

 

27 06 2016

De : LELIEVRE MICKAEL <fede03.lelievre@orange.fr>
Sujet : Offre d’emploi

Corps du message :
Bonjour,
La Fédération de l’Allier pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique recrute un(e) agent de développement (17,5h/semaine) « Animation Pêche » dans le cadre du développement d’un pôle perfectionnement pêche.
– Mettre en place un « pôle perfectionnement pêche » sur le département de l’Allier pour des jeunes de 12 à 16 ans.
– Coordonner et animer le « pôle perfectionnement pêche » de la Fédération.
– Organiser et participer à des initiations pêche ou des actions de sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement.
– Participer occasionnellement aux autres activités de la Fédération.

Offre d’emploi consultable sur le site de la Fédération : http://www.federation-peche-allier.fr/95_195_La-Federation-de-Peche-recrute-un-e-agent-de-developpement-15H-semaine.html

Merci

Mickael LELIEVRE
Directeur FDPPMA03

Nom Prénom et tel
LELIEVRE MICKAEL 0470454290


Ce email a été envoyé via formulaire de contact le Devenez Moniteur Guide de Pêche http://www.devenezguidepeche.fr/

___________________________________________________________________________

26 06 2016

Le Manucentre de Limoges et de Clermont Ferrand recherchent chacun un moniteur guide de pêche spécialisé dans la Carpe en CDI, poste à pouvoir de suite

___________________________________________________________________________

15 06 2016

Salut Yoann,

Le Pacifique Pêche de Bordeaux-Mérigniac, où je bosse, recherche 1 à 2 moniteur guide de pêche spécialisé dans la carpe, coup et leurres

emploi pecheIl faut appeler le magasin 05 56 34 27 67 et demander le Directeur : Jauffret Carbillon pour un rendez vous, avoir cv et lettre de motivation.

 

Nicolas Durant, Moniteur guide de pêche
Pacifique Pêche Bordeaux – Mérignac

___________________________________________________________________________

31 05 2016

federation peche savoie

La fédération de pêche de la Haute Savoie recrute un moniteur guide de pêche (agent de développement) en CDI pour:

  • Participer à l’organisation de l’apprentissage et au développement du loisir pêche ainsi qu’à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement, en adéquation avec la politique générale de gestion mise en place par la Fédération Départementale
  • Développer les Ateliers Pêche Nature auprès des structures éducatives et/ou de loisirs
  • Proposer une formation de qualification aux AAPPMA souhaitant mettre en place un Atelier Pêche Nature
  • Proposer et piloter des actions de développement du loisir pêche (valorisation des parcours existants, acquisition de nouveaux parcours, création de produits pêche, …)
  • Participer aux actions de communication (salons, expositions, …)
  • Entretenir des relations privilégiées avec les responsables des AAPPMA, leur apporter un appui technique et administratif et favoriser les échanges avec la Fédération Départementale
  • Seconder la personne en charge de la communication

Voir la fiche de poste ici

Envoyer la candidature (lettre + CV) à la Fédération de Pêche par voie postale ou par mail :
Le Villaret
2092 Route des Diacquenods
74370 SAINT MARTIN BELLEVUE
info@pechehautesavoie.com

___________________________________________________________________________

30 05 2016

Comme convenu par téléphone voici mes coordonnées.
Nous cherchons pour la période du 10 juillet au 27 août, il y peut y avoir 1 ou plusieurs moniteur guide de pêche.
Pour info le stage (job) est logé/nourri.

Cdlt,

Emeric Guérard de Latour
Président

06.26.83.64.68
www.one-stage.fr

Association One-Stage – Les Veyssières – 24200 VITRAC
Lieu des séjours : Junior Club House – La Croix – 19160 LIGINIAC
05 55 85 27 85 – info@one-stage.fr

___________________________________________________________________________

23 05 2016

en cliquant sur l’image vous aurez toutes les offres d’emploi de Decathlon pour un moniteur guide de pêche

emploi guide peche decathlon

 

02 05 2016

Suite à notre conversation téléphonique, je vous adresse ci-dessous l’offre d’emploi d’agent de développement à la fédération de pêche de la Marne (51) dont je viens de vous parler.
 
Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations,
 
Bonne réception,
 
Bien cordialement,
offre emploi guide peche
Laurence AUTERBE
Pôle emploi Alsace Champagne-Ardenne Lorraine
Equipe Relation EntrepriseChâlons en Champagne
Fax. 03.26.21.67.92

___________________________________________________________________________

29/04/2016

Objet :Offre d’emploi ETE 2016

Bonjour,

Je vous contact de la part de Franck coudière, moniteur guide de pêche,

Directeur d’un séjour cet été à la Bourboule dans le Puy-de-Dôme (63) avec un groupe d’enfants de 6 à 17 ans (environ 150) avec plusieurs thématiques comme le cirque, la pêche, le quad…

Je recrute pour ce séjour un animateur ou une animatrice titulaire ou en cours de formation du BPJEPS Pêche.

Le séjour aura lieu du 09 juillet au 28 août (possibilité de faire les deux mois ou un mois)

 
 
Envoyer CV + LM sur centrebouboule@gmail.com 
 
Aurélien CHANDAT
Directeur du séjour
06-58-46-67-24

___________________________________________________________________________

20 04 2016

Salut Yoann,

 

Donc j’aurai besoin pour cet été d’un moniteur guide de pêche carnassier et carpe avec UCC directeur Accueil Collectif de Mineurs pour la période du 03/07/2015 au 23/07/2016 ainsi que du 30/07/2016 à fin Aout.

Poste en tant que directeur adjoint. Sérieux et responsable.

guide pecheTiens moi au courant.

Merci

La bise.

Nicolas.

___________________________________________________________________________

13 04 2016

offre d'emploi animateur pecheoffre emploi moniteur guide peche

___________________________________________________________________________

12 04 2016

La fédération de pêche de l’Aude recrute un moniteur guide de pêche de juin à septembre

http://www.fedepeche11.fr/

___________________________________________________________________________

02 03 2016

offre emploi moniteur guide de pêche / agent de développement  fédération du Cher (18)

offre d'emploi Agent de développement fédération de pêche du cher 18moniteur guide peche federation de peche du cher 18

___________________________________________________________________________

08 02 2016

offre emploi moniteur guide de pêche  fédération du calvados

offre d'emploi moniteur guide de pêche offre d'emploi bpjeps peche de loisir

___________________________________________________________________________

26 01 2016

AGENT DE DEVELOPPEMENT Fédération Seine et Marne (77) : GARDERIE ET ANIMATION PECHE

Niveau d’études : BAC +2 et BPJEPS Pêche de loisir

Type d’offre : emploi

Durée : Indéterminée

Nature du contrat : CDI

Ville : Montereau-sur-le-Jard

Date du début de contrat : Dès que possible

Date de limite de réponse : 15 Février 2016

Date de publication : 26 Janvier 2016

DESCRIPTION DE L’OFFRE

La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le Code de l’Environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du  département.

DESCRIPTION DE LA MISSION

Au sein du pôle « Animation et Développement » et sous la responsabilité directe du responsable « Technique et Développement », au sein de la Fédération de Seine-et-Marne :

Les tâches principales pour la mission de garde-pêche (environ 2/3 temps) seront :

Coordonner et animer le réseau des Gardes pêche bénévoles,

Mener des actions de garderie : contrôles sur le terrain et actions de police de la pêche dans le cadre d’assermentation(s),

Réaliser la formation des gardes-pêche particuliers et des agents assermentés de l’Etat (module 1 et 3),

Référer à la Fédération les constatations pouvant aboutir à une intervention de police de l’eau (agents ONEMA, DDT, gendarmerie),

Gestion administrative des conventions de pêche de la Fédération (plans d’eau et rivières),

Informer la Fédération de possibles actions en termes d’amélioration piscicole ou halieutique, de baux de pêche, d’acquisition de rives, etc,

Relations  avec  les  AAPPMA  (conseils  techniques  sur  les  repeuplements,  l’écriture  et  la  forme  des baux de pêche…),

Apporter des conseils et des informations aux pêcheurs, ainsi qu’aux autres usagers et acteurs de la rivière (réponse aux mails et aux appels téléphoniques),

Participer à la diffusion de l’information technique ou administrative.

Les tâches principales pour la fonction d’animateur (environ 1/3 temps) seront :

Participer (organisation et réalisation) aux animations sur le loisir pêche, ainsi qu’à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement sur les sites Natura 2000 animés par la   Fédération,

Organiser  et  participer  à  des  initiations  pêche,  notamment  des  week-end  et  en période  de vacances scolaires,

Rechercher et participer à l’aménagement de parcours de pêche,

Participer à des manifestations en représentant le stand de la Fédération,

Participer à la recherche de partenaires techniques ou financiers pour le développement halieutique,

Élaborer et diffuser des documents d’information pêche.

D’autres missions diverses seront également demandées, en lien avec la Fédération :

Participer aux études halieutiques menées par la Fédération,

Gestion des cartes de pêche internet : mise en place chez les dépositaires…,

Gestion du matériel fédéral.

Fédération d’Associations Loi 1901, à caractère d’établissement d’utilité publique, régie par les articles L 434-3 et 434-4 du Code de l’Environnement Agréée en qualité d’association de protection de l’environnement au titre de l’article L.141-1 (cadre départemental) par arrêté préfectoral N°2012/CS/425 du 18 décembre 2012

Fédération de Seine et Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Siège social : 22, rue des Joncss – Aubigny

77590 MONTEREAU-SUR-LE-JARD

PROFIL CANDIDAT(E)

Une formation type BTS GPN ou équivalente est souhaitée,

Titulaire d’un BP JEPS « Pêche de loisir » pour le volet « Animation »,

S’engageant à obtenir l’agrément de garde-pêche particulier dans l’année d’embauche,

Etre force de proposition au quotidien.

EXPERIENCE

Une première expérience significative dans le domaine est demandée.

CONNAISANCES NECESSAIRES

Connaissances piscicole et halieutique,

Connaissance et pratique de l’ensemble des techniques modernes de pêche à la ligne,

Connaissance de l’organisation de la pêche de loisir,

Capacité pour l’encadrement, l’animation et le contact avec les enfants,

Expérience de « terrain »,

Formation à la Pratique de la pêche éléctrique serait un plus,

Maîtrise des logiciels de bureautique : Word, Excel ; SIG (Map Info) ; logiciels PAO serait un plus.

APTITUDES PERSONNELLES

Autonome, sens de l’organisation et de l’initiative,

Sens du contact en général, diplomatie, aptitude aux échanges, concertation, ouverture d’esprit,

Esprit de synthèse et sens de la pédagogie,

Sensibilité environnementale.

Goût du travail en équipe,

Capacité d’adaptation.

CONDITION DE TRAVAIL

Contrat de travail à durée indéterminée

Prise de fonction : Dès que possible, le poste sera basé à Montereau-sur-le-Jard.

Permis B indispensable.

Possibilités de travail en soirée, le week-end et/ou périodes de vacances scolaires.

Rémunération : Selon la Convention collective SNSAPL (échelon 1 niveau IV)

Le salaire sera évolutif au sein de la structure.

CANDIDATURE

Envoyer la candidature (lettre + CV) à la Fédération de Pêche avant le 15 Février 2016, à l’attention de

Monsieur SARTEAU Léopold, Président de la Fédération de pêche de Seine et Marne par la poste ou par

mail :

22 rue des Joncs, Aubigny, 77950 MONTEREAU-SUR-LE-JARD

fed.peche77@wanadoo.fr

10 01 2016

LA FEDERATION DU TARN POUR LA PECHE

ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE RECRUTE

 

UN AGENT DE DEVELOPPEMENT PECHE ET MILIEU AQUATIQUE – TECHNICIEN ANIMATION H/F

 

Sous la responsabilité du président fédéral et de la responsable administrative, elle/il aura en charge le développement du loisir pêche dans le département ainsi que l’éducation aux milieux aquatiques.

 Poste à pourvoir au :   7 Mars 2016

Contrat de travail :    CDI

Salaire brut :            1 710 € (coefficient : Niveau 3 échelon 1)

Localisation :            Castres (déplacements sur le département)

 Missions :

DEVELOPPEMENT DU LOISIR PECHE

–  Réaliser le Plan Départemental de Promotion du Loisir Pêche (PDPL).

  • Réaliser des aménagements à vocation halieutique tels que les mises à l’eau, les pontons pêche handicapés, … (montage de dossier, recherche de subventions, maîtrise d’œuvre, …)
  • Amener un appui technique et administratif aux responsables d’AAPPMA dans leurs projets liés au Loisir Pêche.
  • Participer occasionnellement à des activités d’animations, d’initiation aux différentes techniques de pêche et de sensibilisation aux milieux aquatiques, activités pédagogiques (école de pêche fédérale, APN, séances d’initiation à la pêche, stages de pêche …).

 

COMMUNICATION / RELATIONS EXTERNES

  • Communication interne et externe : aider à la production des supports de communication pour la promotion du loisir pêche (articles de presse, panneaux pédagogiques, site internet, newsletter, …), aide à l’organisation d’expositions et de manifestations de pêche diverses.
  • Gérer les relations avec les détenteurs de droit de pêche et les gestionnaires de cours d’eau et de plans d’eau.
  • Gérer les relations avec les pisciculteurs privés pour les commandes de poissons (carnassiers, poissons blancs, …).

 

 

DIVERS

  • Animer les commissions et groupes de travail internes à la Fédération qui sont de son ressort.
  • Représenter la Fédération au cours de réunions techniques externes.

 

Formations :

–  Formation Milieu Aquatique (Bac+2 minimum).

– Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire et Sport Option « Pêche Loisirs » apprécié (si absence de BPJEPS, obligation de le passer dans les deux ans à partir de l’embauche).

Compétences nécessaires :

–  Techniques de pêche à la ligne souhaitées.

–  Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel) et SIG (Arcview).

 Aptitudes personnelles :

–  Titulaire du permis véhicule B.

–  Capacités à gérer des réunions et dossiers,

– Capacités pour l’animation, l’encadrement et le contact avec le public (adultes, enfants).

–  Capacités rédactionnelles.

 

Contact :

Déposer CV et lettre de candidature avant le 7 février 2016 à l’adresse suivante :

Mme TOSCANES Nathalie, Responsable administrative

Fédération du Tarn pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

3 & 5 rue des Jardins Neufs – 81100 CASTRES

Tél. : 05 63 35 55 56 – Fax : 05 63 51 16 65

Courriel : nathalie.toscanes@pechetarn.fr

Site : http://www.pechetarn.fr

___________________________________________________________________________

07 01 2016

FEDERATION DU LOT POUR LA PÊCHEET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE

133 quai Cappus 46000 CAHORS Tél.: 05.65.35.50.22 www.pechelot.com

Offre d’emploi moniteur guide de pêche : Agent  de  développement–Animateur  pêche

Cadre  de  l’emploi:

-Type  de  contrat:  CDD  1  an  évolutif  en  CDI.

-Temps  de  travail:

temps  plein (35h00),  travail  le  samedi.

-Localisation   du   poste :   Cahors   (46),   interventions   itinérantes   sur   l’ensemble   du

département  du  Lot.

– Secteurs  d’activités:  animation/éducation/formation/communication/garderie/dans  le  domaine  de  la  pêche  et  des  milieux  aquatiques.

– Statut:  agent  de  développement  (Niveau  III,  échelon  1  de  la  convention  collective  des  structures  associativesde  pêche  de  loisir  et  de  protection  du  milieu  aquatique).

-Position   hiérarchique:   l’agent de   développement   exercera   ses   fonctions   sous   la

responsabilité  directe  du  directeur.

 

Missions:

L’agent  de  développement  sera  chargé  de  mettre  en  œuvre les  activités  et  tâches  suivantes:

 

-Animer,  développer,  promouvoir:

Organiser  et  participer  à  des  animations  sur  le  loisir  pêche,  élaborer  et  animer  un  programme  de  sensibilisation  aux  écosystèmes  aquatiques,  y  compris  les  samedis  ou  ponctuellement  certains  jours  fériés  avec  repos  compensateur.

Apporter  un  soutien  au  développement  des  activités  au  sein des  Ateliers  Pêche  Nature  dans  les  AAPPMA.

Participer   à   des   manifestations   en   représentant   le   stand   de   la   Fédération  départementale.

Participer  à  l’aménagement  de  parcours  pêche  et  à  leur  promotion.

Participer   à   la   recherche   de   partenaires   techniques   ou   financiers   en   faveur   de l’halieutisme.

Produire   des   outils   de   communication   et   de   promotion,  communiquer auprès   des  médias,  optimiser  l’usage  des  NTIC.

-Participer  aux  activités  fédérales:

Organiser  les  missions  de  contrôles  des  gardes  particuliers  d’AAPPMA et  participer  aux  contrôles  de  pêcheurs.

Participer  aux  pêches  électriques  d’inventaires.

Participer  ponctuellement  aux  opérations  à  la  salmoniculture  fédérale.

Compétences  requises :

– Niveau  d’études :  BAC  à  BAC  +  2  et  BPJEPS  Pêche  de  Loisir  (obligatoire).

– Expérience :  débutant  accepté,  une  première  expérience  sera  prise  en  considération.

-Aptitudes   personnelles :   connaissances   piscicoles   et   halieutiques,   pratique   des différentes  techniques  de  pêche,  capacités  pédagogiques, sens  de  l’organisation,  de l’initiative  et  capacité  de  travail  en  équipe, bonnes  capacités  rédactionnelles,  maitrise des   logiciels   de   bureautique,   la   connaissance   des   logiciels   de PAO   sera   prise   en considération,

Candidature :

Envoyer  votre  lettre  de  motivation  et  votre  CV  à :

Monsieur  le  Président

Fédération  du  Lot  pour  la  Pêche  et  la  Protection  du  Milieu  Aquatique

133,  quai  Albert  Cappus

46000  CAHORS

Courriel :  direction@pechelot.com

Date  limite  de  réception  des  candidatures :  15  janvier  2015.

___________________________________________________________________________

05 01 2016

De : Le Douarec <atelierdufusil@wanadoo.fr>
Sujet : Recherche vendeur

Corps du message :
Bonjour je suis armurier dans les cotes d’Armor et je recherche urgemment un passionne de pêche pour s’occuper de la partie pêche dans notre établissement . Si vous connaissez quelqu’un n’hésitez pas me contacter

Nom Prénom et tel
Le Douarec 0681242111


Ce email a été envoyé via formulaire de contact le Devenez Moniteur Guide de Pêche http://www.devenezguidepeche.fr/

___________________________________________________________________________

17 12 2015

Agent de Développement Garderie et Animation H/F

Annonceur FÉDÉRATION POUR LA PÊCHE ET LA PROTECTION …
Contrat CDD 6 mois
Secteur Aquaculture / Pêche / Mer
Localisation Auvergne
Fonction(s) Animation / Formation / Enseignement, Gestion technique

LOGO

Contexte du recrutement et définition de poste :

La Fédération de l’Allier pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le code de l’environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.

Elle recrute, en renfort auprès de l’équipe existante, un(e) agent de développement Garderie/animation.

L’agent de développement est chargé(e) de mettre en œuvre, sous la responsabilité du Président et du Directeur Technique :

Les tâches principales pour la mission de garderie : (50% du poste)

  • Organiser et mener des actions de garderie : contrôles sur le terrain et actions de police de la pêche dans le cadre d’assermentation(s) et en lien avec les partenaires institutionnels (ONCFS, gendarmerie…).
  • Gestion des procédures juridiques.
  • Relations avec les AAPPMA (Réglementation, aides techniques, repeuplements,…).
  • Relations avec les gardes-pêche particuliers bénévoles des AAPPMA et participer si besoin à leur formation.
  • Apporter des conseils et des informations aux pêcheurs, ainsi qu’aux autres usagers et acteurs de la rivière.
  • Informer la Fédération de possibles actions en termes d’amélioration piscicole ou halieutique, de baux de pêche, d’acquisition de rives, etc.
  • Assurer la surveillance des milieux et rapporter les constatations pouvant aboutir à une intervention de police de l’eau (agents, ONEMA, DDT, gendarmerie).
  • Participer à la diffusion de l’information technique ou administrative.

 

Les tâches principales pour la mission de « développement du loisir pêche » : (30% du poste)

  • Rechercher et participer à l’aménagement de parcours de pêche et au développement du tourisme pêche ;
  • Organiser et participer à des initiations pêche ou des actions de sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement.
  • Participer à des manifestations (Salons, foires,…) en représentant la Fédération
  • Produire des outils de communication et de promotion autour des activités de la Fédération à destination des pêcheurs et du grand public.

 

Participation aux activités de la Fédération : (20%)

  • Gestion des plans d’eau Fédéraux (entretien, vidange, empoissonnement).
  • Contribuer à la gestion, à l’entretien et à la maintenance du matériel fédéral.
  • Participer aux pêches à l’électricité et au filet (sauvetages, études).
  • Participer aux études menées par la Fédération.

Profil recherché :

  • Formation BAC+2 type BTS GPN ou équivalente souhaitée
  • Titulaire du BPJEPS « Pêche de Loisir » apprécié(e)
  • S’engage à obtenir l’agrément de garde-pêche particulier dans l’année d’embauche
  • Débutant(e) accepté(e), une première expérience sera prise en considération

 

CONNAISSANCES NECESSAIRES :

  • Connaissances piscicole et halieutique,
  • Connaissance et pratique de l’ensemble des techniques modernes de pêche à la ligne,
  • Connaissance du réseau associatif de la pêche amateur de loisir et de la règlementation relative à la pêche,
  • Maîtrise des logiciels de bureautique : Word, Excel ; logiciels PAO serait un plus.
  • Permis B obligatoire

APTITUDES :

  • Autonomie, rigueur  et dynamisme.
  • Sens du relationnel
  • Sens de l’organisation et capacités d’adaptation
  • Sensibilité à la préservation des milieux aquatiques

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

CDD (6 mois) avec possibilité de CDI dans la structure.

Rémunération selon grille de la convention collective des structures associatives de pêche de loisir et de protection des milieux aquatiques.

Possibilités de travail le soir, la nuit ou les week-ends.

Les personnes intéressées devront adresser leur lettre de candidature motivée et leur CV par courriel uniquement, avant le 05/01/2016, à l’adresse suivante :

federation-peche-allier@wanadoo.fr

___________________________________________________________________________

02 11 2015

moniteur guide peche decathlon

De : SANCHIS Jean Michel <jeanmichel.sanchis@hotmail.fr>
Sujet : Offre d’emploi moniteur guide de pêche

Corps du message :
Bonjour
Je suis responsable de rayon dans un magasin DECATHLON sur Bourgoin Jallieu(38)
J’ai travaillé pendant près de 2ans avec un guide de pêche de la région en temps partager avec son activité de Guide.
Je cherche à le remplacer ( CF démission pour un poste de commercial pêche à temps plein)
Peut être avez vous dans vos contacts des Guides en activité qui souhaitent compléter leur activité sur la base de 2 à 3 jours par semaine dans notre enseigne.
Le métier : vendeur et la mission : conseiller les clients et tenir nos linéaires produits.

 

CV et lettre de motivation à :

SANCHIS Jean Michel

DECATHLON

Zac de la maladière
38300 BOURGOIN JALLIEU

06 63 43 07 97

jeanmichel.sanchis@hotmail.fr

__________________________________________________________________________

22 10 2015

Travailler dans le monde de la pêche est l’un de vos rêves? Les places sont peu nombreuses, mais tous les ans quelques postes intéressants sont à pourvoir. C’est le cas chez Daiwa aujourd’hui. Afin de renforcer son équipe, la société Daiwa France recherche actuellement un/une Chef de Produit Junior. Sous la responsabilité du Chef de Produit Daiwa France, vous participez au développement et pilotage de sa gamme de produits et voilà vos principales missions.

Missions du poste  :

  • Participation à la conception des produits.
  • Analyse et suivi des performances.
  • Participation au suivi de la qualité.
  • Veille des nouveaux produits du marché.
  • Collaboration avec le service commercial pour la présentation des gammes
  • Le niveau de responsabilité et la transversalité de vos missions vous conduisent à développer de nombreuses compétences sur le plan marketing.

Le profil recherché :

  • Anglais indispensable.
  • Pêcheur passionné, confirmé et polyvalent.
  • Soucis du détail, autonomie, sens relationnel.
  • Créatif, curieux.

Tout correspond? Alors c’est par ici pour postuler :

Daiwa France

Att: Benoit Mayolle

25 bd Industriel

76370 Sotteville-lès-Rouen

___________________________________________________________________________

18 06 2015

Offre d’emploi moniteur guide de pêche – V1
La Fédération du Morbihan pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
Recrute
Un agent de développement H/F orienté :
Communication-promotion-animation
PRESENTATION DE L’OFFRE
La Fédération du Morbihan pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a le caractère d’établissement d’utilité publique. Elle fédère les Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) afin d’offrir aux pêcheurs une pêche de qualité. Elle a pour objet : la protection des milieux aquatiques, la mise en valeur et la surveillance du domaine piscicole du département, le développement de la pêche amateur, la promotion du loisir pêche, la coordination et le soutien aux AAPPMA.
Dans le cadre d’un renforcement de ses équipes et de la mise en oeuvre de son Schéma départemental de développement du loisir-pêche, elle recrute un « Agent de développement H/ F ».
DESCRIPTION DES TACHES ET MISSIONS
Sous l’autorité du Président et du Directeur de la Fédération:
– Communication interne et externe : élaboration, tenue et évaluation des outils et moyens logistiques de communication et de promotion autour des activités de la Fédération à destination des pêcheurs et du grand public, participation à la mise à jour du site WEB, optimisation de l’usage des NTIC, gestion de l’outil de vente de cartes de pêche par internet.
Animation, développement et promotion du loisir pêche : préparation et organisation des animations et des actions de formation, d’information et de sensibilisation au loisir pêche et aux milieux aquatiques à destination de tout public, participation à la conception et mise en place de projets pédagogiques, participation au développement d’activités au sein des Ateliers Pêche Nature (APN), participation à l’aménagement de parcours pêche et à leur promotion, participation à la recherche de partenaires techniques ou financiers en faveur de l’halieutisme, participation à des manifestations et salons.
Offre d’emploi- V1
– Participation aux autres activités de la Fédération : pêches électriques, garderies,
commissions, …
DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE
Titulaire d’un bac +2, une formation BPJEPS Pêche de Loisirs est demandée. Une première
expérience dans une structure associative de pêche de loisir sera prise en considération.
Compétences et qualités requises :
– Capacités pédagogiques : encadrement, animation et contact avec tous types de public
(scolaires, grand public, personnes en situation d’handicap…)
– Maîtrise experte des outils de communication (courriel, internet, réseaux sociaux…). La
connaissance de logiciels PAO sera prise en considération.
– Maîtrise experte des outils bureautiques (Pack Office).
– Connaissance des outils d’administration de site web et de mise en place de supports de
communication.
– Bonne communication orale, aisance relationnelle, et ayant le goût du travail en équipe.
– Qualité rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe et compréhension mathématique.
Enfin, le sens de l’organisation, la réactivité et l’autonomie sont des qualités indispensables
pour accomplir l’ensemble des missions.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Le poste à pourvoir est un contrat à durée indéterminée.
Date de prise de fonction souhaitée : 1er septembre 2015
Lieu de travail : FDAAPPMA du Morbihan, à SAINT AVE
Temps de travail : « 35h » (travail possible certains week-end et, en certaines occasions, en
soirées) . Temps de travail annualisé.
Rémunération et accessoires : rémunération selon grille de qualification CCN + tickets
restaurant – véhicule de service.
Offre d’emploi- V1
CCN appliquée : IDCC 3203- Convention collective des structures associatives de pêche de loisir et de protection du milieu aquatique
ACTE DE CANDIDATURE
Adresser par courrier ou courriel une lettre de motivation et un curriculum vitae avant le 10 juillet 2015 à :
Monsieur Le Président
FDAAPPMA du Morbihan
3 rue marcel Dassault- BP 10079
56 892 SAINTE AVE Cedex.
@ : fedepeche56@wanadoo.fr

___________________________________________________________________________

09 06 2015

offre d’emploi pour 2 postes a pourvoir à Orléans:

REJOIGNEZ TERRES & EAUX

ET FAÎTES UN GRAND PAS VERS VOTRE VRAIE NATURE !

CHASSE – PÊCHE – EQUITATION – ANIMAL – NATURE

www.terreseteaux.fr

 

La nature vous passionne !

Pourquoi ne pas la vivre au quotidien en choisissant une activité professionnelle proche de votre vraie nature ?

 

Depuis notre création, nous cultivons toutes les harmonies avec la nature, avec nos clients et aussi avec nos équipes en nous efforçant de permettre à chacun de valoriser les capacités qui font sa vraie nature.

Chez TERRES & EAUX, la nature ça se vit !

 

Venez participer au développement de l’enseigne en répondant à ses besoins,

sur le futur magasin dans la région d’Orléans en Sologne (45 Loiret), en :

  • ·        Armurier,
  • ·        Conseiller pour le territoire pêche ( bonne connaissances en pêche au coup demander ,…).

 

Par votre proximité avec notre univers,

Par votre pratique dans différentes techniques,

Par votre formation commerciale ou technique, ou votre expérience de la distribution, vous vous sentez attiré par une activité professionnelle chez TERRES & EAUX.

Si vous êtes naturellement passionné, si vous êtes concret, appliqué, attiré par les échanges avec les clients, et si vous avez envie d’apprendre pour accéder à un haut niveau de performances, rejoignez nous et faites un grand pas vers votre vraie nature.

 

Adressez-nous votre candidature comprenant impérativement CV, photo et lettre manuscrite précisant le poste recherché, à l’adresse ci-dessous.

 

Frederic JOLIBOIS

Directeur de magasin

TERRES & EAUX ORLEANS

ZAC du parc de limère

242 avenue de la pomme de pin

45590 Saint-Cyr-en-Val

 

Email : direction.orleans@terreseteaux.fr

Tél. 06 43 68 39 53

___________________________________________________________________________

01 06 2015

Volontaire Service Civique – diagnostics têtes de bassins versants – La Canourgue (48)

 

Informations de base

Type de poste Emploi
Date limite 11 jun 2015
Structure Syndicat Mixte du Bassin du Lot Amont et du Bassin du Dourdou de Conques (48)
Adresse Mairie
48500, LA CANOURGUE
Téléphone 04.66.31.96.69
Mail sm.lotcolagne@orange.fr
Site Web http://www.lot-amont.net/

Contexte

Présentation de l’activité du Syndicat :Le Syndicat Mixte du Bassin du Lot Amont et du Bassin du Dourdou de Conques (SMLD) fédère 79 communes sur le bassin hydrographique du Lot amont et du Dourdou de Conques (départements de la Lozère et de l’Aveyron).
Les objectifs du SMLD sont de :
– valoriser l’espace rivière et des zones humides,
– concourir à la gestion durable de la ressource en eau superficielle et souterraine, ainsi que des milieux aquatiques à l’échelle du territoire du syndicat dans l’objectif d’atteinte de bon état des masses d’eau et de respect des objectifs du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) Adour-Garonne,
– informer et de sensibiliser la population, sur la gestion des rivières et des risques d’inondations.Pour atteindre ces objectifs, le SMLD est chargé :
– d’animer le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du bassin du Lot Amont ;
– de l’élaboration, de l’animation, de la coordination, de la mise en œuvre de programmes de gestion intégrée des rivières, de la ressource en eau et des milieux aquatiques (Plans Simples de Gestion des cours d’eau, Plans Pluriannuels de Gestion des cours d’eau, contrats de rivières,…) ;
– de conseiller, d’assister ses membres, en vue de la réalisation de leurs projets (études, travaux, documents communaux d’informations sur les risques, plans communaux de sauvegarde) dés lors qu’ils concourent aux objectifs du syndicat en matière de prévention des inondations ou qu’ils sont d’intérêt général ;
– de conseiller et d’assister ses membres dans l’aménagement des cours d’eaux permettant la pratique d’activité sportives en harmonie avec la gestion des rivières et dans l’aménagement paysager permettant une meilleure intégration des rivières et cours d’eaux dans leur environnement ;
– de mettre en œuvre des actions d’information, de communication et de sensibilisation à destination du grand public, des usagers, des scolaires,… (édition de plaquettes ou de posters, interventions devant des scolaires…)

Missions

Description de la mission :Suite à la consultation mise en place lors de l’élaboration du plan de gestion des cours d’eau du bassin versant du Lot lozérien 2013-2018, il est apparu nécessaire d’acquérir des connaissances complémentaires sur les sous bassins versants du territoire afin d’appréhender au mieux les nécessités d’interventions futures du syndicat dans le cadre de l’intérêt général.La personne engagée en service civique aura pour mission de participer à la réalisation de diagnostics sur différents cours d’eau situés en têtes de bassins versants avec l’appui du technicien rivière du bassin du Lot lozérien au travers des actions suivantes :
– recueil des données existantes sur les cours d’eau situés en tête de bassin versant du Lot lozérien ;
– consultation des représentants d’usagers et des partenaires techniques et financiers du Syndicat mixte Lot Dourdou pour définir les masses d’eau prioritaires ;
– formation à la réalisation de diagnostics de terrain sur la base des logiciels Micro’Riv et QGIS ;
– réalisation de diagnostics de terrain ;
– définition des enjeux, proposition d’interventions (Travaux – étude complémentaire – communication-sensibilisation) ou de non intervention justifiées en fonction des enjeux et des objectifs à atteindre ;
– chiffrage des éventuelles actions et présentation d’un plan prévisionnel de financement ;
– présentation globale de la démarche aux acteurs, usagers et riverains des cours d’eau ;
– participation aux réflexions et discussions sur la mise en place d’un nouveau programme ;
– définition des modalités de suivi et d’évaluation à mettre en œuvre en cas d’intervention ;
– contribution aux tâches administratives (préparation des comités, rédactions de documents/rapports/courriers…) ;
– sensibilisation du public (riverains…) et participation aux actions générales de communication ;La personne engagée en Service Civique pourra être amenée à se déplacer sur le terrain, seule ou accompagnée d’un technicien sur l’ensemble des bassins du Lot amont et du Dourdou de Conques voire pour certaines réunions hors du bassin versant. Permis B et véhicule obligatoire. Possibilité d’utiliser les véhicules de services (si disponibles).Evaluation du temps imparti :
– 35 % du temps sur le terrain ou en réunion,
– 65 % du temps en bureau.La mission amènera le volontaire en service civique à utiliser des logiciels de cartographies (ARC GIS, QGIS), d’applications métier (MICRORIV), de bureautique, … et des outils de terrain.Formation proposée par la structure dans le cadre de la mission (hors formation civique et citoyenne) :
Le volontaire en service civique pourra bénéficier de l’accompagnement de l’équipe technique de la cellule rivière composée de 2 techniciens et des autres personnels du Syndicat mixte Lot Dourdou. Cette mission permettra à la personne retenue de se former au métier de technicien de rivière.
Mission basée à La Canourgue, Lozère

Profil du candidat

Compétences souhaitées dans le cadre de la mission : Il est nécessaire que le volontaire en service civique possède des connaissances et une formation dans le domaine de la gestion de la ressource en eau et de la protection de l’environnement. Une expérience de terrain (stage, …) dans le domaine de la gestion de la ressource en eau sera appréciée.

Conditions d’embauche

Précisions concernant la mission : Mission basée à La Canourgue, Lozère.
Durée hebdomadaire de 35 heures.
Frais de déplacements professionnels remboursés ou utilisation de véhicules de service.
Indemnité de mission : pouvant varier de 573,65 €/mois à 676,65 €/mois.
Date de début de la mission : 1er juillet 2015
Date de fin de mission : 31 mars 2016

Modalités de candidature

Lettre de motivation et CV à envoyer par courrier ou courriel à :Monsieur le Président
Syndicat mixte Lot Dourdou
Place du pré commun
48 500 La Canourgue
OU
sm.lotcolagne@orange.fr
Date limite de candidature :
11 juin à 12 heures.

Contact

Renseignements :
Tel : 04 66 31 96 69 ou 06 30 88 74 53 / sm.lotcolagne@orange.fr
Mail de contact : sm.lotcolagne@orange.fr

___________________________________________________________________________

03 04 2015

salut Yoann,

je te met le lien vers l’ Offre d’emploi moniteur guide de pêche pour mon remplacement à la FD27. le poste est à pourvoir pour la mi mai et le dépôt des candidatures avant le 20 avril. Si tu veux plus d’infos n’hésites pas à m’appeler.

François Lethorey (Moniteur guide de pêche CNFMP Promotion 2008)

Agent de Développement « Animateur- garde pêche fédéral » H/F

Poste à pourvoir au 18 mai 2015- Dépôt des candidatures avant le 20 avril 2015

La Fédération de l’Eure pour la Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA 27) est en charge de la mise en valeur, de la surveillance et de la protection du patrimoine piscicole et des milieux aquatiques (Art. L.434-4 du code de l’environnement). 

Elle a entre-autre pour ambition d’améliorer significativement son recrutement d’adhérents. Elle mène donc à cet effet une importante politique d’animation et de sensibilisation pour laquelle elle recrute un agent de développement « animateur pêche » (H/F).

La personne embauchée participera également à la surveillance et au contrôle des pêcheurs dans le département.

Cadre de l’emploi :

  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : temps plein (35h00), travail le week-end et jour férié ponctuellement.
  • Salaire : 1 750 € brut mensuel (négociable selon expérience)
  • Localisation du poste : Pont-Audemer (27500), interventions itinérantes sur l’ensemble du département de l’Eure
  • Secteurs d’activités : animation/éducation/formation/communication dans le domaine de la pêche et des milieux aquatiques, garde pêche particulier commissionné sur les territoires des AAPPMA de l’Eure.
  • Statut : agent de développement (Niveau III, échelon 1 de la convention collective des structures associatives de pêche de loisir et de protection du milieu aquatique).
  • Position hiérarchique : l’agent de développement exercera ses fonctions sous la responsabilité directe du directeur.

Missions :

L’agent de développement sera chargé de mettre en œuvre les activités et tâches suivantes :

Animer, développer, promouvoir :

  • Réaliser les animations de découverte / perfectionnement du loisir pêche et de sensibilisation aux milieux aquatiques ;
  • Programmer et rechercher les financements pour les activités du Pôle Départemental d’Initiation Pêche et Nature, avec la commission « animation » composée d’élus de la Fédération.
  • Organiser matériellement et réaliser des manifestations / évènementiels auprès du grand public;
  • Participer à la communication de la Fédération et à la promotion de la pêche et du Tourisme Pêche;
  • Participer à la recherche de partenaires techniques ou financiers en faveur de l’halieutisme;
  • Contribuer au développement des activités des APN dans les AAPPMA.

– Participer aux autres activités de la cellule technique :

  • Participer au contrôle de pêcheurs sur le département,
  • Participer ponctuellement aux études de la Fédération (pêches électriques d’inventaires notamment),

Compétences requises :

  • Niveau d’études : BAC + 2 – BPJEPS Pêche de Loisir (obligatoire).
  • Expérience : débutant accepté, une première expérience sera prise en considération.
  • Aptitudes personnelles : connaissances piscicoles et halieutiques, pratique des différentes techniques de pêche, capacités pédagogiques, rigueur, sens de l’organisation, de l’initiative et capacité de travail en équipe, bonnes capacités rédactionnelles, maitrise des logiciels de bureautique; la connaissance des logiciels de CAO/PAO (illustrator, InDesign, etc.) serait un plus.
  • Permis de conduire exigé.

Candidature : 

Employeur : La Fédération de l’Eure pour la Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (FDAPPMA 27) Im. Leipzig – Avenue de l’Europe – 27500 – Pont-Audemer – Président : Monsieur Sébastien DOMINGO

Echéances : Poste à pourvoir au 18 mai 2015, idéalement.

 

Dépôt des candidatures (CV+LM) uniquement par mail – secretariat@peche27.com –avant le 20/04/15.

 

___________________________________________________________________________

 

29 01 2015

 

Offre stage BP JPES Pêche de loisir AAPPMA Figeac

stage BPJEPS Peche de loiris moniteur guide peche

 

15 01 2015

 Bonjour,

 Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la fiche de poste pour le recrutement d’un animateur Pêche-Nature au sein de notre structure.
Merci de bien vouloir la diffuser auprès de vos adhérents.
Bien cordialement,

Gwénaël ARTUR
Responsable Technique et Développement
06 08 47 88 64
Fédération d’Ille-et-Vilaine de pêche et de protection des milieux aquatiques
9, rue Kérautret Botmel – CS 26713 – 35067 Rennes cedex
Tel : 02 99 22 81 80

FEDERATION D’ILLE-ET-VILAINE POUR LA PECHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE

Reconnue d’Utilité Publique Agréée au Titre de l’environnement Description de l’offre

La Fédération d’Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection du milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le code de l’environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.Elle recrute un animateur pour les activités de sa future «Maison de la Pêche et de la Nature » – PDIPN

Agent de développement « Animation Pêche de Loisir et Nature-Milieu Aquatique » H/F – Niveau d’études : BPJEPS Pêche de Loisir (obligatoire)- BAC +2 environnement

– Type d’offre : emploi

– Nature du contrat : CDI temps plein

– Ville : Hédé-Bazouges à la Maison de la Pêche (Rennes provisoirement à la prise de poste)

– Date du début du contrat : 09 mars 2015

Description de la missionL’agent de développement Animation est chargé de mettre en œuvre, sous la responsabilité des élus et des responsables technique et développement, les missions principales suivantes :- Participation au projet de création du Pôle Départemental d’Initiative Pêche et Nature d’Ille-et-Vilaine dans la maison éclusière de la Pêchetière à Hédé-Bazouges (Maison de la Pêche et de la Nature)

– Mise en place d’un programme d’animation à destination du grand public et des scolaires

– Contribution à l’élaboration du Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche d’Ille-et-Vilaine.

Plus précisément, l’agent de développement Animation est chargé de mettre en œuvre les activités et tâches suivantes :ANIMER, DÉVELOPPER, PROMOUVOIR :

  • Créer et mettre en œuvre un programme d’animations sur le loisir pêche ainsi qu’à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement dès l’été 2015. Mettre en œuvre le programme d’animation sur le loisir pêche et les milieux aquatiques de la future Maison de la Pêche et de la Nature-PDIPN en partenariat avec les acteurs locaux (site des onze écluses).
  • Accompagner les élus, et les responsables technique et développement de la Fédération dans le projet de création de la Maison de la Pêche et de la Nature-PDIPN, notamment auprès de l’architecte (définitions des besoins) en ce qui concerne les compétences d’animations pêche et nature.
  • Organiser et participer à des initiations pêche, notamment pendant des week-ends et en période de vacances scolaires.
  • Participer au développement d’activités au sein des Atelier Pêche Nature (APN) et former les animateurs.
  • Participer à des manifestations (Salons, foires,…) en représentant la Fédération et en animant (ou co-animant) son stand.
  • Participer à la recherche de partenaires techniques ou financiers pour l’halieutisme.
  • Participer à des animations pêche dans différentes manifestations.
  • Accompagner le chargé de développement sur les actions : production d’outils de communication et de promotion à destination des pêcheurs et du grand public, relation médias.
  • Mettre en œuvre la phase opérationnelle du SDDLP, en étroite collaboration avec le chargé de développement, notamment développer le réseau de parcours de pêche du département.

PARTICIPATION AUX ACTIVITÉS FÉDÉRALES :

  • Participer au travail de la commission fédérale « Loisir Pêche-communication».
  • Assurer la gestion du matériel fédéral lié au PDIPN
  • Participer ponctuellement aux études menées par la Fédération (pêches à l’électricité, enquêtes halieutiques, etc…)

Profil candidat(e) : EXPÉRIENCE :

Expérience équivalente très appréciée

COMPÉTENCES TECHNIQUES :

Connaissances piscicole et halieutique.

Connaissances naturalistes et des écosystèmes aquatiques, vulgarisation scientifique

Connaissance et pratique de l’ensemble des techniques modernes de pêche à la ligne.

Connaissance de l’organisation de la pêche de loisir.

Capacité pédagogique (encadrement, animation et contact avec les enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap…).

Capacité de conception d’outils pédagogiques et de rédaction de projets pédagogiques.

Maîtrise des logiciels de bureautique : traitement de texte, tableurs, diaporamas… COMPETENCES TRANSVERSES:

Autonomie, prise d’initiative, organisation (gérer son temps et sa charge de travail).

Aptitude à encadrer et à travailler en équipe

Très bon relationnel, travail partenarial

Savoir rendre compte de son intervention, oralement et / ou par écrit.

Capacité d’adaptation.

Conditions de travail :

  • Contrat de travail à durée indéterminée.
  • Prise de fonction : 09 mars 2015
  • Permis B indispensable, véhicule de fonction
  • Possibilité de travailler en soirée, le week-end et/ou périodes de vacances scolaires. Temps de travail annualisé 1607h/an.
  • Poste basé à la Maison éclusière de Hédé-Bazouges (35), déplacements possibles sur l’ensemble du département (début de mission au siège de la Fédération à Rennes).
  • Rémunération : selon la grille en vigueur de la C.C.N – S.A.P.L.P.M.A., négociable selon expérience
  • Période d’essai

Candidature Envoyer CV et lettre de motivation avant le 9 février 2015, 12h00. Entretiens prévus le 20 février 2015.

Claude Bouessay, PrésidentFédération Départementale d’Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection des milieux aquatiques

9 rue Kérautret Botmel

35000 Rennes

Federation.de.peche.35@wanadoo.fr

___________________________________________________________________________

27 11 2014

offre emploi moniteur guide pecheoffre emploi guide peche

___________________________________________________________________________

13 11 2015

De : Laurent LELOUP <contact@pecheado.com>
Sujet : offre d’emploi pour moniteur guide de pêche

Corps du message :
Bonjour Yoann,

Tu trouveras ci dessous offre d’emploi pour moniteur guide de pêche a présenter à tes stagiaires en formation ou déjà diplômés.

Cordialement.

Laurent

Offre d’emploi moniteur guide de pêche

MISSIONS :

Intégrer  une structure associative  pour l’encadrement de groupe de mineurs lors de la saison estivale 2015 ( juillet et aout)  sous l’autorité du  directeur de l’association.
Vous serez en charge de la bonne exécution et du déroulement des animations pêche notamment sur la thématique pêche des carnassiers aux leurres, proposées dans des conditions de sécurité optimales :
–        Encadrement, initiation et enseignement de l’activité sportive pêche  pour un groupe de 6 jeunes pêcheurs (12/17 ans)
–       Préparation matériel  et logistique  des animations
–       Entretien des locaux et du matériel.
–       Surveillance des enfants lors des activités pêche et en dehors (repas, soirée, nuitée…)
–       Véhicule de fonction
–       Logement fourni pour les 2 mois
–       Repas matin, midi et soir fournis

PROFIL CANDIDAT/E :

– Titulaire du BPJEPS « Pêche de Loisirs » (obligatoire) et expérience appréciée dans le domaine de l’animation/pêche ;
– Bon relationnel et aptitudes  pédagogique pour l’accueil d’un jeune public
– Goût prononcé pour le travail sur le terrain
– Travail en équipe et bon relationnel, sens du contact
– Permis B obligatoire.
– Eligibilité Contrat d’Avenir. Auquel cas possibilité contrat longue durée (2/3 ans)

MODALITES

– CDD de 2 mois  avec possibilité à terme de contrat longue durée (2/3 ans) suivant le profil du candidat
–  Rémunération SMIG soit  1450 euros brut / mensuel.

Envoyer votre candidature avec lettre de motivation par email à :
CONTACT@PECHEADO.COM

Mr LELOUP Laurent – Tel 02 54 47 29  54 (bur.) / 06 -80- 43- 72-14 (Port.)

Association CEPS – 1, Place de la liberté – 36270 Baraize

numéro de téléphone portable ou fixe
0680437214

___________________________________________________________________________
03 11 2015
 

Salut Yoann,

Peux-tu diffuser une  proposition de stage (doc. Ci-joint)sur le site : http://www.devenezguidepeche.fr/  .

Je te remercie par avance.

Cordialement

Guillaume

 

Proposition de stage

 Entreprise :

Fédération de Pêche du Rhône pour la pêche et la protection du milieu aquatique

Service : animation et technique

Adresse : 1 allée du Levant 69890 La Tour de Salvagny

 Activité de la structure :

Animation et promotion du loisir pêche

Suivie piscicole

Police de la pêche

Site web: www.federation-peche-rhone.fr

Description de la mission :

La mission principale du stagiaire sera de participer aux différentes actions des services animation et technique de la Fédération de pêche du Rhône.

Action de sensibilisation à l’environnement auprès des scolaires

  • Activité pêche auprès des centres de loisirs
  • Promotion du loisir pêche pendant nos participations à différentes manifestations.
  • Aide au service technique : pêche électrique, suivie écrevisse …

Période souhaité : Avril-mai-juin-juillet

Profil du candidat :

En formation en BTS GPN ou BPJEPS « option pêche de loisir »

Volonté de s’impliquer dans le milieu associatif

Connaissances sur les milieux aquatiques et de la pratique de la pêche

Autonomie

 

Contact :

Monsieur Guillaume XUEREB

04 72 180 187 FAX 04 78 33 11 64

EMAIL guillaumexuereb@yahoo.fr

___________________________________________________________________________
24 09 2014

Bonjour, 

Veuillez trouver ci-joint une offre d’emploi pour un moniteur de pêche sur le 92 pour un recrutement à partir de novembre/décembre ou janvier.

Merci de transmettre à vos candidats BPJEPS PECHE intéressés.

Bien cordialement,

Sandrine ARMIRAIL

Directrice

Maison de la Pêche et de la Nature

22 allée Claude Monet – 92300 LEVALLOIS

Tel : 01.47.57.17.32 – www.maisondelapeche.net

email : infos@maisondelapeche.net

Offre d’emploi moniteur guide de pêche
MONITEUR ECOLE DE PECHE Durée et type de contrat :  CDD de 12 à 24 mois avec possibilité de CDI – 35 h
Niveau d’études :  BPJEPS Pêche de Loisirs obligatoire.
Région :  Ile-de-France – Ville :  Levallois-Perret (92).
Date de début du contrat  : Décembre 2014
LA STRUCTURE :
Organisme : Maison de la Pêche et de la Nature 92 – N° SIRET : 409 412 186 000 10
Infos : http://www.maisondelapeche.net
Depuis 1993, l’association de la Maison de la Pêche et de la Nature travaille dans le secteur de
l’éducation à l’environnement et de la découverte des milieux aquatiques. Située à l’entrée du Parc
de  l’Ile de la  Jatte à Levallois (92), la  Maison de  la  Pêche et de  la  Nature met à profit son
environnement et son musée aquarium  pour  faire découvrir au plus grand nombre les milieux
naturels, et plus particulièrement ceux liés à l’eau douce. Devant faire face à un surcroît d’activité,
notre association recherche un/une candidat(e) motivé(e) pour encadrer des activités en relation
avec la découverte de la pêche.
MISSIONS :
Intégré/e  au  sein  d’une  équipe  de  5  salariés,  en  étroite  collaboration  avec  le  responsable
développement de l’association de pêche 92/75 ouest et sous l’autorité de la directrice de la Maison
de la Pêche et de la Nature, vous serez en charge de la bonne exécution et du déroulement des
animations pêche proposées dans des conditions de sécurité optimales :
– Préparation matérielle  et logistique  d’animations pêche (montage de  ligne, approvisionnement
petit  matériel  d’animation  et  appâts,  repérage  préalable  terrain  sur  les  sites  d’animations,
confirmation de la tenue des animations, entretien des locaux et du matériel… etc).
– Réalisation d’animations pêche, d’ateliers de sensibilisation à l’eau et aux milieux aquatiques avec
des publics variés (scolaires, centre de loisirs, particuliers, publics handicapés,… etc) sur la base
d’un planning élaboré par la Directrice.
– Encadrement de stagiaires, de volontaires et de bénévoles dans le cadre des animations pêche.
– En  outre,  le  salarié  pourra  être  amené  à  participer  à  d’autres  activités  plus  générales  de
l’association de pêche 92/75 en fonction des besoins et plus particulièrement : surveillance des
parcours de pêche (Bois de Boulogne, bords de Seine, étangs 92), participation à des activités de
terrain telles que pêche électriques, travaux piscicoles, suivis écrevisses…

PROFIL CANDIDAT/E :
– Titulaire du BPJEPS « Pêche de Loisirs » (obligatoire) et expérience appréciée dans le domaine de
l’animation/pêche ;
– Bon relationnel et aptitudes pour l’accueil de publics variés pour l’animation et pour l’adaptation
aux différents publics ;
– Goût prononcé pour le travail sur le terrain ;
– Travail en équipe et bon relationnel, sens du contact ;
– Permis B apprécié.
– Eligibilité au CUI-CAE ou Contrat d’Avenir apprécié.

MODALITES
– CDD de 12 à 24 mois avec possibilité à terme de CDI
–  Temps de travail 35h/semaine du lundi au vendredi (ou mardi au samedi) de 9h45 à 18h.
–  Rémunération suivant le SMIC soit 1500 € Brut sur 12 mois + prime fin d’année.Envoyer votre candidature avec lettre de motivation par email à infos@maisondelapeche.net en
précisant vos disponibilités.
CONTACT
Mme Sandrine ARMIRAIL – Tel 01 47 57 17 32
Maison de la Pêche et de la Nature – 22, allée Claude Monet – 92300 Levallois

___________________________________________________________________________
03 09 2014
Bonjour
 
Veuillez trouver ci-jointe une offre de stage BP Jeps Pêche de Loisirs au sein de la FDAAPPMA de la Manche.
Vous en souhaitant bonne réception
Cordialement
 
Damien SOYER
Responsable pôle Développement
 
 
 
Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de la Manche (FDAAPPMA 50)
16 Rue du Pont l’Abbé – BP 89 – 50190 PERIERS
Tel siège : 02 33 46 96 50  – Fax : 02 33 46 96 62  – Tel Port : 06 86 72 79 32
Site Internet : www.peche-manche.com

 

Offre de stage
Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la
Protection du Milieu Aquatique de la Manche
Animation Pêche et Nature – BP JEPS Pêche de Loisir
Présentation de la Structure
La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu
Aquatique de la Manche (FDAAPPMA 50), créée le 14 Juin 1950, est un établissement à caractère
d’utilité publique, agréé au titre de la protection de l’environnement.
La FDAAPPMA 50 a pour mission de protéger, gérer, mettre en valeur les milieux aquatiques et
promouvoir le loisir pêche sous toutes ses formes. Elle est chargée :
– de coordonner les activités des AAPPMA en leur apportant une assistance technique,
financière et juridique.
– de définir les orientations départementales de gestions des ressources piscicoles
(inventaires, constitutions de réserves, aménagement de frayères…)
– de mener des actions d’informations, de formations et d’éducations en matière de
protection des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole, du développement du loisir
pêche et d’éducation à l’environnement
– de promouvoir le loisir pêche dans le cadre du développement du tourisme et de la
participation à l’activité économique dans le département…
– de concourir à la police de la pêche, de veiller à la protection du patrimoine piscicole et des
milieux aquatiques en participant à la répression du braconnage, à la lutte contre la pollution
des eaux…
Présentation de la politique de la structure en matière d’animation
Depuis deux ans, la Fédération de la Manche a créé un Pôle Départemental d’Initiation Pêche et
Nature Itinérant avec pour objectifs :
– promouvoir et susciter un intérêt particulier auprès du grand public sur les connaissances
halieutiques et environnementales
– sensibiliser au respect et à la préservation des milieux aquatiques
– faire découvrir et promouvoir le loisir pêche
Des animations d’initiation à la pêche et de sensibilisation aux milieux aquatiques sont ainsi
proposées auprès des scolaires, des centres de loisirs, des néo-retraités, des AAPPMA,…
Missions confiées
– Organiser, et participer à l’organisation d’animation sur le loisir pêche, ainsi qu’à la
sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement auprès notamment des
scolaires, des centres de loisirs.
– Organiser et participer à des initiations pêche.
– Apporter une aide au développement des activités au sein des Ateliers Pêche Nature animés
par les bénévoles d’AAPPMA.
– Préparer le contenu de formations, d’informations et de sensibilisation à l’environnement,
mais aussi participer à la création d’outils pédagogiques aux milieux aquatiques et au loisir
Pêche à destination du grand public, des scolaires ou toutes autres institutions.
Lieu du stage
La mission se déroulera au sein de la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la
Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de la Manche (FDAAPPMA 50), dont le siège social se
situe à Périers (50 190).
Profil du ou de la stagiaire
– Etre âgé(e) de plus de 18 ans
– Etre titulaire du permis B
– Bonne connaissance du monde halieutique
– Bonne pratique de la pêche
Pour déposer votre candidature et pour tout renseignement complémentaire :
Damien SOYER
Responsable Pôle Développement
Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu
Aquatique de la Manche
16, rue du pont l’Abbé – B.P. 89 – 50 190 PERIERS
02 33 46 96 50 ou contact@peche-manche.com ou 06 86 72 79 32
Site Internet : www.peche-manche.com
CV et lettre de motivation à adresser à M. le Président de la Fédération.

___________________________________________________________________________

07 07 2014

De : federation peche DEUX SEVRES(directrice – ROUET DAVERAT Anita <peche79@club-internet.fr>
Sujet : Offre d’emploi moniteur guide de pêche : agent de développement

Corps du message :
La Fédération de pêche des Deux Sèvres propose un poste d’agent de développement pour un CDD de 12 mois (remplacement congé parental) à pourvoir en septembre 2014

numéro de téléphone portable ou fixe
0549092346


Ce email a été envoyé via formulaire de contact le Devenez Moniteur Guide de Pêche http://www.devenezguidepeche.fr/

___________________________________________________________________________

26 06 2014

Bonjour,

Un poste de responsable Aquarium à la Réunion est à pourvoir à partir de septembre prochain. Les personnes intéressées peuvent contacter Pierre-Yves Bouis (pybouis@citedelamer.com) à ce sujet.

Merci.
Solène Connan

___________________________________________________________________________

16 05 2014

Bonjour,
Une Offre d’emploi moniteur guide de pêche au cg15, si ca peut interresser quelqu’un
marc
  milieux aquatiques (offre d’emploi à télécharger)

Marc GEORGER
Président de la  Fédération Départementale des Associations Agrées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du CANTAL
fedepeche15.georgermarc@orange.fr
07 81 30 24 66

 

1404-2014

Bonjour,
Je viens vers vous, car nous cherchons des moniteurs de pêche pour juillet 2014.

Karl TOLBANOS et Damien CLAIRGEAU étaient nos moniteurs en 2013.

Ils sont des anciens élèves du CFPPA de la Creuse, et ont été très bon.
Nous sommes toujours en contact.

Cette année, nous recherchons pour le mois de juillet:

– un moniteur salarié, capable d’enseigner à des enfants de 11-13 ans, au toc, à la mouche, et la découverte de l’environnement rivière. Il doit aussi être capable d’accompagner un moniteur de pêche stagiaire dans le cadre de son stage en entreprise.
– un moniteur stagiaire de votre CFPPA, capable d’enseigner sous la tutelle du moniteur diplômé. Possibilité d’effectuer le stage ACM sur le même centre de vacances.
Les 2 postes sont nourris logés, et rémunéré pour le moniteur diplômé.
Merci pour votre aide,
Nous souhaitons vivement travailler à nouveau avec des jeunes de votre établissement.
Cordialement,
Cyril OBOJTEK
Directeur Centre UCPA Haut Allier
43300 Prades

06 07 19 47 36

Tel / Fax: 04 71 74 04 35

hautallier.dc@ucpa.asso.fr

___________________________________________________________________________

20 -01-2014

 Proposition de stage

Entreprise : Fédération de Pêche du Rhône pour la pêche et la protection du milieu aquatique

Thématique : développement du loisir pêche dans le département du Rhône

Adresse : 1 allée du Levant 69890 La Tour de Salvagny

 Activité de la structure :

Animation et promotion du loisir pêche

Suivie piscicole

Police de la pêche

Site web: www.federation-peche-rhone.fr

Description de la mission :

 

La mission principale du stagiaire sera tout d’abord de participer aux différentes actions du service animation.

Action de sensibilisation à l’environnement auprès des scolaires

  • Activité pêche auprès des centres de loisirs
  • Promotion du loisir pêche pendant nos participations à différentes manifestations.

Période souhaité : Avril-mai –juin-juillet

Profil du candidat :

Volonté de s’impliquer dans le milieu associatif

Connaissances sur les milieux aquatiques et de la pratique de la pêche

Autonomie

Contact :

Monsieur Guillaume XUEREB

04 72 180 187  FAX 04 78 33 11 64

EMAIL guillaumexuereb@yahoo.fr

___________________________________________________________________________

03-12-2013

La pisciculture de la fédération de pêche de la Haute-Garonne(31) cherche un ouvrier piscicole (nourrissage, tri, petit entretien, surveillance des bassins, alevinage) niveau BFPA, BAC PRO, BTA ou BTSA. Contrat CDD, puis CDI, poste avec astreinte et logement de fonction (voir fiche de poste). Merci d’envoyer lettre de motivation + CV à federation.peche31@wanadoo.fr ou Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Haute-Garonne – 395 route de Saint-Simon – 31100 TOULOUSE. Contact possible à la pisciculture : 05.61.95.30.80. Cette pisciculture se situe dans le sud du département de la Haute-Garonne au pied des Pyrénées dans un village qui s’appelle Soueich (31160).

___________________________________________________________________________

28 10 2013

Offre d’emploi moniteur guide de pêche en Martinique :

http://www.qapa.fr/seo/offres-d-emploi/read/id/3431655/partner/4

___________________________________________________________________________

Offre d’emploi moniteur guide de pêche en Hauts de Seine

 

http://www.jobijoba.com/fr/annonce/3d659027db50c554e1454eb7b39c1f2a/s52386157087854ed89cc53dc

 

16 09 2013

Bonjour,

Les projets de notre moniteur de pêche le conduisent à quitter notre structure, nous nous mettons donc en quête de son remplaçant.

Merci de relayer cette offre auprès de vos contacts.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Sandrine ARMIRAIL

Directrice

 

Maison de la Pêche et de la Nature
22 allée Claude Monet – 92300 LEVALLOIS
Tel : 01.47.57.17.32 – www.maisondelapeche.net

___________________________________________________________________________

Offre d’emploi moniteur guide de pêche

 

Durée et type de contrat : CDD de 6 à 18 mois avec possibilité de CDI – 35 h Niveau d’études : BPJEPS Pêche de Loisirs obligatoire.
Région : Ile-de-France – Ville : Levallois-Perret (92).
Date de début du contrat : 1er octobre 2013.

LA STRUCTURE :

Organisme : Maison de la Pêche et de la Nature 92 – N° SIRET : 409 412 186 000 10

Depuis 1993, l’association de la Maison de la Pêche et de la Nature travaille dans le secteur de l’éducation à l’environnement et de la découverte des milieux aquatiques. Située à l’entrée du Parc de l’Ile de la Jatte à Levallois (92), la Maison de la Pêche et de la Nature met à profit son environnement et son musée aquarium pour faire découvrir au plus grand nombre les milieux naturels, et plus particulièrement ceux liés à l’eau douce. Devant faire face à un surcroît d’activité, notre association recherche un/une candidat(e) motivé(e) pour encadrer des activités en relation avec la découverte de la pêche.

 

MISSIONS :

Intégré/e au sein d’une équipe de 5 salariés, en étroite collaboration avec le responsable développement de l’association de pêche 92/75 ouest et sous l’autorité de la directrice de la Maison de la Pêche et de la Nature, vous serez en charge de la bonne exécution et du déroulement des animations pêche proposées dans des conditions de sécurité optimales :

        • Préparation matérielle et logistique d’animations pêche (montage de ligne, approvisionnement petit matériel d’animation et appâts, repérage préalable terrain sur les sites d’animations, confirmation de la tenue des animations, entretien des locaux et du matériel… etc).

        • Réalisation d’animations pêche et la sensibilisation aux milieux aquatiques avec des publics variés (scolaires, centre de loisirs, particuliers, publics handicapés,… etc) sur la base d’un planning élaboré par la Directrice.

        • Encadrement de stagiaires, de volontaires et de bénévoles dans le cadre des animations pêche.

        • En outre, le salarié pourra être amené à participer à d’autres activités plus générales de l’association de pêche 92/75 en fonction des besoins et plus particulièrement : surveillance des parcours de pêche (Bois de Boulogne, bords de Seine, étangs 92), participation à des activités de terrain telles que pêche électriques, travaux piscicoles, suivis écrevisses…

PROFIL CANDIDAT/E :

        • Titulaire du BPJEPS « Pêche de Loisirs » (obligatoire) et expérience souhaitée dans le domaine de l’animation et encadrement pêche ;

        • Bon relationnel et aptitudes pour l’accueil de publics variés pour l’animation et pour l’adaptation aux différents publics ;

        • Goût prononcé pour le travail sur le terrain ;

        • Travail en équipe et bon relationnel, sens du contact ;

        • Permis B apprécié.

        • Eligibilité au CUI-CAE apprécié

MODALITES

– CDD de 6 à 18 mois avec possibilité de CDI

– Temps de travail 35h/semaine du mardi au samedi de 9h45 à 18h et disponibilités ponctuelles le dimanche.
– Rémunération suivant le SMIC soit 1430,22 € Brut sur 12 mois + prime fin d’année.

Envoyer votre candidature avec lettre de motivation par email à infos@maisondelapeche.net en précisant vos disponibilités.

CONTACT

Mme Sandrine ARMIRAIL – Tel 01 47 57 17 32

Maison de la Pêche et de la Nature – 22, allée Claude Monet – 92300 Levallois

 

 

___________________________________________________________________________

30 08 2013

La Pisciculture de Belle Fontaine ( Haute-Marne) production 20 T de salmonidés recherche ouvrier polyvalent, contrat CDI après période d’ essai  à 35 h annualisé.

Tâches : soin au cheptel, livraison, accueil client à la pêche et vente détail, entretien espaces verts , bricolage…

Contact : Cyrille JEANSON   tél 06 70 91 11 43  ou  jeanson.cyrille@orange.fr

___________________________________________________________________________

offre emploi fédération peche

___________________________________________________________________________

03 08 2013

Offre d'emploi FDPPMA44

Technicien/ne Milieux Aquatiques H/F(Publiée le 25/07/2013 – Référence : 77648)

Société qui recrute : FDPPMA44
Contrat de travail : CDI  –  Poste à pourvoir : Sous 3 mois
Expérience requise : 1 à 3 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Pays de la Loire / Nantes

Secteurs d’activité :
Milieu Naturel : Écologie

Descriptif du poste

MISSIONS MAJEURES : Restauration des cours d’eau et plans d’eau1/ Responsable des travaux de restauration à valorisation piscicole auprès des AAPPMA et collectivités partenaires (Thématiques possibles : renaturation morphologique (ouvrages, habitats, frayère…), passe à poissons…)
– Suivi des projets : dossier administratif, étude technique et financière (CCTP, devis), recherche entreprise, suivi des travaux2/Suivi des « Contrats Rivières » (CTMA, CTBV, CRE…) auprès des collectivités et AAPPMA
Participation aux réunions des CTMA (Comités Technique, Pilotage)
– Définition de projets : mise en place de partenariat, conception technique (rédaction CCTP, recherche devis), gestion administrative, réglementaire et financière,
– Réalisation de chantiers : suivi chantier, encadrement entreprises, rédaction compte-rendu de chantier…MISSIONS SPECIFIQUES1/ Participation aux travaux d’entretien des cours d’eau et plans d’eau auprès des AAPPMA
(Thématiques possible : berge, ripisylve, plantes envahissantes…); Appui à la réalisation des travaux
2/ Participation aux travaux de valorisation halieutique auprès des AAPPMA
(Thématiques possibles : aménagement de parcours, panneaux d’information…); Appui à la réalisation des travauxMISSIONS D’INTERÊT GENERAL- Participation aux pêches d’étangs, pêches de sauvetage, inventaires piscicoles
– Participation à la mise en place et l’animation du stand d’exposition de la fédération lors d’évènementiels (salon, fête de la pêche…)
– Participation à la rédaction du « Guide de la Pêche », alimentation du Site Internet, support photos
– Participation ponctuelle à des missions Police de la Pêche

Compétences requises

Niveaux d’études : BAC +2/+3 en environnement, spécialisation dans le fonctionnement des milieux aquatiquesExpérience : de 1 à 3 ans, débutant motivé accepté, Expériences en conduite de projet/chantier appréciéesQualités recherchées :
– connaissances techniques et pratiques pour la réalisation de travaux de génie écologique en milieux aquatiques, aptitudes à la réalisation de travaux en cours d’eau,
– Capacité d’expertise des milieux aquatiques, maitrise des outils informatiques, capacités rédactionnelles
– Sens de l’organisation et de l’initiative, qualités relationnelles, esprit d’équipe

Descriptif de l’organisme employeur

Il existe 92 fédérations départementales de pêche en France. Elles ont toutes le caractère d’établissement d’utilité publique. Elles sont chargées de défendre les intérêts des pêcheurs amateurs et de participer à la protection du milieu aquatique.

Candidature à cette offre

Envoyez votre dossier de candidature (CV + Lettre de Motivation) en indiquant la référence « Poste Technicien MA_2013″ Fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique 44
A l’attention du Président
11 rue de Bavière
44240 La Chapelle sur Erdre
FRANCE
___________________________________________________________________________

30 05 2013

De : Hervé SALVÉ <secretariat.peche55@gmail.com

>
Sujet : Offre d’emploi moniteur guide de pêche : Poste Agent de développement « Animation Pêche de Loisir et Nature-Milieu Aquatique » en CDICorps du message :
La Fédération de la Meuse pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique recrute un Agent de développement « Animation Pêche de Loisir et Nature-Milieu Aquatique » H/F-Niveau d’études : BAC +2 et BPJEPS Pêche de Loisir
-Type d’offre : emploi
-Nature du contrat : CDI
-Ville : 55120 Nixéville-Blercourt (Meuse)
-Date du début du contrat : 2 Septembre 2013
-Date de limite de réponse : 1er Août 2013
-Date de publication : 28 Mai 2013
Description de l’offreLa Fédération de la Meuse pour la Pêche et la Protection du milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le code de l’environnement, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.Elle recrute, en renfort de l’équipe existante un Agent de Développement « Animation Pêche de Loisir et Nature-Milieu Aquatique ».Description de la mission
L’agent de développement Animation est chargé de mettre en œuvre, sous la responsabilité des élus et des responsables techniques, au sein de la Maison de la Pêche et de la Nature de la Fédération de la Meuse pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique :Les activités et tâches suivantes :ANIMER, DÉVELOPPER, PROMOUVOIR :
•Organiser et participer à l’organisation d’animations sur le loisir pêche, ainsi qu’à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement.
•Organiser et participer à des initiations pêche, notamment pendant des week-ends et en période de vacances scolaires.
•Rechercher et participer à l’aménagement de parcours de pêche et au développement d’activités au sein des Atelier Pêche Nature (APN).
•Former les animateurs des APN.
•Participer à des manifestations (Salons, foires,…) en représentant la Fédération et en animant (ou co-animant) son stand.
•Participer à la recherche de partenaires techniques ou financiers pour l’halieutisme.
•Produire des outils de communication et de promotion autour des activités de la Fédération à destination des pêcheurs et du grand public.
•Participer à des animations pêche dans différentes manifestations.
•Communiquer auprès des médias (site internet, revues spécialisées, journaux locaux…)SURVEILLER :
•Mener ponctuellement et à la demande du Président fédéral des actions de garderie : contrôles sur le terrain et actions de police de la pêche dans le cadre d’assermentation(s).PARTICIPATION AUX ACTIVITÉS FÉDÉRALES :
•Animer et suivre administrativement la commission fédérale Promotion- Communication.
•Etablir des demandes de subventions en rapport avec ses activités et en suivre la dotation.
•Contribuer à la gestion du matériel fédéral.
•Participer aux pêches à l’électricité et au filet (sauvetages, études).
•Participer aux études halieutiques menées par la Fédération.Profil candidat(e) :
Une formation de type BTS GPN ou équivalente souhaitée.
Titulaire d’un BPJEPS «Pêche de loisir».
S’engageant à obtenir l’agrément de Garde-Pêche Particulier dans l’année d’embauche.
Etre force de proposition au quotidien.EXPÉRIENCE :
•Débutant(e) accepté(e), une première expérience sera prise en considération
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
•Connaissances piscicole et halieutique.
•Connaissance et pratique de l’ensemble des techniques modernes de pêche à la ligne.
•Connaissance de l’organisation de la pêche de loisir.
•Capacité pédagogique (encadrement, animation et contact avec les enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap…).
•Capacité de conception et de rédaction d’un projet pédagogique.
•Maîtrise des logiciels de bureautique : Word, Excel, Publisher, PowerPoint
•Maîtrise de logiciels de PAO : IndesignCOMPETENCES TRANSVERSES:
•Autonomie, prise d’initiative, organisation (gérer son temps et sa charge de travail).
•Aptitude à travailler en équipe.
•Savoir rendre compte de son intervention, oralement et / ou par écrit.
•Capacité d’animation de réunions.
•Capacité d’adaptation.
•Capacité de négociations avec les fournisseurs (imprimeurs, revendeurs, organisateurs de salons…)AUTONOMIE :
•Projets pédagogiques, animations, validés par la commission APN fédérale.
•Travail en collaboration étroite avec le responsable de la commission APN.
•Autonomie dans l’organisation du travail et dans l’autocontrôle du travail effectué.
•Prise d’initiatives en cas d’intervention urgente.
•Mise en œuvre des missions définies et évaluées par la hiérarchie.Conditions de travail :•Contrat de travail à durée indéterminée.
•Prise de fonction : 2 Septembre 2013
•Permis B indispensable
•Possibilité de travailler en soirée, le week-end et/ou périodes de vacances scolaires.
•Rémunération : Débutant : 1500€ brut/mois + 13ème mois.
•Territoire d’exercice : Siège de la Fédération (Moulin Brûlé, 55120 Nixéville-Blercourt), propriétés de la Fédération (étangs…) et les secteurs d’intervention liés à l’activité fédérale (travail de soutien aux AAPPMA, salons…) ainsi qu’aux animations développées au sein de la Maison de la Pêche et de la Nature.
•Condition particulière : Possibilité de résider dans un logement sur le site du siège de la Fédération Départementale.
•Période d’essai : 1 mois non renouvelableCandidature
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 1er Août 2013 à :F.D.P.P.M.A.  55
Hervé SALVÉ
Moulin Brûlé
55120 Nixéville-Blercourt
Tél. 03.29.86.15.70
secretariat.peche55@gmail.comnuméro de téléphone portable ou fixe
03.29.86.15.70–
Ce email a été envoyé via formulaire de contact le Devenez Moniteur Guide de Pêche http://www.devenezguidepeche.fr/

___________________________________________________________________________

23 04 2013

Bonjour,

Comme convenu ce jour je vous fais parvenir une offre d’emploi pour notre structure:

Poste : animateur pêche de loisirs
Diplôme: BPJEPS
Contrat: saisonnier
Dates de début: 8 Juillet 2013
Date de fin :04 Septembre 2013
Employeur: station sports nature ADN vallée de la Dordogne
Lieu: Argentat
Rémunération: 9.43 brut par heure
Temps de travail: 35 heures par semaine
Descriptif de la mission:
Encadrement des différentes pratiques de la pêche ( coup, lancer, écrevisses…)  avec des enfants adultes et touristes.
Permis B exigé
Contact: contact@adndordogne.org ou 05/55/28/86/45
Cordialement
DEBRET Louis
Directeur
Association Aventures Dordogne Nature
19 400 Argentat

___________________________________________________________________________

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on VKEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *