Compétition aux leurres organisée par l’association Carnacreuse et le syndicat mixte de l’étang de Méouze

Méouze à l’heure du leurre…

C’est dimanche dernier, le 18 novembre, que c’est tenu le premier concours de pêche des carnassiers aux leurres sur l’étang de Méouze dans le sud Creusois. Ce concours était ouvert aux bateaux par équipe de deux pêcheurs et au float-tube en individuel.

Pour cette première,  9 bateaux et 4 float-tubes, soit 22 participants, ont répondu à l’appel. Tous ou presque ont pris du poisson : brochets, sandres, perches, 49 poissons sont passés entre les mains de nos experts. Tous ont retrouvé leur élément après contrôle de la taille et pose photos.

C’est le duo DESESSARD / LAVAUD qui c’est imposé en bateau avec 4 brochets et 3 sandres et LEBIHAN Aubin en float-tube avec 3 brochets et une perche.

Le lot du plus gros poisson a été remporté par ALARY Laurent avec un brochet de 84cm.

Cette première édition organisée par le syndicat de Méouze en partenariat avec l’association « Carnacreuse » est une réussite. Expérience prometteuse à renouveler dés l’année prochaine.

Après la compétition, place à la gastronomie avec un repas du « terroirs » très apprécié des compétiteurs

plus d’infos : Fabien Constanty

www.etang-de-meouze.org

Facebook : Etang de meouze

Tel : 06 87 08 25 13

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.