Léo-Paul Fayette, Moniteur guide de Pêche Cévennes

moniteur guide peche cevennes léo paul fayette

Léo-Paul Fayette, Moniteur guide de Pêche Cévennes

D’où est venue mon choix de devenir moniteur guide de pêche dans les Cévennes ?

Né à Montpellier, ma passion pour la pêche est née à mon plus jeune Age. La pêche une histoire de famille, mon oncle et mon père depuis mes 3 ans m’amènent au bord de l’eau…

J’ai commencé à pêcher les petits vairons avec une canne en bambou. Après cela j’ai fait mes armes sur les cyprinidés et quelques truites de l’Hérault aux appâts naturels.

Pour ensuite croiser la route de mon premier « lancer » et l’amour de la pêche aux leurres est né. Arpentant chaque centimètre de berge de la Vis depuis 18 ans c’est ma rivière de cœur qui abrite de véritables trésors.

En effet, depuis tout ce temps-là, je cherche et travaille différentes techniques pour être efficace tout au long de la saison et des journées. Puis un jour au travers d’un stage, j’ai eu la chance d’apprendre la pêche à la mouche avec deux professeurs d’excellence.

Au fil des années les études passant par la, j’ai réalisé un BTS managements des unités commerciales dans l’objectif de créer mon commerce d’articles de pêche ou de travailler pour une marque d’articles de pêche en qualité de Commercial, puis j’ai réalisé une licence en alternance dans l’immobilier, que j’ai arrêtée pour réaliser le projet d’une vie, un projet plein de risques mais quoi de plus beau que de partager sa passion.

J’ai alors fait mes recherches, effectuez un comparatif des centres de formation pour passer mon BPJEPS moniteur-guide-pêche. Mon regard s’est porté précisément sur le site http://www.devenezguidepeche.fr/ et Yoann Esquis qui a su répondre à toutes mes interrogations. Me voilà alors parti pour passer mon BPJEPS en Creuse. Loin de mes rivières translucides j’ai appris énormément avec les intervenants de la formation et mes camarades. Deux ans d’apprentissage, d’entraides, de moments de joie et d’autres plus compliqués. Pour aujourd’hui pouvoir partager ma passion et mon expérience avec VOUS en tant que moniteur guide peche cevennes.

Aujourd’hui ma passion pour l’eau claire et les pêches à vue aux leurres et à la mouche m’amène à me balader aux quatre coins des grands causses, sur la Vis, l’Hérault, le Tarn et la Dourbie. Des cours d’eau translucide qui me donnent toujours autant la chair de poule. L’idée de pouvoir voir à tout moment un dos noir ou verdâtre me laisse toujours rêveur.

Je propose aujourd’hui des prestations de moniteur guide peche cevennes sur quatre rivières :

La vis (période d’ouverture de 1ère catégorie)
L’Hérault (de mi-février à mi-décembre)
Le Tarn (de mi-février à mi-décembre)
La Dourbie (période d’ouverture de 1ère catégorie)

Je propose des prestations de moniteur guide de pêche à la mouche et aux leurres:

Pêches aux leurres en général (initiation & perfectionnement)
Pêches aux leurres durs (perfectionnement), souples (perfectionnement)
Pêche en sèche, en nymphe au fil ou à vue

Contacter Léo-Paul Fayette, moniteur moniteur guide peche cevennes

moniteur guide peche cevennes

Léo-Paul Fayette, Moniteur guide de Pêche Cévennes

https://guide-peche-cevennes.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.