Une promotion de moniteur guide de peche au top

moniteur guide de peche yoann esquis

Une promotion de moniteur guide de peche au top

Depuis plusieurs années, le CNFMP géré par Yoann Esquis propose, en partenariat avec le Ministère des sports et de l’Agriculture, un BP JEPS (1) pêche de loisir, pour être moniteur guide de peche .

Sur cette session de 17 stagiaires, dont une jeune femme, douze vont valider et recevoir leur diplôme de moniteur guide de peche cette année et cinq autres les valideront l’année prochaine. Ces stagiaires proviennent de toute la France métropolitaine (2). Ils ont déjà une idée très précise des projets et activités qu’ils vont mettre en œuvre suite à la possession de ce nouveau diplôme professionnel. Beaucoup vont créer leur propre structure pour faire du guidage de pêche dans les différents domaines (carnassiers, carpe, truite de mer et saumon, pêche à la mouche). Les options sont souvent liées aux régions dans lesquelles les nouveaux moniteurs guides de pêche vont officier, certains s’orientent vers l’étranger (Laponie, Pays-Bas) pour pratiquer leur nouvelle activité. Certains moniteurs s’engageront professionnellement auprès des Ephad, IME, centres de loisirs, ou créeront des territoires de pêche régionaux (plateau de Millevaches).

La diversité des opportunités offertes par cette formation en fait certainement son succès auprès des apprenants. Ce succès est lié aussi à la qualité et aux compétences de l’équipe pédagogique qui sait s’entourer de quelque soixante intervenants professionnels extérieurs pour faire de cette formation une réussite pour les stagiaires.

(1) Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et sportive.

(2) Les différentes régions représentées sont : Les Hauts de France (2), le Grand Est (2), Auvergne Rhône-Alpes (1), Nouvelle Aquitaine (6), Pays de Loire (1), Centre (4) et Bourgogne Franche-Comté (1).

Renseignements. Yoann Esquis, www.devenezguidepeche.fr

Une promotion de moniteur guide de pêche au top

Les diplômés : Anaïs Chansigaud, Bastien Deschryver, Daniel Souchet, Jean-Gérard Calesse, Kévin Bouvet, Loïc Cailbeaux, Nicolas Moulin, Steve Blind, Sébastien Thete, Patrice Graillaud, Raphaël Dicanot et Eric Tourret.

Site internet de chaque moniteur guide de pêche :

Sébastien Thete : Immersion-sauvage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut