Moniteur guide de pêche en Haute-Vienne, Stéphane Robin

moniteur guide peche limousin haute vienne Stéphane Robin

Moniteur guide de pêche en Haute-Vienne, Stéphane Robin

J’ai commencé a pêcher depuis l’âge de 5 ans avec mon grand père et mes oncles sur les bords de Vienne au pont de la Gabie à coté de Verneuil sur Vienne. Après avoir essayé plusieurs techniques comme la pêche du gardon au blé, le chevesne en surface avec des sauterelles, le brochet au vif, la carpe aux vers de terre et maïs, et tous les autre petits poissons blancs un de mes oncle m’a demandé si je ne voulais pas apprendre la pêche à la mouche ….ce que je voulais évidemment car je le regardais sur le Taurion à Saint Priest Taurion et je trouvais cette gestuelle originale et très attrayante !

e me suis décidé d’apprendre la gestuelle chez mon oncle à quelques encablures du Taurion. Ensuite, avec le temps je n’ai plus que pêcher à la mouche en essayant d’imiter insectes et larves avec des mouches artificielles, » je peux dire merci tonton ».
Les évènements de ma vie on fait que j’ai eu l’opportunité de faire une formation  professionnelle dans un métiers qui m’épanouirais, et je me suis remémoré la pêche à la mouche ainsi que les différentes techniques de pêche du grand père qu’on faisait dans l’insouciance de notre enfance. C’est pour cela que je me suis rendu à AHUN (23) faire la formation pour être Moniteur Guide de Pêche…

Et voilà, aujourd’hui, après 11 ans d’activité de Moniteur Fédéral/Guide de Pêche je ne regrette absolument rien. Cette activité me fais rencontrer énormément de gens de tous horizons et nous pouvons échanger nos points de vue sur la où les techniques appropriées avec de la convivialité, persévérance, bonne humeur tout cela  autour d’un repas avec des produits locaux, évidemment au bord de l’eau !!!

Amis pêcheurs et pêcheuses, je me propose de vous accompagner, vous initier, vous perfectionner dans différentes techniques de pêches sur les rivières et lacs du Limousin. Sur ce territoire vous trouverez deux Parcs Naturels Régionaux, celui du célèbre plateau de Millevaches et de l’autre coté celui du Périgord-Limousin.

Je vous propose des stages adaptés à chacun suivant la technique que vous aurez choisie. Nous prospecterons les rivières de 1ère et 2ème catégorie et les réservoirs du Limousin, pour traquer truite fario, ombres communs, brochets, carpes, barbeaux, etc. Voici les stages que je vous propose : pêche des carnassiers et des cyprinidés à la mouche, le Tenkara, la traque de la truite à l’ultra-léger, la pêche à l’espagnole qui est redoutable dans nos rivières Limousines, ainsi que la pêche aux appâts naturels. Je vous guiderais également sur les deux réservoirs en Limousin que je pratique du bord ou en float tube !! Que vous soyez seul, entre amis, où en famille, je vous transmettrais mon savoir que j’ai acquis depuis de nombreuses années tout cela dans le respect de l’environnement, de la personne, et de la convivialité. Tous ces stages sont exercés dans des endroits encore sauvages sensations garanties.

Pour les femmes de pêcheurs qui veulent accompagner leur mari vous avez Limoges et ses magasins avec sa fameuse porcelaine, ces centres commerciaux, cinémas, ces restaurants, le petit train qui vous fais découvrir la ville avec ses rues pavées, le grand théâtre à coté de celles-ci, la place de la république, ses halles  et vous pouvez vous promener sur les bords de Vienne à partir du vieux pont St Etienne jusque sous le pont de l’A20 … Bien d’autres choses à visiter, alors, n’hésitez pas venez me voir en Haute Vienne département faisant parti du Limousin !!!!! 

Vous pouvez me contacter en passant par mon site internet qui est :

Stéphane Robin : https://steffrobin.wixsite.com/monsite

Moniteur guide de pêche en Haute-Vienne Nouvelle Aquitaine, Stéphane Robin

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *