Moniteur guide peche Savoie, Stéphane Vichos

moniteur guide peche savoie

Moniteur guide peche Savoie, Stéphane Vichos

Loger dans la vallée de la Tarentaise entre l’Isère et l’Arc, j’exerce le métier de moniteur guide de pêche en Savoie.

Natif de Saint-Étienne c’est à 40 ans que je décide de changer d’orientation professionnelle pour devenir moniteur guide de pêche à la mouche en Savoie.

Tout petit mon père et mon grand-père m’ont appris à respecter la nature.

Mes premières rivières de pêche étaient la Semène ou encore l’Ance merveilleux terrains de jeux pour apprendre différentes techniques de pêche. Vers l’âge de 12 ans je ne suis spécialisé dans la pêche à la mouche que je pratique désormais depuis plus de 30 ans.

En 2016 je décide d’intégrer le Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche à Ahun géré par Yoann Esquis afin d’obtenir mon BPJEPS pêche de loisir et devenir ainsi éducateur sportif. J’aimerai vous faire découvrir des expériences de cet univers si diversifié et si passionnant qu’est la Pêche.

guide peche mouche savoie

Chez moi en Savoie je vois guiderai selon vos besoins que se soit en torrent pour une initiation pêche au toc, en rivière pour un perfectionnement ou une découverte de la pêche aux leurres en Kayak sur les lacs alpins. La Savoie offre un large éventail de possibilités. Vous souhaitez découvrir la Savoie autrement, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Depuis 2017 J’ai intégré l’équipe des garde pêche particulier de mon AAPPMA la gaule Tarine et apporte mon aide au développement des ateliers pêche et nature avec mon confère et ami Guillaume Cudraz, également moniteur guide peche savoie.

animatino enfant guide peche savoie

Après une saison passée en Suède sur le camp de pêche d’Alban Regoult le Lappland Pro Natur AB, c’est avec le plus grand plaisir que je vous accompagnerai pour des guidages salmonidés et carnassiers.

guide peche savoie ombreEt comme le disait si bien LEE WOLF « Le poisson que vous remettez à l’eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s’agit peut-être d’un cadeau qu’un autre pêcheur vous a fait » qui est devenu un peu ma devise.

Halieutiquement votre

Stéphane Vichos

Moniteur guide de pêche en Savoie, Stéphane Vichos

guide peche savoieStéphane Vichos, moniteur guide de pêche en Savoie

Pêche à la mouche, pêche aux leurres des carnassiers, pêche au toc, en kayak

www.flyfishingsavoie.com

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.