Remise diplômes BP JEPS « pêche de loisirs » des nouveaux moniteurs et guides de pêche du CNFMP

Félicitation de toute l’équipe du CNFMP aux nouveaux moniteurs et guides de pêche.

Prochain rendez vous à Clermont-Ferrand pour le salon de la pêche.

 

Je vous laisse vous présenter et expliciter votre projet via les commentaires ci dessous

 

 

Tags: , ,

6 Responses to Remise diplômes BP JEPS « pêche de loisirs » des nouveaux moniteurs et guides de pêche du CNFMP

  1. Viktor Gayet dit :

    Je suis franco-islandais et désormais diplômé par le centre d’Ahun. Mon projet est de proposer des produits pêche et nature en Islande. Principalement à la mouche mais aussi au lancer, je traque les salmonidés de l’île de fin mai à fin septembre…

  2. Charentais d’origine j’ai pour objectif de développer le tourisme Pêche & Camp Nature dans le sud du département. Sur le fleuve Charente notamment, mais également la Touvre, rivière reconnue des pêcheurs à la mouche.
    Mon projet s’adresse à tout le monde, des experts, en recherche de guidage bateau par exemple, aux enfants, par le biais des centres de loisirs.

  3. Nicolas Tournebise dit :

    Je rejoins les commentaires de mes camarades avec lesquels j’ai passé 9 mois de formation pour être aujourd’hui, moniteur et guide de pêche.Je réside dans le Sud-ouest, à quelques kilométres de Bordeaux.Mon projet professionnel se situe plus exactement au coeur du parc Naturel régional des Landes de Gascogne.Les differentes prestations proposées s’adresseront aux jeunes au travers de camps Pêche, aux curieux désirant s’initier aux plaisirs de la pêche sportive mais aussi aux initiés, sportifs, et aux familles.Tous pourront aborder différentes techniques, de la découverte de la pêche à la mouche, à la traque des carnassiers du bord…sans oublier l’aspect environnemental de la pêche.
    Merci au CNFMP pour ces 9 mois et merci aux copains…Clem,belle retrospective des ces quelques mois.Bises à tous et à trés bientôt.

  4. MORO franckie dit :

    Salut à tous. Grenoblois d’origine, je développe la pêche sportive en eau-douce avec mon poisson favori: le SILURE. Que ce soit sur la Saône ou le Rhône, je vous enmène à bord de mon bateau combattre se fabuleux poisson doté d’une grande puissance pour les plus gros spécimens pouvant atteindre les 2mètres. Nous pourrons aussi taquiner le sandre avec les techniques contemporaines adaptées à chaque situation. Nous observerons les règles élémentaires d’échocitoyenneté.
    Je tiens à remercier le CNFMP pour ces 9mois mais aussi aux amis rencontrés lors de cette formation auxquels ma porte restera grande ouverte. TééBLOUCHHHH a +++

  5. Nicolas Durand dit :

    Bonjour à tous. Basé en Lot et Garonne, je développe la pêche des carnassiers sur le Lot. Je propose aussi la découverte de la riviere par des promenades personnalisées en bateau avec observation des poissons, découverte de monuments, passage d’écluses…
    Je compte aussi proposer d’ici quelques temps la pêche à la mouche du black bass et de la carpe toujours en bateau.
    Bien entendu je propose aussi des animations à destination des jeunes, sur les differentes techniques de pêches et la découverte des milieux aquatiques.

  6. Sébastien Pasquier dit :

    Bonjours à tous.
    Désormais diplômé du CNFMP de AHUN, je propose pour tous publics, ainsi que pour les personnes handicapées, des prestations pêche au coup et carnassier du bord ou en float tube sur Chalons-en-champagne et ses environs. Des séjours sont également au programme dont notamment un qui allie pêche et découverte de cave de champagne renommée. Des prestations peche en bateau seront également possible dans le département des Yvelines d’où je suis originaire.

    Ps: bisous les copains et à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.