Catégories
News moniteur guide de pêche

Clément Bauret, Moniteur et Guide de pêche en Charentes

clement bauret moniteur guide peche

Moniteur Guide de Pêche un métier …

Pour des prestations de qualité, tout est prévu pour vous satisfaire : Encadrement, Enseignement, Matériel, Sécurité et surtout la souplesse pour répondre au mieux à vos attentes.

Afin de satisfaire au maximum les pêcheurs, mes prestations sont modulables et adaptables en fonction des attentes et des capacités de chacun. Que ce soit en terme de contenu, de forme ou de prix.

Lors des prestations, tout le matériel de pêche mais aussi de sécurité vous sera bien entendu fourni. Un bateau spécialement équipé pour la pêche, sera à votre disposition pour vous guider.

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’utiliser votre propre matériel. En effet, l’apprentissage avec son matériel permet de connaitre les caractéristiques techniques de ce denier et donc de savoir l’utiliser au mieux. Comme par exemple, le matériel mouche ou encore l’électronique.

De part, mon cursus de biologiste des espaces naturels, je mets un point d’honneur à apporter un enseignement sur les milieux ainsi que la faune et la flore remarquable que nous rencontrerons lors de nos sorties. La protection des populations piscicoles, passe par la connaissance et le respect des espèces, avec lesquelles elles cohabitent, ainsi que des milieux dans lesquels elles évoluent.

J’aurais par ailleurs un immense plaisir à vous conseiller, pour l’hébergement ainsi que la restauration, encore une fois en fonction de vos attentes.

 

Pour une Pêche durable …

Afin de permettre la pérennisation de notre passion, la pêche se doit aujourd’hui d’être irréprochable, que ce soit en terme de capture qu’en terme d’écocitoyenneté.

C’est pourquoi, je mets un point d’honneur au respect de toutes les populations piscicoles, en respectant les périodes de reproduction notamment. Et oui, aujourd’hui encore, les dates d’ouverture et de fermeture de la pêche des carnassiers, ne coïncident pas avec les périodes de reproduction d’espèces comme le Black-Bass ou du Sandre.

Par ailleurs, lors de nos sorties très peu de poissons seront conservés. Pour la majorité d’entre eux, nous nous attacherons à la pratique du « No-Kill ». En effet, le peuplement piscicole de nos rivières, est aujourd’hui mis en danger par bien trop de facteurs, la qualité et la quantité d’eau sont en chute libre, les habitats sont détruits par la prolifération d’espèces invasives par exemple. Tous ces facteurs, font qu’un prélèvement raisonné est désormais obligatoire, pour pérenniser notre loisir.

Prônons, une pêche sportive et respectueuse de l’environnement dès aujourd’hui pour les générations futures ….

 

Vous trouverez plus d’informations :

sur mon site de Moniteur Guide de Pêche Professionnel : http://www.charente-peche-nature.fr/

sur mon blog : http://clemensso.over-blog.org/article-de-retour-93014924.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.