Catégories
News moniteur guide de pêche

Jean Houret, Moniteur Guide de Pêche en Pyrénées-Atlantiques (64)

 jean houret moniteur guide peche
Poussé par son amour pour la pêche, la connaissance des milieux naturels et l’eau en général, Jean Houret a franchi le pas en 2013, en devenant moniteur  guide de pêche. Son crédo : la pêche de la truite.

Évoluant, depuis qu’il sait marcher, sur les berges des nombreuses rivières basques et béarnaises, il a appris à connaître ces endroits dans les plus petits détails, en traquant à la mouche et aux appâts naturels, les truites sauvages de ce territoire.

Ce territoire, c’est 7000 km de cours d’eau, dont 5000 sont classés en première catégorie piscicole, c’est-à-dire peuplés essentiellement de salmonidés (truites, truites de mer et saumons atlantiques).

C’est pourquoi il qualifie (sans exagération) son territoire de « véritable paradis pour les pêches de la truite ».

Depuis la dernière ouverture de la pêche, il a donc lancé avec motivation son activité de moniteur et guide de pêche. Avec Jean, les pêcheurs amateurs de grands espaces et de nature sauvage, pourront s’adonner à la pêche à la mouche sous toutes ses formes, à la pêche aux appâts naturels, ainsi qu’au Tenkara, technique de pêche à la mouche japonaise adaptée au territoire pyrénéen.
moniteur guid epeche erreka fishing
Il mettra l’accent, lors de ses prestations, sur la connaissance des milieux aquatiques, de la plus petite larve aquatique aux grands arbres rivulaires, en passant par l’observation des oiseaux et… des poissons.

Amoureux de la pêche et de la nature en général, excités à l’idée de combattre une fario sauvage des plus méfiantes, une journée de pêche avec Jean vous procurera à coup sûr beaucoup de plaisir.

Site web : www.erreka-fishing-guidepeche.frerreka fishingerreka fishing jean  houret

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.