Catégories
News moniteur guide de pêche

Moniteur guide de pêche Eure, Eure-et-Loir et Yvelines : Jérémy SEMIAO

moniteur guide de peche Eure Yvelines Eure et Loir Jérémy SEMIAO

Moniteur guide de pêche Eure, Eure-et-Loir et Yvelines : Jérémy SEMIAO

Présentation de Jérémy SEMIAO, Moniteur guide de pêche, Eure, Eure-et-Loir et Yvelines

Jérémy SEMIAO, moniteur guide de pêche et éducateur spécialisé. J’habite dans les Yvelines et suis limitrophe de l’Eure et l’Eure-et-Loir.

Je pratique la pêche aux leurres sous toutes ses formes, casting, spinning et mouche. Depuis le bord, en float tube ou en bateau, je cible différentes espèces tels que la truite, la perche, le sandre et le brochet.

Jérémy Semiao propose ces techniques en prestations d’initiation, de perfectionnement voir de guidage.

La naissance d’une passion pour Jérémy SEMIAO !

J’ai commencé la pêche à l’âge de 9 ans en allant taquiner gardons, brèmes et un peu tout ce qui voulait mordre …
Petit à petit, j’orientais ma pêche sur les poissons de fond, c’était plus gros, plus combatifs, ce qui donnait du fil a retordre, pour mon plus grand plaisir. A 18 ans avec l’obtention du permis de conduire, j’ai commencé a explorer l’univers de la carpe, intrigué par ce poisson massif et bien représenté dans la région où je vivais (Hauts de France).

guide peche carpe fish and tricks

Les débuts ont été assez compliqués avec pas mal de frustration, ce qui m’a amener à essayer de comprendre comment se comportaient ces poissons, en amassant le plus d’informations possible sur cette espèce. Mais également en essayant de mettre en place des stratégies.
Le travail commençait à porter ses fruits, avec pour résultat des poissons à la clé.
C’était aussi pour moi une période où je me formais sans le savoir en guide de pêche avec Yannis

Moniteur guide de peche Eure

Cette période a été aussi pour moi l’occasion de découvrir d’autres techniques de pêche.

Comme la pêche à l’anglaise, la pêche au quiver ou encore la pêche à la mouche.

Le spécimen hunting !

Je me suis progressivement orienté sur la traque des carpes spécimens du domaine public pendant une 10aine d’années.

C’est vraiment pendant cette période ou j’ai vraiment progressé dans la technique et mes connaissances se sont enrichies.

Je cherchais le petit détail qui pouvait faire la différence.

moniteur guide peche eure

Les horaires d’amorçages, la recherche précise de spot, et bien d’autres petits détails qui pouvait changer la pêche de tout à rien, ou l’inverse …

Vers de nouveaux horizons !

guide de peche rivière ile de france

En changeant de région (Ile-de-France), j’avais maintenant accès à de nouveaux milieux qui me faisait rêver. Une eau claire, courante, avec des poissons avec des robes de toutes beautés.

moniteur guide de peche truite

Je me suis donc tourné vers de la pêche aux leurres, avec du matériel casting.

Plus particulièrement sur ce que l’on appelle du BFS (de l’ultra léger mais en casting) pour traquer ces jolies truites.

guide de peche truite bfs

Vous allez me dire: Pas si simple pour commencer !

Ce que je peux vous répondre : C’est qu’avec une bonne gestuelle, une bonne connaissance du matériel et un petit peu de détermination, rien n’est impossible !

moniteur guide peche float tube

J’ai tout de suite accroché avec ce type de matériel. J’ai donc développé cette pratique sur les espèces carnassières qui côtoient les milieux que je pêche. (grands lacs, fleuves, étangs ou rivières)

guide peche carnassier float tube fish and tricks

En me promenant sur la toile, Facebook, Youtube et autres … je me suis aperçu que pas mal de monde était un peu comme moi quand j’ai débuté la pêche de la carpe.

C’est ainsi que j’ai créé la chaîne YouTube Fish And Tricks.

Avec Fish And Tricks mon but était de proposer du contenu plutôt didacticiel. Pour apporter aux personnes qui regardaient les vidéos une démarche de recherche.

Le but n’était pas de leurs donner des spots précis ou de faire des vidéos “m’as tu vu”. Mais leur expliquer les démarches que je faisais pour leurrer truites, perches, sandres et brochets.

Afin qu’ils puissent reproduire cela sur leurs milieux.

Moniteur Guide de pêche

moniteur guide de peche des carnassiers du bord

Fin 2020 après une année particulière avec ce contexte sanitaire, je suis sortis diplômé du BPJEPS spécialité. “Éducateur sportif” mention “pêche de loisirs”. Afin de lier ma passion à mon métier en devenant moniteur, guide de pêche.

J’ai passé ce diplôme au Centre National des Métiers de la Pêche à Ahun dans la Creuse.

Où grâce aux intervenants tel que Gaël Even et au programme de formation mis en place par Yoann Esquis, j’ai pu affiné et développé certaines compétences.

Il a même réussit a me faire changer d’avis sur la question qu’on peut être aussi précis en spinning qu’en casting. C’est pour dire !

Bon par contre il faudra plus d’entraînements pour y parvenir. Il faudra également s’enlever les mauvaises habitudes que l’on a prises lors de la gestuelle de lancer.

L’aventure de moniteur guide de pêche ne fait que commencer

En ce moment, je mets tout en place pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions, les clients qui recherchent un moniteur guide de pêche dans l’Eure, l’Eure-et-Loir et les Yvelines.
Vous trouverez plus d’information sur les prestations que je propose sur le site Internet https://www.fishandtricks.fr
Vous y trouverez également une partie blog, qui contient différents articles réguliers, qui traiteront différent sujets sur la pêche.
N’hésitez à me contacter par mail à contact@fishandtricks.fr ou via Facebook sur la page Fish And Tricks En espérant que le contexte sanitaire s’améliore, prenez soin de vous et de vos proches.
Je vous souhaite plein de poissons à l’épuisette !

moniteur guide de peche fish and tricks jeremy semiao

” Jérém Fish And Tricks “

fish & tricks moniteur guide de peche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.