Moniteur guide peche Guyane peche sportive Eric RIBAS

moniteur guide peche guyane eric ribas

Moniteur guide pêche Guyane peche sportive Eric Ribas

Présentation d’Eric Ribas, moniteur guide de pêche en Guyane, éducateur sportif spécialisé pêche en mer.

Comment je suis devenu moniteur guide de pêche en Guyane avec ma société : Guyane Pêche Sportive

Pêcheur depuis le plus jeune âge, j’ai fait mes débuts sur les berges du Tarn à la recherche des poissons blancs puis brochets et autres carnassiers.

Je découvre plus tard la pêche à la truite, et les torrents et gaves pyrénéens, où je pratique surtout la pêche au toc durant une dizaine d’années.

A mon arrivée en Guyane, en 1991, je suis immédiatement séduit par l’extraordinaire potentiel halieutique de ce territoire. Ce potentiel n’a rien à envier à des destinations bien plus réputées.

Après 30 ans dans une entreprise du BTP, traversant quelques « difficultés » professionnelles, je décide de changer de cap et d’en faire une opportunité pour réaliser un vieux rêve, devenir moniteur guide de pêche !

Le projet d’une vie : moniteur guide de pêche en Guyane

guide peche guyane peche sportive eric ribas

J’ai alors la chance de pouvoir rapidement intégrer ce qui se fait de mieux en la matière : le Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche de Yoann Esquis où j’obtiens le BPJEPS « Pêche de Loisir ». 

Je complète ensuite cette formation par l’UCC « pêche en milieu maritime », au CFPPA de Caulnes, qui me permet d’exercer en mer.

Après près d’un an de formations à 7000 km de chez moi, les diplômes acquis, je retrouve enfin la Guyane et crée la société Guyane Pêche Sportive

Aujourd’hui je propose plusieurs types de prestations allant de l’initiation à la pêche en mer du bord ou en bateau aux guidages à la recherche de poissons trophées que sont les tarpons, mérous et carpes rouges. Nous irons sur les spots exceptionnels des Battures du Connétable ou des Iles du Salut.

En Guyane, même s’il est possible de pêcher toute l’année, la « bonne » saison est relativement courte, de juillet à octobre, et correspond en gros à la saison sèche. Vous profiterez alors d’un climat agréable, ventilé par les alizés. A l’abris des cyclones et canicules les températures varient de 24 à 34°C.

En 2021, je vous accueille sur un nouveau bateau prévu et équipé pour la pêche sportive. il est doté de tout l’armement nécessaire.

Vous pouvez compter sur moi pour tout mettre en œuvre afin que nos journées de pêche soient avant tout un moment agréable, en toute sécurité et convivialité.

A bientôt en Guyane !

Moniteur guide de pêche en Guyane : Guyane Pêche Sportive Eric Ribas

Pour en savoir plus : moniteur guide peche guyane : guyanepechesportive.com ou 06 94 21 12 90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut