Moniteur guide de pêche en sortie sur lac de Vassivière en Limousin

Après avoir découvert la beauté du Limousin lors de notre formation de moniteur guide de pêche Seb est de retour à la maison, rejoint par Yoann (Coordonnateur du Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche) pour une petite sortie sur Vassivière.

Les dernières sorties sont encourageantes, les poissons sont relativement actifs et sont postés entre 6 et 8m de fond, j’espère que mes deux compagnons de journée en Limousin feront un peu de poisson (cela fait un petit moment que Seb n’a pas pêché ah le travail!!!).

En fait nous seront 4 sur le bateau j’allais oublié Plume (c’est pas elle qui prend le plus de place !)qui trouve naturellement sa place (merci Crestliner) à l’avant du bateau.

Nous commençons par prospecter des zones de plateau avec quelques poissons à la clef, brochets, sandres, perches mais de petites tailles, peu importe, on s’amuse c’est le principale, les leurres utilisés sont des shads avec têtes plombées de 10 et 15 gr, fluoro de 24 centième.

Le soleil monte espaçant peu à peu les touches, la décision est prise changement de cap et de secteur.

Les shads sont remplacés par des lames métalliques qui n’ont pour l’instant tentées que quelques poissons depuis ces derniers mois sur le lac (faut le tenter!!!). C’est aussi ça l’avantage d’être guide de pêche, pouvoir sortir régulièrement et noter l’évolution du positionnement des poissons et les leurres fonctionnant à une période donnée.
La matinée se poursuivra avec quelques touches mais rien de très existant….
La pause déjeuner est déjà là (que le temps passe vite à la pêche!), au menu quelques pâtés et produits du Limousin que nous dégusterons entre guide de pêche sur le bord du lac de Vassivière.
L’après-midi sera plus productive, les poissons sont actifs sur les lames….

Jusqu’au « coup du soir », les sandres et perches goutent de nos leurres mais toujours pas de fish de taille plus importante.

Le soleil commence à descendre, nous refaisons quelques plateaux entre 5 et 8m de profondeur, mais cette fois pour ma part je fais le choix de changer de leurre en passant au lipless.
Je fais une dizaine de lancers sans grand résultats lorsque je prend une petite touche je ferre, le poisson ne me semble pas vilain mais se décroche assez rapidement.
quelques mètres plus loin je reprend une nouvelle touche, cette fois-ci je sens le leurre entrer dans la bouche du poisson, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un brochet. Je suis vite rassuré après le ferrage, le combat est celui d’une perche.

A bientôt pour de nouvelles aventures d’un guide de pêche en Limousin sur le lac de Vassivière.

Article issu du site : http://www.pecheur-de-sensations.com de Jean François Lecomte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut