Catégories
News moniteur guide de pêche

Soirée montage de mouches à Chénéraille avec les futurs moniteurs et guides de pêche et tests avec Laurent Loizeau le samedi

Une semaine après leur rentrée en formation de moniteur et guide de pêche et quelques coups du soir au réservoir de Gouzon, les futurs moniteurs et guides de pêche se sont rassemblés mardi dernier dans un gîte à Chénéraille pour échanger entre eux leurs techniques de montage de mouche et faire un repas tous ensembles. Merci à la team de la cuisine, c’était extra.

 Voici quelques photos :

Maintenant y’a plus qu’à les tester…

 

Tests des mouches avec Laurent Loizeau (promo 2010) samedi en fin d’après midi …

Lolo commence avec une noire


J’enchaine 5-10 minutes après avec la mouche de Florian …

Ensuite on enchaine les refus et ferrages trop rapides jusqu’à la fin de la journée et pendant le coucher du soleil Lolo attrape un saumon de fontaine avec une mouche que j’avais trouvé par terre en cherchant celle qu’il avait fait tombé… comme quoi on peut aller à Gouzon sans mouche et en cherchant bien…



Les éclosions commencent donc la semaine prochaine on va faire des p’tits culs de canard blancs / noirs / marrons clairs…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.