Catégories
News moniteur guide de pêche

Rémi Carbon, Animateur – Moniteur guide de pêche à la Fédération de pêche du 41

Moniteur guide de pêche à la Fédération de pêche

Rémi Carbon, Animateur – Moniteur guide de pêche à la Fédération de pêche du 41

Un nouvel animateur-Moniteur guide de pêche, Rémi CARBON, vient de rejoindre l’équipe de la Fédération de pêche du Loir et Cher suite au départ de Maxime Longeaux (Diplômé au CNFMP) , animateur – moniteur guide de pêche en poste depuis une quinzaine d’années qui a monté son entreprise Confluence Peche de moniteur guide de pêche.

Ce Vendômois de 26 ans, passionné de pêche depuis toujours, a décidé de faire de sa passion son métier ! Après avoir terminé sont cursus professionnel dans l’environnement, Rémi a obtenu son diplôme de moniteur guide de pêche en décembre 2012, au Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche à Ahun dans le département de la Creuse (23). Il a travaillé dans diverses structures associatives en tant qu’animateur dans un premier temps puis directeur sur les deux dernières. En parallèle, en 2013, il a ouvert son entreprise Carnac Loire Pêche et s’est installé en tant que moniteur guide de pêche dans le département du Loir et Cher .

Le réseau hydrographique du Loir et Cher étant particulièrement riche, Rémi a pour objectif de le faire découvrir au plus grand nombre. Depuis 2 ans il dirige l’Atelier Pêche et Nature du Vendômois : un club où les jeunes entre 8 et 16 ans peuvent venir découvrir les différentes techniques de pêche tout au long de l’année. Il anime également tous les Lundi un TAP “Découverte des milieux aquatiques, de leur écosystème et pêches ” à l’école primaire de Villiers, ainsi que d’autres activités pêches sur tout le département.

Rémi pratique tous les types de pêche, atout indispensable pour valoriser ce loisir sur notre département riche en diversité halieutique.

Agent de développement de la Fédération, Rémi aura en charge la mise en place d’un programme d’animations pour promouvoir le loisir pêche et la connaissance des milieux aquatiques à destination du grand public et des scolaires. Il devra aussi participer au développement d’activités au sein des Ateliers « Pêche et Nature » et à la création de nouveaux APN.

Rémi accompagnera également les AAPPMA dans leurs projets d’animations via par exemple la formation des bénévoles ou la participation à des manifestations (salons, comices…)

C’est à lui que sera confié la tâche de coordinateur avec le réseau des moniteurs guides de pêche du département..

Rémi viendra également en appui au pôle technique lors de pêches d’inventaires par exemple.

La Fédération de Pêche du Loir et Cher.
www.fedepeche41.com

 

 

Une réponse sur « Rémi Carbon, Animateur – Moniteur guide de pêche à la Fédération de pêche du 41 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.