Catégories
Formation

Stage formation Ripisylve 4 au 8 Octobre 2010 au CFPPA de la Creuse

Au programme de la semaine :

David, Régis, Anthony, Laurent, Grégory, Loic, Jérôme et Bernard ont bénéficié de cours théoriques sur le diagnostic, la législation, les aménagements … et de la pratique comme le diagnostic de ripisylves,  la restauration de frayères, l’aménagement de berges, bucheronnage sur des arbres difficiles.  Et bien sûr  en dehors des temps de cours, la dégustation des saveurs gastronomiques du terroir.

Le jeudi soir, le Président de la Fédération de Pêche de la Creuse (M. Perrier) ainsi que les membre de l’AAPPMA de Bourganeuf  les ont remerciés pour le travail qu’ils ont réalisé pendant la semaine.

Voici quelques photos de cette semaine :

Diagnostique de ripisylve avec une personne de l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (M. Dubois)

Diagnostique de ripisylve avec un naturaliste ornithologue (M. Bienvenu)
Diagnostique de ripisisylve , cas d’une tourbière (M. Bienvenu)
Tehcnique de bucheronnage d’arbres difficiles (M Bos, Formateur CFPPA de la Creuse)
Réhabilitation de rivière avec un technicien de rivière qui est aussi guide de pêche (M. Lemesle)
Fascinage de berge (M. Lemesle)
Après une présentation des stagiares et des travaux qu’ils ont effectué pendant cette semaine, le Président le la Fédération Départementale de pêche de la Creuse et les adérents de l’appma de Bourganeuf les ont remercié. Une présentation de leurs travaux sera sûrement réalisée lors du prochain C.A. .

Cette formation a été financé 4 fois par le CNFPT du Limousin en 2009 et 2010. Par contre pour les prochaines sessions, le CNFPT ne financera plus, mais il est possible de trouver d’autres types de financements, pour cela, vous pouvez contacter le CFPPA via l’onglet Contact.

Vous pouvez obtenir le programme détaillé de cette formation en faisant une demande via l’onglet Contact.

Le CFPPA de la Creuse peut mettre en place une formation sur mesure en fonction de vos demandes.  C’est ce qui va être réalisé par exemple pour ce groupe de stagiaires qui bénéficieront d’une seconde semaine de formation pour compléter la première.

Voici l’article paru dans le journal :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.