Catégories
News moniteur guide de pêche peche des carnassiers

Voyage de pêche au Tenkara en Nouvelle Zélande avec Guillaume Durand et Yvon Zill, moniteur et guide de pêche

Un voyage avec Yvon Zill (moniteur et guide de pêche http://basquecountry-fishing-guide.com/) et Guillaume Durand (moniteur gudie de pêche http://www.riviera-fly-fishing.com/) en Nouvelle Zélande… de bonne sensations dans un décors de rêve…

 

Guillaume est en couverture du magazine Néo-Zélandais “Troutfisher New Zealand”, cliquez sur l’image pour voir la revue intégrale.

Le Tenkara est la technique de pêche à la mouche traditionnelle japonaise, un art millénaire simple et instinctif qui utilise seulement une canne, un bas de ligne et la mouche.
Cette méthode de pêche épurée se révèle particulièrement efficace en torrents et petites rivières, c’est une alternative de qualité pour les pêcheurs en quête de nouvelles sensations.

Les bases du Tenkara :
Le Tenkara se pratique de près avec des grandes cannes entre 11 et 13 pieds. C’est une pêche à l’approche, calme et discrète, qui permet de réaliser des posés précis et d’avoir un bon contrôle de la dérive. Le principal avantage est de pouvoir maintenir sa mouche sans dragage dans des postes compliqués, un facteur de réussite essentiel …

Les vidéos :

Tenkara fly-fishing – running after trout in New Zealand from yvon zill on Vimeo.

Tenkara fly-fishing for nice rainbow in New Zealand from yvon zill on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.