Catégories
Pêche du Saumon Voyages de pêche avec nos moniteurs et guides de pêche

Pêche du Saumon en Islande dans un paysage de rêve …

Téléchargez la vidéo réalisée en Islande l’année dernière avec Yoann et Nordine Moniteur et Guide de pêche en Islande …

téléchargez la video de pêche en Islande en HD (clic droit enregistrer la cible du lien sous…)  (ou youtube : http://www.youtube.com/watch?v=3dY5YQAZ8fs&feature=relmfu)

et régalez vous …

La Mini avec  Eyjafjallajökull « le glacier sur les montagnes proches des îles » en éruption … (wikipedia.org)

Vous avez aussi les photos des trois premiers jours de pêche du saumon en Islande :

https://www.devenezguidepeche.fr/welcome-fishing-in-iceland-peche-en-islande

ce voyage vous intéresse… contacter le Moniteur de Guide de pêche : nordine@strengir.is

________________________________________________________________________

Ouverture magistrale sur nos rivières!                        31 Juillet 2011

Bonjour à tous,

Jean-Paul en pleine action avec un gros saumon qui finira par couper la ligne contre un rocher après une demi-heure d'un combat épique
Jean-Paul en pleine action avec un gros saumon qui finira par couper la ligne contre un rocher après une demi-heure d'un combat épique

Nos trois rivières majeures ont toutes débuté le 1er juillet et nous sommes ravis de la manière dont les choses se sont déroulées.

Comme prévu, la Breiddalsa et la Hruta ont produit de belles pêches.

Magnifique saumon de 94 cm, le tout premier pris sur la Fögruhlidarà avec 2 semaines d'avance par rapport à la précédente saison. Le bassin versant de le Jökla est voué à un grand avenir, c'est certain

A notre agréable surprise, la Jökla (prononcez Yokla) a également dispensé bon nombre de saumons, ce qui jusqu’alors n’avait pas encore été le cas si tôt dans la saison auparavant. Les poissons pris sont de très belle taille, à l’instar du premier saumon de la Fögru, pris le16 juillet, accusant les 94cm. Les remontées deviennent de plus en plus précoces, et les statistiques ont tout simplement doublé.

La première tournée sur la Breiddalsa fut la bonne. Malgré des eaux relativement fortes et des températures fraiches pour la saison, notre mélange de pêcheurs français et islandais ont piqué une dizaine de saumons et en ont sorti 6 . Ceci est notre meilleur score à l’ouverture dans l’histoire de la Breiddalsa. Si ce n’était le manque d’expérience, les chiffres auraient été démultipliés. Nombreuses furent les pertes et la majorité des prises ont été le premier saumon de leur vie.
Les saumons ont été pris à différents « pools », ce qui est de bonne augure concernant les remontées. Tous étaient des poissons de plusieurs hivers en mer (MWS), estimés de 7 à 14 livres. De bien plus gros ont été aperçus. Statistiquement, nous remarquons une augmentation constante de la taille des sujets, ceci confirme indéniablement que la Breiddalsa est une rivière à gros saumons.

De jolis saumons de deux hivers marins remontent la Breiddalsa, et ceux-ci ont été pris à mis parcours à hauteur de la fameuse chute d’eau Belljandi

Les conditions sur la Hruta et la Jökla ont été plutôt fraiches également. Respectivement, sur la Hruta ; deux saumons dès le premier tour et quelle agréable surprise : deux pris également sur le système hydrographique de la Jökla, plus un troisième qui a « cassé ». Les touches ont également été nombreuses et les poissons très actifs. Les tributaires Laxà, Fossà et Kalda restent des valeurs sûres, peu importe les conditions météorologiques, il y a toujours des parcours qui offrent d’excellentes conditions.

De très bonnes nouvelles qui nous remplissent d’optimisme pour la suite de la saison

Þröstur Elliðason
Director

Smárarimi 30, P.O Box 12024 – 132 Reykjavík
Tel/Fax: 354 567 5204 – mobile. 354 660 6890

E-mailellidason@strengir.is – Web-pagewww.strengir.is

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.