Atelier pêche à l’IME de La Ribe avec des moniteurs guides de pêche

atelier peche ime yoann esquis

Atelier pêche à l’IME de La Ribe avec des moniteurs guides de pêche

Un groupe d’élèves volontaires de l‘IME de La Ribe a pris part, à l’étang de l’établissement, à un atelier pêche. Une séquence d’animation était proposée par les moniteurs guides de pêche en formation à l’école des guides de pêche du Centre national de formation aux métiers de la pêche encadrés par leurs formateurs David Naudon et Yoann Esquis. Chaque moniteur guide de pêche avait un atelier pêche à mettre en place et gérer.

Au total, neuf d’ateliers pêche étaient organisés pour les 24 pensionnaires volontaires et 20 stagiaires venus de toute la France et de Guyane (atelier du carpiste, pêche à la mouche, atelier de leurres métalliques…). Tous ces ateliers ont permis de découvrir de nombreuses techniques de pêche. Pendant toute l’année des ateliers découverte de la nature sont proposés dans le département. De nombreux poissons sont sortis de l’eau pour le plus grand bonheur des participants et des moniteurs. Ces ateliers ont été très suivis et appréciés des participants. Cette opération a lieu tous les ans sur ce plan d’eau. Rendez-vous l’année prochaine.

Atelier pêche à l’IME de La Ribe avec des moniteurs guides de pêche

 

Télécharger l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.