Olivier Tondeur, moniteur guide de pêche truite et ombre dans l’Ain et en Lapponie

Olivier Tondeur, moniteur guide de pêche truite et ombre dans l’Ain et en Lapponie

J’ai grandi sur les berges sauvages du Haut Rhône entre l’Ain, l’Isère et la Savoie. truite et ombre m’ont toujours fasciné.

Adolescent je me suis découvert une passion naissante pour la pêche des spirlins au coup, puis celles de la truite aux leurres et par la suite des gros bleus (ombres) du fleuve à la mouche.

Malgré des tentatives et de l’acharnement pour les grands carnassiers d’eau douce, seule cette pêche folle du black-bass à prit le dessus sur celle du brochet, sandre et autre perche.

La pêche des salmonidés coule dans mes veines.

C’est en 2007 que j’ai franchit le pas vers l’obtention de mon BPJEPS Pêche de Loisir. Aujourd’hui je suis fière de pouvoir effectuer quelques interventions en centre de formation dont le plus populaire est celui de Ahun tenu de main de maître par Yoann Esquis.

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Jura, Doubs, Isère, Suisse, Italie, Suède, j’ai fait mes armes un peu partout, toujours à la recherche de la dérive la plus parfaite.

Ce métier de Moniteur Guide de Pêche est très enrichissant par le partage des connaissances, les moments de joies que l’on peut donner, les expériences de pêche et souvenirs que l’on crée…

C’est aujourd’hui, en 2019 que j’ai décidé de mettre de la nouveauté dans ce métier en créant un site internet. Il allie mes compétences de moniteur guide de pêche à celle d’une boutique en ligne consacrée à la traque des salmonidés sur le nord de l’Europe ainsi que les grands lacs alpins et les rivières à fort débit : truite-et-ombre.com

Vous retrouverez mes assist-hook « home made » et des produits que j’ai sélectionnés pour vous : des poissons nageurs, des cuillères, des godies…

Olivier Tondeur, moniteur guide de pêche dans l’Ain et en Lapponie

truite-et-ombre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.