Catégories
Aquaculture

Un guide pour une pisciculture de truites durable

En partenariat avec le Secrétariat de l’UICN, le Comité français de l’UICN publie un ouvrage intitulé « Réflexions et recommandations pour la pisciculture de truites ».

Destiné aux acteurs de la filière, aux autres parties prenantes telles que associations, établissements publics, services de l’Etat et des collectivités locales, ainsi qu’au grand public intéressé par ce sujet, ce guide vise à sensibiliser sur les enjeux liés à cette filière et informer sur les réflexions et efforts qui sont développés en matière de durabilité par les acteurs professionnels.

Construit autour de recommandations, le document de 89 pages repose sur 3 niveaux d’approche spatiale (filière, territoire et site), et est décliné sur 3 approches thématiques (environnementale, économique et sociétale).

Ce guide a bénéficié du soutien du Ministère chargé de l’agriculture et de la pêche (Direction de la Pêche Maritime et de l’Aquaculture – DPMA) et a été réalisé grâce à la contribution de plusieurs experts de la filière (ITAVI, CIPA, FFA, FEAP, INRA) et de l’UICN.

Il est téléchargeable sur le site de l’UICN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.