Anthony Manson, Moniteur guide pêche Brochet Suède et Irlande

guide peche brochet

Anthony Manson, Moniteur guide de pêche du Brochet en Suède et Irlande

J’ai toujours été attiré par l’eau, le monde extérieur, par la faune et la flore. J’ai commencé par des pêches ludiques telle que la pêche au coup. C’est approximativement à la période de l’adolescence que j’ai découvert la pêche aux leurres. Au final, c’est là qu’est née ma véritable passion me permettant d’assouvir ma soif d’aventure, et mon amour pour la nature.

Mon parcours professionnel

A la base, je suis mécanicien moto, je possède un BAC PROFESSIONNEL “mécanique motocyclette”. Employé plusieurs années au sein d’une grande enseigne de motos américaines, j’ai  donc décidé d’effectuer une reconversion professionnelle, pour un meilleur épanouissement entre ma vie personnelle et professionnelle. j’ai donc choisi de réaliser un BPJEPS moniteur guide de pêche au Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche .

Grâce à Yoann ESQUIS, j’ai eu la chance d’intégrer le centre de formation en Février 2019. Diplômé avec succès, une nouvelle aventure s’offre à moi.

Mes techniques de pêche de prédilection :

Je pratique exclusivement la pêche aux leurres en eau douce. Tous les poissons m’intéressent, mais je voue un intérêt particulier pour la pêche au brochet. D’où ma volonté à devenir moniteur guide pêche brochet. J’apprécie tout autant la traque des percidés telle que celle du sandre et la perche qui, sont des espèces intéressantes dans cette technique de pêche.

Récemment, je me suis lancé dans la pêche du brochet à la mouche. Une technique passionnante à mes yeux.

Voyage de pêche :

J’ai la chance de pouvoir pratiquer la pêche à l’étranger depuis plusieurs années, en Irlande, au Pays-Bas mais aussi en Suède. Ces nombreux voyages m’ont certes, permis d’acquérir de l’expérience mais ils ont surtout orienté mon choix professionnel.

Ma définition du métier de moniteur guide :

Le moniteur guide de pêche est avant tout un acteur pour  le milieu aquatique si fragile ainsi que l’environnement. Il est important que le moniteur guide de pêche transmette les bonnes attitudes, les bons gestes dans le respect des espèces faunistiques et floristiques mais aussi de sensibiliser son client à la préservation du milieu naturel car il est primordial pour l’avenir de notre planète, de respecter notre environnement.

Enfin, le moniteur guide pêche est un “référent”, il doit être capable d’apporter et de partager son expérience tout en faisant preuve d’une grande capacité d’adaptation, en termes de pratique tout en restant à l’écoute de ses clients.

Mes objectifs :

Partager et transmettre mon expérience avec professionnalisme et en toute simplicité l’amour de la pêche sportive et de la nature.

Mes débuts dans le métier de moniteur guide de pêche :

C’est avec une immense joie, que je rejoins pour la saison 2020, l’équipe de passionnés au sein du camp pêche Lappland Pro Natur en Laponie Suédoise !

De plus, je propose des prestations guidages en Irlande en barque traditionnelle et float tube, pendant les périodes les plus propices aux beaux poissons (Mars – Avril et Octobre – Novembre), en collaboration avec l’Escapade Pêche Irlande.

Anthony Manson, Moniteur guide pêche Brochet Suède et Irlande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.