Une passion commune pour la pêche

Une passion commune pour la Pêche bpjeps peche de loisir, moniteur guide de pêche

Une passion commune pour la Pêche

C’était la rentrée pour les futurs moniteurs guides de pêche qui sont accueillis au Centre national de formation aux métiers de la pêche géré par Yoann Esquis. Une passion commune pour la Pêche. Pour ces stagiaires qui proviennent des quatre coins de la France et des Dom-Tom, l’obtention du BPJEPS moniteur guide de pêche sera un sésame pour exercer et partager leur passion.

Si tous envisagent de faire du monitorat et du guidage de pêche en France ou à l’étranger, leurs projets professionnels sont marqués par un investissement au sein des tissus associatifs dans la promotion de ce sport passion, la protection de l’environnement et le rayonnement du patrimoine halieutique.

Cette promotion est assez homogène : tous pratiquent une pêche sportive du bord ou sur embarcations (1) ou la pêche en mer (2). Éric Delcroix de l’Allier, spécialisé dans la pêche de la carpe en bateau, a pour projet de monter un magasin de pêche en couple et de réaliser des offres touristiques notamment sur sa spécialité. Laurent Rebourcet du territoire de Belfort représente la pêche au toc et aux appâts naturels. Élise Navez, quant à elle, a un projet de développement de la pêche au féminin en Limousin.

Les enfants de tous les centres de loisirs du département pourront rencontrer les stagiaires du BPJEPS, le 3 avril au bord du plan d’eau d’Ahun où ils animeront des ateliers pédagogiques autour de la pêche et des milieux aquatiques.

Des moniteurs guides de pêche de toute la France et Dom

(1) Jérémy Bola de Corrèze, Sylvain Carrie du Lot, Léo-Paul Fayette de l’Hérault, Jonathan Charrier de Mozelle, Frédéric Derouet de l’Oise, Anthony Manson Caron de l’Isère, Jean Martin de l’Aube, Maxime Machard du Jura, Maxime Tourrisseau Rossignol de Haute-Garonne, Tristan Metzger du Loiret, Gilles Samain de Hauts-de-Seine, Christophe Rieth du Haut-Rhin, Paul Tateossian de l’Indre-et-Loire, Damien Toussaint de l’Aveyron.

(2) Hugo Gallinaro des Bouches-du-Rhône, Thomas Mouroux d’Indre-et-Loire et Éric Ribas de Guyane.

Une passion commune pour la Pêche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.